mercredi 4 décembre 2013

Nuit de Noël à Friday Harbor


Résumé: 

   "Cher Père Noël, cette année, je veux juste une chose: une maman "...
   Lorsqu'il découvre ce message de sa nièce Holly, Mark Nolan est profondément désemparé. Célibataire dans l'âme, il a du composer avec le quotidien de cette petite fille fragile, qui a perdu la parole à la mort de sa mère, dont il est désormais le tuteur. Car il aime Holly comme son propre enfant.
   Lui offrir la douceur d'un foyer uni? Pas facile quand on a comme modèle une famille saccagée par des parents calamiteux. Mark est pourtant prêt à tenter l'aventure avec Maggie, la jolie rousse qui vient d'ouvrir une boutique de jouets merveilleuse à Friday Harbor. Elle seule a su rendre à Holly plus que le sourire.
   Sauf que, après le drame qui a chamboulé sa vie, Maggie ne veut plus livrer son cœur à quiconque.

Mon avis: 

1ere lecture de Noël de l'année et je dois dire que je ne suis pas déçue. J'ai passé un très agréable moment avec ce livre bien qu'il soit un peu court. J'aurais aimé que la relation entre Maggie et Mark soit un peu plus développée. 
L'histoire de la petite Holly est touchante mais l'auteur aurait pu nous faire part de plus de dialogues entre la petite fille et Maggie qui lui redonne le sourire. Je regrette aussi que l'auteur ne nous ai pas décrit davantage Friday Harbor car si vous regardez des photos sur internet, vous constaterez que c'est magnifique.  
Hormis ces points "négatifs", ce roman est facile à lire, les personnages sont attachants et cette histoire se laisse lire sans mal. 

Comme vous pouvez le constater cette histoire est plaisante mais ce n'est pas un coup de cœur pour moi. Çà aurait pu l'être si l'histoire et notamment la relation entre les personnages avait été plus développée. L'histoire est vraiment courte et la fin trop abrupte pour moi. 


5 commentaires:

  1. Hum je ne connaissais pas, j'ai bien envie de le lire du coup :)

    RépondreSupprimer
  2. Ohhhhh tiens en passant je viens de voir que j'étais dans tes copinautes je n'avais fait attention ohhh dis donc ça me fait drôlement plaisir :D :D (Par contre c'est l'adresse de mon ancien blog hihihi) Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui mély il faut que je refasse tout ça!!! en plus certaines copinautes de LA n'y sont pas ! je ferai ça pendant mes vacances ^^ bisous

      Supprimer
  3. Je ne connaissais pas du tout mais il me tente bien ! Je me le note :)

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connaissais pas du tout ce livre ! Merci beaucoup pour ta chronique dans le cadre du challenge My secret romance : je suis en train de remettre les liens à jour sur Livraddict ^^ si ça te dit de venir jeter un oeil aux lectures des autres participantes

    RépondreSupprimer