dimanche 29 juin 2014

Le pays des contes 2 : le retour de l'enchanteresse de Chris Colfer


Résumé: 


   Le Pays des contes n’est plus l’endroit enchanté qu’Alex et Conner ont visité il y a un an. Le monde féerique vit désormais dans la peur : l’Enchanteresse maléfique est de retour ! Lorsque ses mauvais sorts atteignent la Terre et que leur mère est enlevée, les jumeaux doivent retourner au Pays des contes.
  Aidés du Petit Chaperon rouge, des bandits Jack et Boucle d’or ainsi que du prince Grenouille, ils se lancent à la recherche de la seule arme capable de vaincre la terrible magicienne. Mais cette arme pourrait bien se trouver chez les ennemis les plus redoutés des royaumes, de la sorcière des Mers à la belle-mère de Cendrillon, en passant par la Reine des neiges…
 


Mon avis:

   Je tiens tout d'abord à remercier les éditions Michel Lafon pour leur confiance et pour l'opportunité qu'ils m'ont donné de découvrir ce livre.

   Chris Colfer poursuit sa réécriture des contes de fée pour notre plus grand plaisir! Brillant, c'est le mot qui caractérise le mieux cette série où se côtoie un nombre toujours plus grand de personnages de notre enfance. Il mêle avec brio les histoires, les personnages en faisant preuve d'ingéniosité. Ce tome m'a paru encore meilleur que le précédent. Là encore il s'agit d'une quête mais je trouve que la plus value vient des différents protagonistes: les jumeaux, Rouge, Jack, Grenouille mais aussi tous les méchants du pays des contes!!! J'ai adoré découvrir leur histoire. La fin réserve des surprises et j'ai hâte de lire le tome 3 pour voir ce qu'il va se passer. Cet avis sera bref mais je pense qu'il reflète bien ce que j'en pense: Chris Colfer a beaucoup de talent et il parvient à nous transporter dans le monde qu'il a construit. Ces romans sont de vrais petits bijoux dans lesquels on redécouvre non seulement les contes de notre enfance mais aussi des histoires plus récentes comme Le monde de Narnia ou encore La magicien d'Oz. En cela il me rappelle beaucoup la série Once upon a time, sans pour autant être une simple copie. L'originalité et l'inventivité sont les maîtres mots de cette réécriture et on prend plaisir à tourner les pages les unes après les autres. Encore!


1 commentaire: