dimanche 15 décembre 2013

Coup de foudre à Icicle Falls de Sheila Roberts


Résumé:

Avec consternation, Samantha découvre que la chocolaterie familiale, installée à Icicle Falls depuis des générations, est au bord de la faillite : la gestion fantaisiste et les dépenses mirobolantes du précédent directeur ont eu raison des finances de l’entreprise à laquelle elle est passionnément attachée. Pour l’aider à redresser la situation, Samantha ne peut guère compter sur ses deux sœurs, certes aimantes mais totalement incompétentes en la matière, ni sur sa mère, incapable d’accepter la réalité. Aussi n’a-t-elle qu’un seul espoir : convaincre le directeur de la banque de la soutenir. Sauf que le directeur en question, Blake Preston, est un arrogant play-boy totalement insensible. Et bien trop beau pour se donner la peine d’aider une jeune femme comme elle…

Mon avis:

Comment résister à une couverture aussi alléchante?! une couverture qui donne envie, un résumé qui finit de nous convaincre et une lecture qui au final tient ses promesses...que demander de plus?
j'ai passé un agréable moment avec Samantha, sa mère et ses sœurs qui font tout leur possible pour remettre sur pied l'entreprise familiale. Le début peut paraître long à se mettre en place mais une fois l'histoire bien installée, les pages défilent. On s'attache aux personnages et certains passages (comme celle de la danse très suggestive d'un candidat à l'élection de Mister Icicle Falls) m'ont fait sourire. 
Je regrette juste qu'il n'y ai pas plus de scènes romantique et passionnée entre Samantha et Blake. 
Hormis cela, je suis très satisfaite de ma lecture. Ce n'est pas un coup de cœur mais je l'ai lu avec grand plaisir.


3 commentaires:

  1. Raaan, il a quand même l'air chouette ! Je pense bien me le procurer en VO pour ensuite pouvoir poursuivre la série dans l'ordre (j'ai déjà lu le deuxième, que j'ai beaucoup aimé !) :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ohhh je ne savais pas qu'il y en avait un deuxième ^ ^ hâte de le lire!

      Supprimer
  2. J'adore la collection Best sellers ! Faut que je me le note celui-là !

    RépondreSupprimer