lundi 6 juillet 2015

Aurora Teagarden #3 : A vendre: trois chambres, un cadavre de Charlaine Harris

Résumé:

   Aurora avait décidé de devenir agent immobilier, et c’est lors de sa première visite organisée qu’elle découvre dans la maison, un cadavre. Fait du hasard ? Soit. Mais, alors qu’elle retente l’expérience, elle fait à nouveau une macabre rencontre. C’est bien la preuve qu’un serial-killer, sévit dans la petite ville de Lawrencetown. Mais il semble très bien renseigné sur la vie de Roe…

Mon avis: 

   Si j'ai découvert Charlaine Harris avec sa série à succès La communauté du Sud (terminée en 2014) adaptée sur les écrans sous le nom de True blood, je continue de lire et de suivre l'auteur au travers de ses autres romans et séries. Après avoir découvert et apprécié fortement Les mystères de Harper Connelly (coup de cœur), c'est avec un grand plaisir que j'ai lu et commencé la série Aurora Teagarden, série qui narre le quotidien d'une jeune bibliothécaire passionnée de meurtres et d'enquêtes policières résolues ou non. Et quand le meurtre frappe la petite ville où elle a toujours vécu, Aurora ne peut s’empêcher de mener l’enquête.

   Après avoir adoré les deux premiers tomes, c'est avec joie que j'ai découvert ce 3e opus. Là encore, notre héroïne se retrouve confrontée à la mort. Il faut croire qu'elle les attire! Cela à le don d'amener un peu de piquant dans sa vie...
En pleine reconversion professionnelle (Aurora a quitté son travail à la bibliothèque et travaille dorénavant avec sa mère) dans l'immobilier, qu'elle n'est pas sa surprise de découvrir lors de la visite d'une maison, où le corps sans vie et dans une posture peu flatteuse et choquante d'une collègue d'une autre agence. Dès lors, la police va chercher le meurtrier dans le cercle très fermé des agents immobiliers... c'est sans compter Aurora, qui avec son flair, va tout faire pour débusquer le meurtrier caché parmi eux.

   Ce 3e tome marque aussi un changement dans la vie affective de notre jeune héroïne. Si elle sort désormais avec le jeune pasteur Aubrey, elle va éprouver une attirance et un désir encore inédit en la présence de Martin Bartell, fraîchement arrivé en ville. Beaucoup de changements semblent en perspective. 

   Mêlant enquête policière et tranches de vie personnelle, cette série est rafraîchissante. Idéale pour passer du bon temps et se détendre avec des intrigues simples, cette série a parfaitement tenu ses promesses. Pas une seconde je me suis ennuyée. On s'attache toujours un peu plus à notre héroïne, qui pourrait ressembler à n'importe quelle lectrice. Elle mène une vie simple, à des préoccupations ordinaires, ce qui fait qu'on peut facilement s'identifier à elle. 
Sa rencontre avec Martin est un véritable coup de foudre et on sait tout de suite que cet homme tiendra une place à part dans sa vie. On se réjouit pour elle et on a hâte de suivre cette nouvelle histoire d'amour. C'est donc rapidement que je lirai la suite des aventures d'Aurora Teagarden car je passe à chaque fois un très bon moment avec elle. 

1 commentaire: