mardi 23 septembre 2014

Animae 2 : La trace du coyote de Roxane Dambre

Résumé:

« Ce dîner de fiançailles, je l’attendais depuis des semaines… Et il a fallu qu’un groupe de fous furieux planqué dans les sous-sols de Paris décide de faire sauter la moitié de la capitale, justement ce soir ! Du coup, on arrête la fête pour nous envoyer sur l’enquête, mon capitaine-fiancé et moi. Je suis de très mauvaise humeur. Dommage pour eux. Si ces gars-là n'ont jamais vu une panthère de mauvaise humeur, ils ne connaissent rien à la peur ! »

Mon avis:

   Quel plaisir de retrouver Lou! Depuis la lecture du premier tome, j'attendais ce second volet avec impatience! Et c'est toujours aussi bien! ici l'auteur mêle deux intrigues: le tueur de métamorphe et les terroristes "verts". Beaucoup d'actions, de l'appréhension  pour le lecteur qui est réduit au supplice quand Joshua risque sa vie et qu'on se retrouve face au désarroi de Lou qui pense avoir perdu l'homme de sa vie. J'avoue avoir versé quelques larmes en lisant ce passage tant l'émotion du personnage est forte et bien transmise au lecteur.
   Les personnages secondaires prennent davantage de place dans ce tome. Camille, le caméléon et meilleur ami de Lou s'avère être un des personnages qui gagne en volume et qui prend plus de texture. Peureux et terriblement intelligent, Camille montre dans ce deuxième tome son potentiel de chef d'équipe et de fin stratège. Toujours fidèle à Lou, il est prêt à braver le danger et à se battre pour ses amis. Un personnage très attachant qui prendra sans doute une place plus décisive dans les tomes à venir. Les autres métamorphes sont également des figures déjà connus: le maître Lynx et son jeune chiot, le maître Lion...

   La fin du tome se concentre sur la chasse aux tueurs de daïerwolfs et nous laisse en plein suspense face aux derniers événements arrivés à Lou. En effet, suite à cette poursuite et aux événements qui ont eu lieu au siège de la DCRI, l'auteur nous laisse sur notre fin et on a qu'une hâte, se jeter sur le prochain volume! 

Définitivement, j'adore cette série!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire