Accéder au contenu principal

Psi Changeling 1 : Esclave des sens de Nalini Singh



 Résumé: 

 Dans un monde où les émotions sont interdites, les Psys punissent toute forme de désir. Sascha Duncan fait exception à la règle. Lucas Hunter est un métamorphe avide de sensations. Il est bien décidé à trouver le meurtrier qui a tué sa compagne de meute. Sascha sera son ticket d’entrée… Il découvrira vite que cette Psy en apparence froide comme la glace est capable d’éprouver des émotions… et qu’elle fascine l’animal en lui. Pris au milieu de leurs deux univers en conflit, Lucas et Sascha doivent jouer leurs rôles… ou tout sacrifier pour goûter au plaisir interdit.

Mon Avis: 


Quelques mois que le tome 1 trainait dans ma PAL et je regrette de ne pas l’avoir lu plus tôt ! J’ai eu un véritable coup de cœur pour cette série. Outre le fait que ce soit de la Bit-Lit, genre que j’adore, j’ai tout de suite aimé cette histoire et ces personnages.



Tout d’abord, on découvre un nouveau type de créatures, les Psi, des êtres ressemblant aux humains dotés de pouvoirs psychiques tels que la télékinésie, la télépathie, voir l’avenir, soigner …

Les psi sont des êtres froids, qui ne ressentent aucune émotion et n’éprouvent aucun sentiment. Ils vivent dans des tours en béton, communiquent par télépathie et sont dépendants d’une grande toile psychique, où circulent esprits  et informations, le Psi-Net. S’ils se déconnectent de cette toile, ils meurent.

De même, tout psi commençant à ressentir des sentiments ou à avoir ses boucliers mentaux qui cèdent sont dit « défectueux » et partent en « rééducation » où ils subissent  une sorte de lobotomie.

Ce conditionnement a pour effet de faire des psis des êtres impassibles, réagissant tel des robots. Les psis côtoient d’autres espèces : les changelings (organisés en meutes) et les humains. Ils cohabitent mais changelings et psi se détestent. Les changelings voient les psis comme des psychopathes et les psis voient les changelings comme des bêtes sans cervelles et violents.



C’est dans ce climat que Sascha Duncan, une jeune psi de 26 ans, dont la mère Nikita siège au Conseil, la plus haute autorité psi, va voir toutes ses certitudes  s’envoler le jour où elle va faire la rencontre de Lucas Hunter, le chef de meute des léopards de Dark River.

Au fil des rencontres avec cet homme, la jeune femme va commencer à ressentir des émotions, des sentiments comme les humains et les changelings. Elle va devoir lutter pour que ses boucliers mentaux résistent face à ces changements car une telle découverte pourrait l’entraîner en rééducation et faire d’elle un légume.

Outre l’histoire d’amour qui va naître entre ces deux personnages, l’auteur greffe en toile de fond la traque d’un tueur en série sadique qui dépèce et dissèque ses victimes. Et pas n’importe lesquelles, des femmes changelings. Pour Dark River et les loups de Snow Dancer il ne peut s’agir que d’un psi.

Lucas va donc faire tout pour collecter un nombre important d’informations auprès de Sascha et la persuader de les aider dans leur traque…



C’est donc un univers et des personnages très intéressants que l’auteure a su créer. On peut toutefois être un peu perdu dans les dénominations ou les explications concernant le fonctionnement du psi-net mais il ne faut pas s’arrêter là car on s’habitue vite.

J’ai adoré cette histoire que j’ai dévoré. Véritable coup de cœur, j’ai tout de suite acheté le tome 2 et les tomes suivants n’ont pas tardé à atterrir sur mes étagères. Chaque tome met en scène des personnages différents mais l’intrigue de fond sur le monde des psis et ses déficiences se poursuit. Il vaut donc mieux les lire dans l’ordre.

Je conseille vivement cette série. L’aspect futuriste et ces nouvelles créatures atypiques nous change des traditionnels vampires, sorcières et simples loup-garous (bien que je les adore aussi ^^)


Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Lettre d'une inconnue de Stefan Zweig

Stefan Zweig Lettre d’une inconnue lecture commune organisée par Carnetdelecture   Résumé et extrait : « R…, le romancier à la mode, rentrait à Vienne de bon matin […]. Il acheta un journal à la gare ; ses yeux tombèrent sur la date et il se rappela aussitôt que c’était celle de son anniversaire "Quarante et un ans"[…] Il rentra chez lui […]. Son domestique […] lui apporta son courrier sur un plateau […]. Il mit de côté une lettre dont l’écriture lui était inconnue.[…]Elle ne portait ni adresse d’expéditeur, ni signature "C’est étrange" pensa-t-il[…]. Comme épigraphe ou comme titre, le haut de la première page portait ces mots. A toi qui ne m’as jamais connue. » Avis : Que dire… au lycée j’étais tombée sous le charme d’André Breton et aujourd’hui je tombe amoureuse de l’écriture de Stefan Zweig . Lettre d’une inconnue est une nouvelle issue du recueil Amok ou le fou de Malaisie. Je vais essayer de

Cyanure de Camilla Läckberg

    Résumé:   Martin Molin accompagne sa petite amie Lisette sur l'île de Valö pour une réunion de famille juste avant Noël. Mais au cours du premier repas, le grand-père, un magnat industriel, meurt étouffé, juste après avoir annoncé à ses enfants qu'il les a déshérités. Martin se rend vite compte qu'il a été assassiné au cyanure. Une tempête de neige fait rage, l'île est isolée du monde et Martin décide de mener l'enquête.   Avis : Ce roman se lit très vite, en seulement quelques heures. Il faut dire que ce roman ne compte que 150 pages. Cette histoire me rappelle un bon petit Agatha Christie , en moins dense, mais on retrouve l’ambiance et les codes. Un meurtre est commis au sein d’une famille riche, où l’héritage est au centre de toutes les préoccupations. Qui dit grande famille, dit secrets . Et on peut dire que derrière chacun des personnages se cache un être très souvent méprisable et abject.   On dit souvent que l’argent révèle la véritable pe

Driven #1 de K. Bromberg

Résumé:    Pour se protéger de déboires passés, Rylee Thomas est toujours dans le contrôle d'elle-même jusqu'au jour où elle rencontre le seul homme qui, justement, pourrait lui donner envie de lâcher prise... Colton Donavan, un boy superbe, arrogant et ténébreux, habitué à obtenir tout ce qu'il désire. Une histoire d'amour torride entre une femme qui cherche à se reconstruire et un pilote de course intrépide, constamment sur le fil du rasoir, qui repousse toujours plus loin ses propres limites comme celles des autres. Mon avis:    Nouvelle romance érotique éditée par Hugo roman, je l'attendais avec impatience car elle avait pour cadre le monde de la course automobile, milieu sportif peu exploité, peu connu et qui me plaît car je suis la Formule 1.  J'ai donc était un peu déçue de voir que la course automobile était vraiment anecdotique dans ce premier tome car mise à part un épisode où le héros fait des essais et invite notre héroïne à y assi