vendredi 14 septembre 2012

Les petits meurtres d'Agatha Christie

Ce soir dernier épisode des petits meurtres d'Agatha Christie avec Antoine Duléry et Marius Colucci. Un autre tandem va prendre le relai. Espérons que la série garde toute sa fraîcheur.
L'aventure avait commencé à l'automne 2006 avec la diffusion de Petits meurtres en famille, mini série de 4 épisodes tirée du livre Le Noël d'Hercule Poirot



 Cette diffusion avait été pour moi une révélation tant la série était de bonne facture. Les personnages étaient joués par des acteurs remarquables et l'intrigue s'avérait passionnante. S'ajoutait à cela une dose d'humour réjouissante.

Après cela, les épisodes se sont succédés avec toujours à la barre Antoine Duléry dans le rôle du commissaire Larosière et Marius Colucci dans le rôle de l'inspecteur Lampion.

Voici la liste des épisodes: 
1: Les meurtres ABC
2. Am Stram Gram
3. La plume empoisonnée
4. La maison du péril
5. Le Chat et les Souris
6. Je ne suis pas coupable
7. Cinq petits cochons
8.Le Flux et le Reflux
9. Un cadavre sur l'oreiller
10. Un meurtre en sommeil
11. Le couteau sur la nuque

En digne fan je me suis d'ailleurs acheté cette année le coffret regroupant 8 épisodes + Petits meurtres en famille. Ne me manque plus que les 3 derniers.


Le prochain épisode sera servi d'un nouveau duo: Alice Avril jouée par Blandine Bellavoir et Swan Laurence joué par Samuel Labarthe. Ce duo n'est pas sans rappeler Tommy et Tuppence.

Le premier épisode reprendra le roman Jeux de glaces.

Synopsis (Source Allociné) : Le Docteur Bousquet dirige un centre de réinsertion pour délinquants. La présence dans sa maison de voyous et de malades mentaux inquiète sa famille. Lorsque deux meurtres sont commis, le commissaire Laurence enquête, essayant sans succès d’écarter de son chemin la trop curieuse journaliste, Alice Avril. En y regardant de plus près, cette famille ne semble pas vraiment unie par des liens d’amour. Peut-être que finalement les patients du Docteur Bousquet sont plus inoffensifs qu’il n’y paraît ?

A noter que l'action se déroulera désormais dans les années 1950 alors que le duo précédant opérait dans les années 1940.


Bon visionnage!!!

1 commentaire:

  1. Un 1er épisode haut en couleur pour ce nouveau tandem! on retrouve le charme, l'humour, une atmosphère ...c'est génial!

    RépondreSupprimer