Accéder au contenu principal

Les petits meurtres d'Agatha Christie

Ce soir dernier épisode des petits meurtres d'Agatha Christie avec Antoine Duléry et Marius Colucci. Un autre tandem va prendre le relai. Espérons que la série garde toute sa fraîcheur.
L'aventure avait commencé à l'automne 2006 avec la diffusion de Petits meurtres en famille, mini série de 4 épisodes tirée du livre Le Noël d'Hercule Poirot



 Cette diffusion avait été pour moi une révélation tant la série était de bonne facture. Les personnages étaient joués par des acteurs remarquables et l'intrigue s'avérait passionnante. S'ajoutait à cela une dose d'humour réjouissante.

Après cela, les épisodes se sont succédés avec toujours à la barre Antoine Duléry dans le rôle du commissaire Larosière et Marius Colucci dans le rôle de l'inspecteur Lampion.

Voici la liste des épisodes: 
1: Les meurtres ABC
2. Am Stram Gram
3. La plume empoisonnée
4. La maison du péril
5. Le Chat et les Souris
6. Je ne suis pas coupable
7. Cinq petits cochons
8.Le Flux et le Reflux
9. Un cadavre sur l'oreiller
10. Un meurtre en sommeil
11. Le couteau sur la nuque

En digne fan je me suis d'ailleurs acheté cette année le coffret regroupant 8 épisodes + Petits meurtres en famille. Ne me manque plus que les 3 derniers.


Le prochain épisode sera servi d'un nouveau duo: Alice Avril jouée par Blandine Bellavoir et Swan Laurence joué par Samuel Labarthe. Ce duo n'est pas sans rappeler Tommy et Tuppence.

Le premier épisode reprendra le roman Jeux de glaces.

Synopsis (Source Allociné) : Le Docteur Bousquet dirige un centre de réinsertion pour délinquants. La présence dans sa maison de voyous et de malades mentaux inquiète sa famille. Lorsque deux meurtres sont commis, le commissaire Laurence enquête, essayant sans succès d’écarter de son chemin la trop curieuse journaliste, Alice Avril. En y regardant de plus près, cette famille ne semble pas vraiment unie par des liens d’amour. Peut-être que finalement les patients du Docteur Bousquet sont plus inoffensifs qu’il n’y paraît ?

A noter que l'action se déroulera désormais dans les années 1950 alors que le duo précédant opérait dans les années 1940.


Bon visionnage!!!

Commentaires

  1. Un 1er épisode haut en couleur pour ce nouveau tandem! on retrouve le charme, l'humour, une atmosphère ...c'est génial!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Lettre d'une inconnue de Stefan Zweig

Stefan Zweig Lettre d’une inconnue lecture commune organisée par Carnetdelecture   Résumé et extrait : « R…, le romancier à la mode, rentrait à Vienne de bon matin […]. Il acheta un journal à la gare ; ses yeux tombèrent sur la date et il se rappela aussitôt que c’était celle de son anniversaire "Quarante et un ans"[…] Il rentra chez lui […]. Son domestique […] lui apporta son courrier sur un plateau […]. Il mit de côté une lettre dont l’écriture lui était inconnue.[…]Elle ne portait ni adresse d’expéditeur, ni signature "C’est étrange" pensa-t-il[…]. Comme épigraphe ou comme titre, le haut de la première page portait ces mots. A toi qui ne m’as jamais connue. » Avis : Que dire… au lycée j’étais tombée sous le charme d’André Breton et aujourd’hui je tombe amoureuse de l’écriture de Stefan Zweig . Lettre d’une inconnue est une nouvelle issue du recueil Amok ou le fou de Malaisie. Je vais essayer de

Les sentinelles tome 1 : Forgé dans le sang d'Alexandra Ivy

Résumé:    Une danseuse de charme assassinée. Pas de suspect, pas de mobile et un seul indice : plus de cœur. Il n'en faut pas plus pour pousser le sergent Duncan O'Conner à demander l'aide d'une nécro : un de ces phénomènes de foire qui vivent sous le dôme du complexe tout proche de Valhalla. Mais lorsque Callie Brown s'introduit dans les derniers souvenirs de la victime, elle est loin de se douter du danger. Car ils vont se retrouver projetés dans une traque qui va mettre les dons de Callie à l'épreuve, la carrière d'O'Conner en jeu et leurs deux cœurs en point de mire. Mon avis:    Je connaissais Alexandra Ivy pour sa série précédente avec les gardiens dont j'avais lu quelques tomes et j'avais bien aimé. Mais là...j'avais vu des avis très enthousiastes qui parlaient de ce roman comme étant un croisement entre X-men et je ne sais plus quoi...bon alors je ne sais pas où il y a une ressemblance. Même ci les personnages de ce

Le Pape, le Kid et l'Iroquois par Anonyme

Résumé:    Vous aimez Grease, le Pape et les psychopathes ? La rencontre explosive du Boubon Kid et du tueur à l'Iroquoise... D'un côté, le Bourbon Kid, tenant du titre du tueur en série le plus impitoyable et le plus mystérieux que la terre n'ait jamais porté. De l'autre, avec plus d'une centaine de victimes à son actif, l'Iroquois, blouson de cuir rouge, masque d'Halloween surmonté d'une crête, challenger et sérieux prétendant au titre. Le combat s'annonce terrible. Dans les coulisses : une organisation gouvernementale américaine top secrète spécialisée dans les opérations fantômes, une nonne, un sosie d'Elvis, quelques Hells Angels et une cible de choix pour nos psychopathes frénétiques : le pape, en voyage secret aux Etats-Unis. Sur la musique de Grease, nous vous convions au spectacle littéraire le plus déjanté de la décennie.  Mon avis:  * Voici un avis très tardif car cette lecture date du mois d'octobr