Accéder au contenu principal

Des moments si précieux de Jill Mansell

Résumé:

   Dexter Yates est un riche playboy londonien. Sa vie, il la partage entre son travail et ses folles soirées en agréable compagnie. il s'est offert un cottage aux Bruyères, charmant petit village anglais, dans lequel il ne met jamais les pieds.
Tout ce bel univers s'effondre lorsque sa sœur Laura meurt subitement. Il est anéanti. Elle élevait seule sa petite Delphi de huit mois. Qui va désormais prendre soin de la fillette ? Dexter adore sa nièce mais, il lui faut se rendre à l'évidence, il en est totalement incapable.
Un soir de désespoir, sous une pluie battante, il prend sa voiture et se rend aux Bruyères. Là, il frappe à la porte du café, clos à cette heure. la pétillante Molly utilise le lieu, après sa fermeture, pour donner des cours de dessin. Elle allait rentrer chez elle quand elle découvre, dégoulinant sur le seuil, son séduisant voisin. Méconnaissable.
Elle fait entrer l'homme trempé, lui offre un café et l'écoute lui raconter la tragédie qui vient de le frapper. Quand il évoque le destin brisé de la petite Delphi, qui devra être placée, Molly s'insurge : pourquoi serait-il moins doué qu'un autre pour s'occuper de l'enfant ?

Mon avis :

   J'ai craqué sur ce titre sur le site J'ai Lu pour elle ! La couverture, le résumé, l'ensemble laissait présager une belle romance et de grands moments de tendresse. Et je n'ai pas été déçue du tout par ce livre! C'est même un beau coup de cœur!

   L'histoire aurait pu s'en tenir à Dexter et Molly, mais il n'en est rien! Toute une myriade de personnages viennent graviter autour des deux protagonistes principaux : des prétendants, des voisins, des amis ...tout ce beau monde va également connaître de nombreux bouleversements : séparation, rencontre, retrouvailles ...ce n'est donc pas une mais plusieurs histoires d'amour que l'auteur nous fait découvrir.

   On s'attache à ce charmant village, Les Bruyères, et à ses habitants. Dexter, comme vous l'aurez compris, va changer. Ses priorités changent et il rencontre enfin LA femme de sa vie, celle avec qui il est complice, celle a qui il se confit, celle qui sait si bien s'occuper de Delphi, celle qu'il a envie d'embrasser...une histoire prévisible et déjà vue, mais tellement romantique. Ici pas de niaiseries. Ca ne dégouline pas de guimauve, les personnages passent par de nombreuses émotions, tout n'est pas rose et il faudra du temps pour que les couples se forment. Les personnages sont très humains et attachants et on prend plaisir à suivre leurs histoires.

   Vous aussi venez craquer pour ce jeune papa célibataire, plein de charme et de cette  jeune femme pétillante! Une lecture addictive et parfaite pour toutes les fans de romances!




Commentaires

  1. Le synopdis est loin d'être cul cul on dirait. Je retiens ce titre alors.

    RépondreSupprimer
  2. La couverture est déjà très mignonne mais tu me donnes bien envie d'aller voir plus loin ^^

    RépondreSupprimer
  3. Lu en quelques heures, je suis tombée sous le charme de ce livre ! Et quelle belle surprise d'avoir développé différents personnages alors que rien ne l'indique dans le résumé !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Lettre d'une inconnue de Stefan Zweig

Stefan Zweig Lettre d’une inconnue lecture commune organisée par Carnetdelecture   Résumé et extrait : « R…, le romancier à la mode, rentrait à Vienne de bon matin […]. Il acheta un journal à la gare ; ses yeux tombèrent sur la date et il se rappela aussitôt que c’était celle de son anniversaire "Quarante et un ans"[…] Il rentra chez lui […]. Son domestique […] lui apporta son courrier sur un plateau […]. Il mit de côté une lettre dont l’écriture lui était inconnue.[…]Elle ne portait ni adresse d’expéditeur, ni signature "C’est étrange" pensa-t-il[…]. Comme épigraphe ou comme titre, le haut de la première page portait ces mots. A toi qui ne m’as jamais connue. » Avis : Que dire… au lycée j’étais tombée sous le charme d’André Breton et aujourd’hui je tombe amoureuse de l’écriture de Stefan Zweig . Lettre d’une inconnue est une nouvelle issue du recueil Amok ou le fou de Malaisie. Je vais essayer de

Les sentinelles tome 1 : Forgé dans le sang d'Alexandra Ivy

Résumé:    Une danseuse de charme assassinée. Pas de suspect, pas de mobile et un seul indice : plus de cœur. Il n'en faut pas plus pour pousser le sergent Duncan O'Conner à demander l'aide d'une nécro : un de ces phénomènes de foire qui vivent sous le dôme du complexe tout proche de Valhalla. Mais lorsque Callie Brown s'introduit dans les derniers souvenirs de la victime, elle est loin de se douter du danger. Car ils vont se retrouver projetés dans une traque qui va mettre les dons de Callie à l'épreuve, la carrière d'O'Conner en jeu et leurs deux cœurs en point de mire. Mon avis:    Je connaissais Alexandra Ivy pour sa série précédente avec les gardiens dont j'avais lu quelques tomes et j'avais bien aimé. Mais là...j'avais vu des avis très enthousiastes qui parlaient de ce roman comme étant un croisement entre X-men et je ne sais plus quoi...bon alors je ne sais pas où il y a une ressemblance. Même ci les personnages de ce

Le Pape, le Kid et l'Iroquois par Anonyme

Résumé:    Vous aimez Grease, le Pape et les psychopathes ? La rencontre explosive du Boubon Kid et du tueur à l'Iroquoise... D'un côté, le Bourbon Kid, tenant du titre du tueur en série le plus impitoyable et le plus mystérieux que la terre n'ait jamais porté. De l'autre, avec plus d'une centaine de victimes à son actif, l'Iroquois, blouson de cuir rouge, masque d'Halloween surmonté d'une crête, challenger et sérieux prétendant au titre. Le combat s'annonce terrible. Dans les coulisses : une organisation gouvernementale américaine top secrète spécialisée dans les opérations fantômes, une nonne, un sosie d'Elvis, quelques Hells Angels et une cible de choix pour nos psychopathes frénétiques : le pape, en voyage secret aux Etats-Unis. Sur la musique de Grease, nous vous convions au spectacle littéraire le plus déjanté de la décennie.  Mon avis:  * Voici un avis très tardif car cette lecture date du mois d'octobr