Accéder au contenu principal

Les petits meurtres d'Agatha Christie

Ce soir dernier épisode des petits meurtres d'Agatha Christie avec Antoine Duléry et Marius Colucci. Un autre tandem va prendre le relai. Espérons que la série garde toute sa fraîcheur.
L'aventure avait commencé à l'automne 2006 avec la diffusion de Petits meurtres en famille, mini série de 4 épisodes tirée du livre Le Noël d'Hercule Poirot



 Cette diffusion avait été pour moi une révélation tant la série était de bonne facture. Les personnages étaient joués par des acteurs remarquables et l'intrigue s'avérait passionnante. S'ajoutait à cela une dose d'humour réjouissante.

Après cela, les épisodes se sont succédés avec toujours à la barre Antoine Duléry dans le rôle du commissaire Larosière et Marius Colucci dans le rôle de l'inspecteur Lampion.

Voici la liste des épisodes: 
1: Les meurtres ABC
2. Am Stram Gram
3. La plume empoisonnée
4. La maison du péril
5. Le Chat et les Souris
6. Je ne suis pas coupable
7. Cinq petits cochons
8.Le Flux et le Reflux
9. Un cadavre sur l'oreiller
10. Un meurtre en sommeil
11. Le couteau sur la nuque

En digne fan je me suis d'ailleurs acheté cette année le coffret regroupant 8 épisodes + Petits meurtres en famille. Ne me manque plus que les 3 derniers.


Le prochain épisode sera servi d'un nouveau duo: Alice Avril jouée par Blandine Bellavoir et Swan Laurence joué par Samuel Labarthe. Ce duo n'est pas sans rappeler Tommy et Tuppence.

Le premier épisode reprendra le roman Jeux de glaces.

Synopsis (Source Allociné) : Le Docteur Bousquet dirige un centre de réinsertion pour délinquants. La présence dans sa maison de voyous et de malades mentaux inquiète sa famille. Lorsque deux meurtres sont commis, le commissaire Laurence enquête, essayant sans succès d’écarter de son chemin la trop curieuse journaliste, Alice Avril. En y regardant de plus près, cette famille ne semble pas vraiment unie par des liens d’amour. Peut-être que finalement les patients du Docteur Bousquet sont plus inoffensifs qu’il n’y paraît ?

A noter que l'action se déroulera désormais dans les années 1950 alors que le duo précédant opérait dans les années 1940.


Bon visionnage!!!

Commentaires

  1. Un 1er épisode haut en couleur pour ce nouveau tandem! on retrouve le charme, l'humour, une atmosphère ...c'est génial!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Lettre d'une inconnue de Stefan Zweig

Stefan Zweig Lettre d’une inconnue lecture commune organisée par Carnetdelecture   Résumé et extrait : « R…, le romancier à la mode, rentrait à Vienne de bon matin […]. Il acheta un journal à la gare ; ses yeux tombèrent sur la date et il se rappela aussitôt que c’était celle de son anniversaire "Quarante et un ans"[…] Il rentra chez lui […]. Son domestique […] lui apporta son courrier sur un plateau […]. Il mit de côté une lettre dont l’écriture lui était inconnue.[…]Elle ne portait ni adresse d’expéditeur, ni signature "C’est étrange" pensa-t-il[…]. Comme épigraphe ou comme titre, le haut de la première page portait ces mots. A toi qui ne m’as jamais connue. » Avis : Que dire… au lycée j’étais tombée sous le charme d’André Breton et aujourd’hui je tombe amoureuse de l’écriture de Stefan Zweig . Lettre d’une inconnue est une nouvelle issue du recueil Amok ou le fou de Malaisie. Je vais essayer de

Les filles au chocolat tome 5 (et dernier) : Coeur Vanille de Cathy Cassidy

Résumé:      Honey, 15 ans, est l'aînée des soeurs Tanberry. Elle accepte mal le divorce de ses parents et ne supporte pas le nouveau compagnon de sa mère. Elle décide de rejoindre son père en Australie. Lui aussi a une nouvelle vie. Le lycée que fréquente Honey est strict et des photos compromettantes apparaissent sur sa page personnelle du réseau social Spiderweb. Mon avis:      Honey est depuis le premier tome de cette série la petite peste de la famille. Mais derrière cette façade se cache une jeune fille qui souffre, qui n’a jamais accepté le départ de son père, qui cherche par tous les moyens à se faire aimer et qui est en quête de son identité.    Dans les tomes précédents, Honey était entrée dans une spirale auto destructrice. Mais elle compte bien prendre un nouveau départ, en Australie, auprès de son père.  Mais tout ce qu'elle s'était imaginé va tomber à l'eau car son père est loin de correspondre à l'image qu'elle se fait

Les ailes d'émeraude d'Alexiane de Lys

Résumé: « A bientôt 18 ans, Cassiopée est contrainte de quitter l’orphelinat où elle vit depuis l’accident qui a tué sa mère. Seule au monde est lâchée dans la ville, elle a la désagréable et persistante impression d’être suivie… Un soir, elle est violemment agressée par deux inconnus. Très mal en point, elle est sauvée de ce mauvais pas par un mystérieux et séduisant garçon, Gabriel. Leur rencontre n’est pas un hasard. Grâce à lui, Cassiopée découvre sa véritable nature: elle appartient aux Myrmes, un peuple ailé doté d’incroyables pouvoirs sensoriels. En plein métamorphose, la jeune fille se lance dans cet univers totalement nouveau avec l’espoir de percer, enfin, les mystères de son passé. » Mon avis:    Tout d'abord je tiens à remercier Alexiane de Lys pour son sourire puisque j 'ai eu la chance de la rencontrer lors d'une dédicace organisée à Reims. C'est une auteure très abordable, simple et j'espère la revoir un jour prochain pour son s