dimanche 30 septembre 2012

Nouvelles saisons, nouvelle série

Qui dit septembre dit... NOUVELLES SAISONS et NOUVELLES SERIES!!!! Wouhououou!!!

2 séries dont j'attendais le retour: Bones saison 8 et Castle saison 5! Attention aux spoils!

Bones: épisodes 1 et 2


Après une courte saison 7 dû à la grossesse d'Emily Deschanel et après l'épisode final riche en rebondissements, on retrouve Brennan et Booth 3 mois plus tard. Si vous avez regardé les premiers épisodes de la saison 7 sur M6 vous avez déjà du deviner que le grand méchant de cette saison et de la prochaine (ou "des" prochaines)  est Pelant, geek meurtrier et super génie insaisissable. Heureusement on peut compter sur tous les brillants cerveaux de l'institut ainsi que du "Kinf of the Lab" pour déjouer les plans de Pelant.

Ce qui change dans le début de cette saison 8 c'est la relation entre Brennan et Booth. Séparés pendant 3 mois, il est difficile pour eux de revivre comme si rien ne s'était passé. Tous les 2 ont vécu cette séparation difficilement: Brennan a du apprendre a être une mère célibataire fugitive et Booth a du surmonter l'absence de la femme qu'il aime et de sa fille.

Quoiqu'il en soit, cette série reste l'une de mes préférées.  Je ne peux pas rater un épisode. Les enquêtes sont passionnantes, l'humour est présent, les autres protagonistes sont attachants et que dire du couple Booth/ Brennan! Tellement différents mais tellement complémentaires.
Un petit conseil: pour ceux que les sous-titre n’effraient pas, regardez la VO. Car certaines subtilités ne sont pas traduisibles. Exemple, dans la saison 4: Brennan s'étonne du mot "Geek" qu'elle ne connaît pas et comprend à la place Greek (un grec)... en français ça ne le fait pas du tout...

Castle: épisode 1

Un bon épisode qui enchaîne directement avec la fin de la saison 4!!! et ENFIN Castle et Kate s'avouent leur amour!!! 
Dans cet épisode, on retrouve la suite de l'enquête sur le meurtre de la mère de Kate et on connaît enfin le visage du coupable! 
je n'en dit pas plus! en tout cas une série avec toujours autant de fraîcheur. 

Ce que je vais regarder aujourd'hui ou dans les jours qui viennent....

Version américaine (eh oui encore une reprise d'une excellente série européenne) de la série de la BBC et du génial scénariste Steven Moffat , SHERLOCK.

Et dans cette version surprise: 



Watson est une femme....

on va bien voir ce que ça donne...

2 commentaires: