mardi 23 septembre 2014

Trylle 2 : Indécise d'Amanda Hocking

Résumé:

   Le jour où Wendy Everly découvrit la vérité sur elle-même — elle est une substituée, échangée à la naissance —, elle sut que sa vie ne serait plus jamais la même. La voici à présent sur le point d’apprendre ce qui se cache derrière toute cette histoire… Wendy partage avec ses ennemis Vittra plus de points communs qu’elle n’aurait pu imaginer — eux, que rien n’arrête lorsqu’il s’agit de l’attirer dans leur camp par la ruse. La guerre menaçant à nouveau, son seul espoir de sauver les Trylles est de maîtriser ses pouvoirs magiques — et d’épouser un membre de la famille royale aussi puissant qu’elle. Mais cela signifie qu’elle doit s’éloigner de Finn, son beau garde du corps qui appartient à un milieu social prohibé… et de Loki, un prince Vittra avec lequel elle partage une attraction grandissante. Déchirée entre son coeur et son peuple, entre amour et devoir, Wendy doit décider elle-même de son sort. En faisant le mauvais choix, elle peut perdre tout ce qu’elle a jamais voulu avoir — et tous ceux qu’elle aime — … dans les deux mondes.

Mon avis:

   Voici la suite des aventures de Wendy, cette jeune fille trylle, élevée par des humains mais qui, en réalité est une princesse. Nous l'avions quitté à la fin du premier tome en train de fuir sa mère et son royaume. Nous la retrouvons chez elle, dans la maison où elle vivait avec son frère Matt, en train de lui expliquer qui elle est vraiment. Mais très vite la jeune fille est en danger et se fait enlever par les Vittras. Là-bas, dans le royaume ennemi, elle aura son lot de révélations et fera la rencontre de Loki, le beau prince blond au look de surfeur. Je pense que vous l'aurez compris, le triangle amoureux fait son apparition. Qui du beau brun ténébreux ou du beau blond au charme ravageur aura les faveurs de notre jeune héroïne? Du fait de la hiérarchie sociale dans le royaume des Trylles, son amour pour Finn semble impossible. Mais, en tant que princesse et future reine, sera t-elle à la hauteur de la tâche et parviendra t-elle à changer toute une société et ramener la paix entre les Trylles? C'est ce que nous découvrirons dans le dernier tome de cette trilogie.
   Trylle 2 s'avère être une lecture des plus agréables. J'ai pris plaisir à retrouver les personnages et à en découvrir des nouveaux. Le style de l'auteur est toujours aussi fluide et les pages se tournent toutes seules. C'est avec plaisir que je lirai donc le troisième et dernier tome de cette série fort sympathique.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire