Accéder au contenu principal

Aurora Teagarden #3 : A vendre: trois chambres, un cadavre de Charlaine Harris

Résumé:

   Aurora avait décidé de devenir agent immobilier, et c’est lors de sa première visite organisée qu’elle découvre dans la maison, un cadavre. Fait du hasard ? Soit. Mais, alors qu’elle retente l’expérience, elle fait à nouveau une macabre rencontre. C’est bien la preuve qu’un serial-killer, sévit dans la petite ville de Lawrencetown. Mais il semble très bien renseigné sur la vie de Roe…

Mon avis: 

   Si j'ai découvert Charlaine Harris avec sa série à succès La communauté du Sud (terminée en 2014) adaptée sur les écrans sous le nom de True blood, je continue de lire et de suivre l'auteur au travers de ses autres romans et séries. Après avoir découvert et apprécié fortement Les mystères de Harper Connelly (coup de cœur), c'est avec un grand plaisir que j'ai lu et commencé la série Aurora Teagarden, série qui narre le quotidien d'une jeune bibliothécaire passionnée de meurtres et d'enquêtes policières résolues ou non. Et quand le meurtre frappe la petite ville où elle a toujours vécu, Aurora ne peut s’empêcher de mener l’enquête.

   Après avoir adoré les deux premiers tomes, c'est avec joie que j'ai découvert ce 3e opus. Là encore, notre héroïne se retrouve confrontée à la mort. Il faut croire qu'elle les attire! Cela à le don d'amener un peu de piquant dans sa vie...
En pleine reconversion professionnelle (Aurora a quitté son travail à la bibliothèque et travaille dorénavant avec sa mère) dans l'immobilier, qu'elle n'est pas sa surprise de découvrir lors de la visite d'une maison, où le corps sans vie et dans une posture peu flatteuse et choquante d'une collègue d'une autre agence. Dès lors, la police va chercher le meurtrier dans le cercle très fermé des agents immobiliers... c'est sans compter Aurora, qui avec son flair, va tout faire pour débusquer le meurtrier caché parmi eux.

   Ce 3e tome marque aussi un changement dans la vie affective de notre jeune héroïne. Si elle sort désormais avec le jeune pasteur Aubrey, elle va éprouver une attirance et un désir encore inédit en la présence de Martin Bartell, fraîchement arrivé en ville. Beaucoup de changements semblent en perspective. 

   Mêlant enquête policière et tranches de vie personnelle, cette série est rafraîchissante. Idéale pour passer du bon temps et se détendre avec des intrigues simples, cette série a parfaitement tenu ses promesses. Pas une seconde je me suis ennuyée. On s'attache toujours un peu plus à notre héroïne, qui pourrait ressembler à n'importe quelle lectrice. Elle mène une vie simple, à des préoccupations ordinaires, ce qui fait qu'on peut facilement s'identifier à elle. 
Sa rencontre avec Martin est un véritable coup de foudre et on sait tout de suite que cet homme tiendra une place à part dans sa vie. On se réjouit pour elle et on a hâte de suivre cette nouvelle histoire d'amour. C'est donc rapidement que je lirai la suite des aventures d'Aurora Teagarden car je passe à chaque fois un très bon moment avec elle. 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Lettre d'une inconnue de Stefan Zweig

Stefan Zweig Lettre d’une inconnue lecture commune organisée par Carnetdelecture   Résumé et extrait : « R…, le romancier à la mode, rentrait à Vienne de bon matin […]. Il acheta un journal à la gare ; ses yeux tombèrent sur la date et il se rappela aussitôt que c’était celle de son anniversaire "Quarante et un ans"[…] Il rentra chez lui […]. Son domestique […] lui apporta son courrier sur un plateau […]. Il mit de côté une lettre dont l’écriture lui était inconnue.[…]Elle ne portait ni adresse d’expéditeur, ni signature "C’est étrange" pensa-t-il[…]. Comme épigraphe ou comme titre, le haut de la première page portait ces mots. A toi qui ne m’as jamais connue. » Avis : Que dire… au lycée j’étais tombée sous le charme d’André Breton et aujourd’hui je tombe amoureuse de l’écriture de Stefan Zweig . Lettre d’une inconnue est une nouvelle issue du recueil Amok ou le fou de Malaisie. Je vais essayer de

Les sentinelles tome 1 : Forgé dans le sang d'Alexandra Ivy

Résumé:    Une danseuse de charme assassinée. Pas de suspect, pas de mobile et un seul indice : plus de cœur. Il n'en faut pas plus pour pousser le sergent Duncan O'Conner à demander l'aide d'une nécro : un de ces phénomènes de foire qui vivent sous le dôme du complexe tout proche de Valhalla. Mais lorsque Callie Brown s'introduit dans les derniers souvenirs de la victime, elle est loin de se douter du danger. Car ils vont se retrouver projetés dans une traque qui va mettre les dons de Callie à l'épreuve, la carrière d'O'Conner en jeu et leurs deux cœurs en point de mire. Mon avis:    Je connaissais Alexandra Ivy pour sa série précédente avec les gardiens dont j'avais lu quelques tomes et j'avais bien aimé. Mais là...j'avais vu des avis très enthousiastes qui parlaient de ce roman comme étant un croisement entre X-men et je ne sais plus quoi...bon alors je ne sais pas où il y a une ressemblance. Même ci les personnages de ce

Le Pape, le Kid et l'Iroquois par Anonyme

Résumé:    Vous aimez Grease, le Pape et les psychopathes ? La rencontre explosive du Boubon Kid et du tueur à l'Iroquoise... D'un côté, le Bourbon Kid, tenant du titre du tueur en série le plus impitoyable et le plus mystérieux que la terre n'ait jamais porté. De l'autre, avec plus d'une centaine de victimes à son actif, l'Iroquois, blouson de cuir rouge, masque d'Halloween surmonté d'une crête, challenger et sérieux prétendant au titre. Le combat s'annonce terrible. Dans les coulisses : une organisation gouvernementale américaine top secrète spécialisée dans les opérations fantômes, une nonne, un sosie d'Elvis, quelques Hells Angels et une cible de choix pour nos psychopathes frénétiques : le pape, en voyage secret aux Etats-Unis. Sur la musique de Grease, nous vous convions au spectacle littéraire le plus déjanté de la décennie.  Mon avis:  * Voici un avis très tardif car cette lecture date du mois d'octobr