Accéder au contenu principal

Les filles au chocolat tome 5 (et dernier) : Coeur Vanille de Cathy Cassidy

Résumé: 

   Honey, 15 ans, est l'aînée des soeurs Tanberry. Elle accepte mal le divorce de ses parents et ne supporte pas le nouveau compagnon de sa mère. Elle décide de rejoindre son père en Australie. Lui aussi a une nouvelle vie. Le lycée que fréquente Honey est strict et des photos compromettantes apparaissent sur sa page personnelle du réseau social Spiderweb.

Mon avis: 



   Honey est depuis le premier tome de cette série la petite peste de la famille. Mais derrière cette façade se cache une jeune fille qui souffre, qui n’a jamais accepté le départ de son père, qui cherche par tous les moyens à se faire aimer et qui est en quête de son identité.

   Dans les tomes précédents, Honey était entrée dans une spirale auto destructrice. Mais elle compte bien prendre un nouveau départ, en Australie, auprès de son père. 
Mais tout ce qu'elle s'était imaginé va tomber à l'eau car son père est loin de correspondre à l'image qu'elle se fait de lui. Son papa chéri cache bien des choses et s'occuper de sa fille ne semble pas être sa priorité. Enchaînant faux pas et désillusions, Honey compte tout de même bien montrer qu'elle est capable de changer. Repartir de zéro va lui permettre de se faire des amis, des vrais, de se montrer telle qu'elle est vraiment, de partager des moments de joie , des bonheurs simples, mais aussi de retomber amoureuse et d'être de nouveau heureuse. Le chemin n'est pas rose bien au contraire. La pauvre Honey va se retrouver harceler sur internet et presque toute l'école va lui tourner le dos. Même sa famille va être touchée par cette histoire. Honey va devoir faire face à ses vieux démons et montrer à tout le monde qu'elle est bien la cible d'une personne malveillante qui veut nuire à son bonheur.


   J'ai adoré ce tome, il restera un des mes préférés! J'avais hâte de découvrir Honey sous un autre jour, car cette jeune fille était simplement perdue après le divorce de ses parents. L'auteur aura su parler de thèmes forts et importants à travers chaque tome: le divorce et les familles recomposées, les relations entre sœurs, le sentiment amoureux chez les adolescents, l'amitié, l'épanouissement personnel à travers sa passion, les troubles alimentaires et l'estime de soi, le cyberharcèlement ... Avec des histoires et des mots simples, que l'on prend plaisir à lire et à suivre, l'auteur fait mouche et nous rend accro de cette famille au chocolat ! J'ai lu ce livre d'une traite et je suis déçue que la série se termine mais l'éditeur nous a d'ores et déjà rassuré, sa prochaine série sera bientôt disponible en France!

  Une série que je recommande chaudement pour les ados mais aussi pour les adultes!

Commentaires

  1. Moi aussi j'ai hâte de découvrir sa prochaine série, même si je regrette d'avoir terminé celle-ci ! ^^

    RépondreSupprimer
  2. Ta chronique me donne envie de découvrir cette série ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai toujours pas commencé cette saga, elle a l'air très gourmande ^^

    RépondreSupprimer
  4. Je suis du même avis que toi c'est un tome excellent.
    Hâte que ça nouvelle saga sorte !!!

    RépondreSupprimer
  5. Ma soeur vient d'acheter le dernier tome, il serait grand temps que je m'y mette, surtout que ton avis est très élogieux !

    RépondreSupprimer
  6. Idem c'est un de mes tomes préférés, en même temps c'est aussi mon personnage préfèré....

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Lettre d'une inconnue de Stefan Zweig

Stefan Zweig Lettre d’une inconnue lecture commune organisée par Carnetdelecture   Résumé et extrait : « R…, le romancier à la mode, rentrait à Vienne de bon matin […]. Il acheta un journal à la gare ; ses yeux tombèrent sur la date et il se rappela aussitôt que c’était celle de son anniversaire "Quarante et un ans"[…] Il rentra chez lui […]. Son domestique […] lui apporta son courrier sur un plateau […]. Il mit de côté une lettre dont l’écriture lui était inconnue.[…]Elle ne portait ni adresse d’expéditeur, ni signature "C’est étrange" pensa-t-il[…]. Comme épigraphe ou comme titre, le haut de la première page portait ces mots. A toi qui ne m’as jamais connue. » Avis : Que dire… au lycée j’étais tombée sous le charme d’André Breton et aujourd’hui je tombe amoureuse de l’écriture de Stefan Zweig . Lettre d’une inconnue est une nouvelle issue du recueil Amok ou le fou de Malaisie. Je vais essayer de

Les sentinelles tome 1 : Forgé dans le sang d'Alexandra Ivy

Résumé:    Une danseuse de charme assassinée. Pas de suspect, pas de mobile et un seul indice : plus de cœur. Il n'en faut pas plus pour pousser le sergent Duncan O'Conner à demander l'aide d'une nécro : un de ces phénomènes de foire qui vivent sous le dôme du complexe tout proche de Valhalla. Mais lorsque Callie Brown s'introduit dans les derniers souvenirs de la victime, elle est loin de se douter du danger. Car ils vont se retrouver projetés dans une traque qui va mettre les dons de Callie à l'épreuve, la carrière d'O'Conner en jeu et leurs deux cœurs en point de mire. Mon avis:    Je connaissais Alexandra Ivy pour sa série précédente avec les gardiens dont j'avais lu quelques tomes et j'avais bien aimé. Mais là...j'avais vu des avis très enthousiastes qui parlaient de ce roman comme étant un croisement entre X-men et je ne sais plus quoi...bon alors je ne sais pas où il y a une ressemblance. Même ci les personnages de ce

Le Pape, le Kid et l'Iroquois par Anonyme

Résumé:    Vous aimez Grease, le Pape et les psychopathes ? La rencontre explosive du Boubon Kid et du tueur à l'Iroquoise... D'un côté, le Bourbon Kid, tenant du titre du tueur en série le plus impitoyable et le plus mystérieux que la terre n'ait jamais porté. De l'autre, avec plus d'une centaine de victimes à son actif, l'Iroquois, blouson de cuir rouge, masque d'Halloween surmonté d'une crête, challenger et sérieux prétendant au titre. Le combat s'annonce terrible. Dans les coulisses : une organisation gouvernementale américaine top secrète spécialisée dans les opérations fantômes, une nonne, un sosie d'Elvis, quelques Hells Angels et une cible de choix pour nos psychopathes frénétiques : le pape, en voyage secret aux Etats-Unis. Sur la musique de Grease, nous vous convions au spectacle littéraire le plus déjanté de la décennie.  Mon avis:  * Voici un avis très tardif car cette lecture date du mois d'octobr