Accéder au contenu principal

Série : l’Epouvanteur de Joseph Delaney, tomes 1 et 2



Tome 1 : L’ Apprenti Epouvanteur



Résumé : Thomas Ward, le septième fils d’un septième fils, devient l’apprenti de l’ Epouvanteur du comté. Son maître est très exigeant. Thomas doit apprendre à tenir les spectres à distance, à entraver les gobelins, à empêcher les sorcières de nuire… Cependant, il libère involontairement Mère Malkin, la sorcière la plus maléfique qui soit, et l’horreur commence… 


Tome 2 : La malédiction de l’Epouvanteur






Résumé : L’ Epouvanteur et son apprenti, Thomas Ward, se sont rendus à Priestown pour y achever un travail. Dans  les profondeurs des catacombes de la cathédrale est tapie une créature que l’Epouvanteur n’a jamais réussi à vaincre. On l’appelle le Fléau.

Tandis que Thomas et M. Gregory se préparent à mener la bataille de leur vie, il devient évident que le Fléau n’est pas leur seul ennemi. L’Inquisiteur est arrivé à Priestown. Il arpente le pays à la recherche de tous ceux qui ont affaire aux forces de l’obscur ! Thomas et son maître survivront-ils à l’horreur qui s’annonce ?



Mon avis :



Après avoir entendu parler de cette série par Randall et ma chère Gaellooo (la tentatrice …), j’ai sauté le pas et je dois dire que je ne suis absolument pas déçue ! je dirais même que c’est une très belle découverte. J’ai lu les 2 premiers tomes et j’ai hâte de découvrir la suite ^ ^



Dans le premier tome, nous faisons la connaissance de Thomas, septième et dernier fils d’une famille de fermiers. La vie ne lui laisse que peu de perspective, le jeune homme ne connaissant rien hormis le travail de la ferme. Mais sa mère, qui est une femme mystérieuse, sait qu’une destinée l’attend en tant qu’épouvanteur. Cette profession est très mal perçue par le reste de la population. Les épouvanteurs sont des solitaires qui ont pour mission de protéger le monde des forces occultes et créatures : sorcières, gobelins, fantômes etc…



A travers les tomes, nous découvrons le parcours initiatique du jeune apprenti qui dès le début s’avère semé d’embûches. Thomas a beaucoup à apprendre afin de combattre les forces du mal. Dans le premier tome, Thomas va se frotter à une sorcière maléfique, qui tire ses pouvoirs du sang de ses victimes. Dans le 2e, un ennemi encore plus dangereux l’attend. Le jeune apprenti doit apprendre énormément et doit faire preuve de courage. Heureusement son maître, Gregory, lui enseigne les ficelles du métier, le guide et le conseille. 



J’ai tout de suite accroché à cet univers. L’auteur a su créer un monde imaginaire intéressant et riche (peuplé de nombreuses créatures)  et les aventures de notre jeune héros sont bien ficelées. On ne s’ennuie pas une seconde et on prend plaisir  à suivre cette histoire.

Les personnages principaux sont sympathiques et très intéressants. J’ai hâte d’en découvrir plus sur l’Epouvanteur Gregory, la mère de Thomas et la jeune sorcière Alice. Ces trois personnages sont mystérieux, voire ambigus. On se pose de nombreuses questions, notamment sur la jeune sorcière. Est-elle bonne ou mauvaise ? qui est-elle réellement ? De même pour la mère de Thomas. Le tome 2 nous en apprends déjà beaucoup plus mais bon nombre de questions restent cependant en suspens. 

Vous l'aurez compris, j'ai adoré ces 2 premiers tomes et j'encourage vivement la découverte de cette série qui ravira les amateurs de lectures jeunesses et fantastiques.


Commentaires

  1. Je l' attendais ma vivi cette chronique, j'avais déjà compris que tu avais adoré, et tu viens tout simplement de me convertir, allez hop dans ma liste des envies !!!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Lettre d'une inconnue de Stefan Zweig

Stefan Zweig Lettre d’une inconnue lecture commune organisée par Carnetdelecture   Résumé et extrait : « R…, le romancier à la mode, rentrait à Vienne de bon matin […]. Il acheta un journal à la gare ; ses yeux tombèrent sur la date et il se rappela aussitôt que c’était celle de son anniversaire "Quarante et un ans"[…] Il rentra chez lui […]. Son domestique […] lui apporta son courrier sur un plateau […]. Il mit de côté une lettre dont l’écriture lui était inconnue.[…]Elle ne portait ni adresse d’expéditeur, ni signature "C’est étrange" pensa-t-il[…]. Comme épigraphe ou comme titre, le haut de la première page portait ces mots. A toi qui ne m’as jamais connue. » Avis : Que dire… au lycée j’étais tombée sous le charme d’André Breton et aujourd’hui je tombe amoureuse de l’écriture de Stefan Zweig . Lettre d’une inconnue est une nouvelle issue du recueil Amok ou le fou de Malaisie. Je vais essayer de

Les sentinelles tome 1 : Forgé dans le sang d'Alexandra Ivy

Résumé:    Une danseuse de charme assassinée. Pas de suspect, pas de mobile et un seul indice : plus de cœur. Il n'en faut pas plus pour pousser le sergent Duncan O'Conner à demander l'aide d'une nécro : un de ces phénomènes de foire qui vivent sous le dôme du complexe tout proche de Valhalla. Mais lorsque Callie Brown s'introduit dans les derniers souvenirs de la victime, elle est loin de se douter du danger. Car ils vont se retrouver projetés dans une traque qui va mettre les dons de Callie à l'épreuve, la carrière d'O'Conner en jeu et leurs deux cœurs en point de mire. Mon avis:    Je connaissais Alexandra Ivy pour sa série précédente avec les gardiens dont j'avais lu quelques tomes et j'avais bien aimé. Mais là...j'avais vu des avis très enthousiastes qui parlaient de ce roman comme étant un croisement entre X-men et je ne sais plus quoi...bon alors je ne sais pas où il y a une ressemblance. Même ci les personnages de ce

Le Pape, le Kid et l'Iroquois par Anonyme

Résumé:    Vous aimez Grease, le Pape et les psychopathes ? La rencontre explosive du Boubon Kid et du tueur à l'Iroquoise... D'un côté, le Bourbon Kid, tenant du titre du tueur en série le plus impitoyable et le plus mystérieux que la terre n'ait jamais porté. De l'autre, avec plus d'une centaine de victimes à son actif, l'Iroquois, blouson de cuir rouge, masque d'Halloween surmonté d'une crête, challenger et sérieux prétendant au titre. Le combat s'annonce terrible. Dans les coulisses : une organisation gouvernementale américaine top secrète spécialisée dans les opérations fantômes, une nonne, un sosie d'Elvis, quelques Hells Angels et une cible de choix pour nos psychopathes frénétiques : le pape, en voyage secret aux Etats-Unis. Sur la musique de Grease, nous vous convions au spectacle littéraire le plus déjanté de la décennie.  Mon avis:  * Voici un avis très tardif car cette lecture date du mois d'octobr