lundi 1 septembre 2014

Il était une fois tome 5: La jeune fille à la tour d'Eloisa James

Résumé:

   De passage à Londres, le duc de Kinross succombe au charme de la ravissante Edith Gilchrist. Parée de toutes les qualités nécessaires à une épouse, elle joue en prime divinement bien du violoncelle. Quelques baisers volés leur promettent déjà mille délices. Pourquoi faire traîner les fiançailles ? Le mariage est rondement célébré. Mais, contre toute attente, la nuit de noces se passe mal. La jeune femme s?isole dans la plus haute chambre du château de Craigievar. Et Gowan se retrouve face à un sacré défi : conquérir le cœur et le corps de la Belle de la Tour... sa duchesse.

Mon avis:

   Dernier tome de cette série, La jeune fille à la tour est loin de clore cette saga d'une façon magistrale. Quelle déception pour ce tome! On est loin de l'excellent La belle et la bête! Ici l'intrigue est insipide, le quiproquo entre nos personnages (raison pour laquelle l’héroïne va dans la tour) est  ridicule. Tout tourne autour de ça mais aussi du fait qu' Edith est musicienne. J'ai d'ailleurs trouvé cette jeune duchesse peu attachante voire très agaçante! Elle est très égoïste. Même si on a une passion, on ne peu passer tout son temps à l'assouvir en ignorant le reste du monde, aussi doué soit-on.
   Heureusement que certains personnages secondaires relèvent un peu le niveau (je pense à la belle-mère d'Edith) car le couple principal nous met les nerfs à vifs au fil des pages. Entre elle qui est complètement à côté de ses pompes et lui qui ne pense qu'à sa virilité mise à mal, on a hâte que ça se termine. pourtant, l'historie avait assez bien commencé. C'était simple, sensuel et après le mariage patatra! plus rien. Par contre j'ai aimé l'histoire "d'amour" entre le père d'Edith et sa belle-mère. Car malgré les disputes on sent un amour véritable entre eux, il est juste endormi...

   Il me reste le tome 4 à lire, Une si vilaine duchesse, et j'espère qu'il sera mieux que ce dernier.


4 commentaires:

  1. Je viens de le finir et je viens donc voir ta chronique, je me souviens que tu as dit ne pas avoir aimé... et je te rejoins TOTALEMENT.

    Je n'ai pas su apprécier le couple principal, mais j'ai aimé le couple secondaire.
    Mais Edith et Gowan sont immatures, égoïstes, et agaçants. On est très loin de la fraîcheur, les papillons dans le ventre, et tout :(

    Mon préféré reste La princesse au petit pois ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh moi aussi j'ai adoré le 3e tome avec des personnages forts et attachants! Mais La belle et la bête reste premier dans mon coeur! en plus c'est mon conte et mon disney préféré!!!

      Supprimer
  2. Il faut vraiment que je commence cette série .... rien que pour voir ce que ça donne !

    RépondreSupprimer
  3. Ha, contente de voir que je ne suis pas la seule! Pas aimé du tout celui-là, brrr. (Et comme toi, mon préféré reste sans conteste La belle et la bête :x)

    RépondreSupprimer