mercredi 18 juin 2014

La peau des rêves tome 2 : Nuit brûlée de Charlotte Bousquet

Résumé:


"Si je te revois, je te tue." Pour avoir protégé Axel de ses frères d'armes, Cléo est condamnée à l'exil.
Recueillie et soignée par les Chimères, la jeune fille découvre, malgré le soutien de Lyn sa jumelle, un monde dont elle se sent exclue. Par certains hybrides, qui voient en elle une menace. Par celui dont elle a sauvé la vie. Et puis, il y a les cauchemars, toujours plus violents, plus réels. Qui sont les véritables meurtriers de ses parents? Déterminée à découvrir la vérité, Cléo, accompagnée d'Axel qu'elle aime sans espoir de retour, se risque sur une dernière piste.
Une piste d'encre et de flammes...

Mon avis:



   Le premier tome m’avait bien plu et j’avais hâte de lire la suite ! Cette série dépeignant un Paris post apocalyptique est vraiment bien faîte et j’ai hâte de découvrir d’autres histoires de Norm (humains) et de chimères mais aussi celle de Najima, la conteuse gypsie qui nous narre cette histoire. Car, épisodiquement, l’auteur nous ramène à elle, prisonnière dans le nid des chimères d'Itzan.

    
   Ce deuxième tome commence avec une Cléo blessée, rejetée par les siens et recueillie chez ses ennemis, les chimères, dont fait partie sa sœur. Dans ce roman, on va en apprendre un peu plus sur les parents de Cléo et de Lyn et surtout la vérité sur leur mort et sur la séparation des jumelles. Cléo va être une fois de plus écartelée entre les deux mondes : celui qui l’a élevé et lui a menti et celui qu’elle a toujours détesté mais auquel elle appartient.

Son amour pour sa sœur et pour Axel sera important pour elle et aura une incidence sur son avenir.

   J'ai tout aimé dans ce tome mais j'ai étais déçue que l'auteur ne développe pas plus l'idylle entre Cléo et Axel. J'aurais aimé une fin moins rapide mais hormis ce bémol, j'ai adoré ce livre. J'ai hâte de découvrir la suite et de me plonger dans de nouvelles histoires ^^
 

3 commentaires:

  1. Ce livre est dans ma PAL j'ai hâte de le lire ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je tiens beaucoup à lire cette Saga, le premier tome fait partir de mes futurs achat !
    Les couvertures sont vraiment magnifique :O

    RépondreSupprimer