jeudi 22 août 2013

Aurora Teagraden 2 : Un crime en héritage de Charlaine Harris

Résumé: 

Une vieille dame a légué tous ses biens à Aurora. Dans la maison, cette dernière découvre un crâne humain caché sous une banquette. Elle va devoir résoudre ce meurtre sans éveiller les soupçons du voisinage.

Mon avis: 


un tome assez court (environ 250 pages) où l’on retrouve avec plaisir, Aurora, notre jeune bibliothécaire, quelques mois après les événements du premier tome. Et on peut dire qu’il s’en ai passé des choses depuis ! Aurora enchaine les mariages avec au milieu de tout ça, un enterrement, celui de Jane Engle, une vielle dame qui travaillait à la bibliothèque avec elle. Et surprise, elle lui a tout laissé : sa maison, sa fortune et un crâne bien dissimulé.
Mais qui est la victime ? et qui est le tueur ?
Aurora se retrouve encore au milieu d’un beau guêpier ! Petit à petit elle fait connaissance avec son nouveau voisinage et essaie de résoudre cette affaire ; car bien évidemment, difficile de mettre la police sur le coup surtout après la découverte du squelette sans tête tout près de chez elle, tête que tout le monde recherche…
Ses relations amoureuses sont également compliquées et on se demande là encore qui elle va choisir…
La fin est assez inattendue. Je ne pensais pas une seconde à ce coupable. Une histoire plaisante encore une fois et j’ai hâte de retrouver Aurora dans le tome 3.


1 commentaire:

  1. L'un de mes vieux compagnon est un crâne humain et malgré, en tant qu'auteur de polars, mon goût pour les meurtres je ne l'ai pas tué ! Il me regarde travailler depuis que j'ai 14 ans, 54 ans plus tard il me surveille toujours. Il fut ce que je suis, je serai ce qu'il est...

    RépondreSupprimer