Accéder au contenu principal

Douces nuits


Résumé: 

"Sous le gui" de Ros Clarke (All I Want For Christmas)
La nuit dernière, Anna a enflammé la fête de Noël au bureau, avant de se jeter une fois de plus sur l’irrésistible Hugh, l’étoile montante de l’entreprise. L’année passée, il a accepté de faire comme si leur baiser n’avait jamais eu lieu, mais cette année, Anna va devoir se rendre à l’évidence : l’attirance qu’elle éprouve pour Hugh est réciproque. Voilà la jeune femme face à un terrible dilemme : pour s’occuper de sa mère atteinte d’Alzheimer, elle s’est juré de mettre une croix sur les relations amoureuses…


"Une seconde chance pour Noël" de Faye Robertson (Holly’s First Noel)

Holly Jones, prof de musique, est dans une situation délicate pour les fêtes : elle vient de se faire larguer. Lorsque le séduisant prof de sciences de la classe d’à côté surprend sa conversation avec son ex et l’invite à passer quelques jours dans sa retraite écossaise, elle accepte aussitôt, ravie de pouvoir se ressourcer. Elle ne se doute pas un seul instant que, pour ce veuf qui fuit les fêtes depuis le décès de son épouse, sa compagnie est un cadeau inespéré.

Mon avis: 

Douces nuits est un recueil de 2 nouvelles : Sous le gui de Ros Clarke et Une seconde chance pour Noël de Faye Robertson.  Que dire si ce n’est que j’ai A-DO-RE !!! Un coup de cœur pour cette lecture, qui figurera dorénavant dans mes livres doudous, notamment ceux de Noël !
Les deux histoires proposées sont touchantes, notamment du fait des histoires personnelles des personnages. Dans la 1ere, Anna doit faire face à la maladie qui touche sa mère, maladie qui la rend très dépendante de sa fille. Anna sacrifie donc sa vie personnelle et amoureuse pour le bien de sa mère avec qui elle vit. Dans la 2e, Holly vient de se faire plaquer une semaine avant Noël. Afin de se changer les idées, elle accepte l’invitation d’un collègue, qui lui propose de fêter Noël dans les Highlands. Elle accepte et va découvrir peu à peu cet homme charmant, veuf depuis 3 ans, qui n’arrive pas à tourner la page…
La magie de Noël va rattraper ces personnages et leur offrir un nouveau départ.
On retrouve une ambiance de Noël typique: un repas partagé en famille ou seuls tous les 2 devant la télé, les chants, la neige, la maison au bords d’un lac, la chaleur d’un feu de cheminée, les cadeaux …mais j’allais oublier l’essentiel ! L’Amour ! Car ce qu’on aime tant à Noël, c’est le partage, être avec les gens qu’on aime ; et c’est deux histoires vous raviront car c’est ce qu’elles nous offrent. Je regrette que ce recueil soit déjà terminé…si comme moi vous avez adoré, c’est avec nostalgie que vous fermerez ce livre.   


Commentaires

  1. je partage totalement ton avis ! ça donne un air de fête très appréciable en cette fin d'année ! mais j'ai quand même préféré la première histoire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. personnellement je n'ai pas trop de préférence ^^ mais le prof de sciences à lunettes (le cliché d'ailleurs!)...miam sexy en diable le bougre!!!

      Supprimer
  2. La première ne me tente pas trop, j'ai un peu peur du cliché dedans mais la seconde m'attire bien plus ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce que je regrette c'est que la première soit beaucoup plus courte que la 2e! mais bon, j'ai passé un très bon moment avec les deux :D

      Supprimer
  3. Tu m'as bien tenté... Je vais essayé de le trouver. Merci pour ce beau billet. biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui Stellade, on passe un agréable moment.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Driven #1 de K. Bromberg

Résumé:

   Pour se protéger de déboires passés, Rylee Thomas est toujours dans le contrôle d'elle-même jusqu'au jour où elle rencontre le seul homme qui, justement, pourrait lui donner envie de lâcher prise... Colton Donavan, un boy superbe, arrogant et ténébreux, habitué à obtenir tout ce qu'il désire. Une histoire d'amour torride entre une femme qui cherche à se reconstruire et un pilote de course intrépide, constamment sur le fil du rasoir, qui repousse toujours plus loin ses propres limites comme celles des autres.
Mon avis:

   Nouvelle romance érotique éditée par Hugo roman, je l'attendais avec impatience car elle avait pour cadre le monde de la course automobile, milieu sportif peu exploité, peu connu et qui me plaît car je suis la Formule 1.  J'ai donc était un peu déçue de voir que la course automobile était vraiment anecdotique dans ce premier tome car mise à part un épisode où le héros fait des essais et invite notre héroïne à y assister, il n&#…

Stage Dive #3 Sing de Kylie Scott

Résumé:

   Des boulots minables, Lena en a enchaîné pas mal. Mais ce n’est rien à côté de son travail d’assistante de l’une des plus grandes – et plus égoïstes – stars du moment : Jimmy, le chanteur des Stage Dive. Après le scandale qui a mené Jimmy en cure de désintox, il incombe à Lena de le maintenir sur le droit chemin. Et elle est déterminée à garder leurs relations strictement professionnelles et ne pas se laisser charmer par le rocker sexy. Mais Jimmy a l’habitude de toujours obtenir ce qu’il veut…
Mon avis:

   Ce tome...est tout bonnement excellent! c'est un gros coup de cœur!!! j'attendais avec impatience l'histoire de Jimmy et Lena, aperçus ensembles dans le deuxième tome et je n'ai pas été déçue!!! C'est pour moi le meilleur tome depuis le début même si j'avais adoré Rock! Les frères Ferris sont des personnages très charismatiques. Non seulement ce sont de purs beaux gosses mais en plus ils cachent tous les deux une personnalité assez tourmenté…

Grey de E.L.James

Résumé:

   Christian Grey contrôle tous les aspects de sa vie : son monde est ordonné, organisé et désespérément vide, jusqu'au jour où Anastasia Steele tombe la tête la première dans son bureau. Il tente de l'oublier, mais il est emporté dans un tourbillon d'émotions qui le dépassent.
À l'inverse des autres femmes, Ana l'ingénue semble lire en lui à livre ouvert, et deviner un cœur d'homme blessé derrière l'apparence glacée du magnat des affaires.
Ana pourra-t-elle effacer les horreurs que Christian a connues dans son enfance et qui ne cessent de le tourmenter ? Ou est-ce que la face sombre de la sexualité de Christian, son goût exacerbé du pouvoir et le peu d'estime de soi qui le consument auront raison des sentiments de la jeune femme ?
Mon avis:

   Enfin mon avis sur un livre qui était très attendu par les fans de Cinquante nuances de Grey (oui je l'ai lu il y a plus d'un mois...). Que dire si ce n'est que j'ai adoré autant q…