Accéder au contenu principal

Les Kendrick et les Coulter, tome 1 : Baby Love Catherine Anderson Challenge Romance 2/15


Résumé: 



Une épave humaine, un vagabond abruti d'alcool et de chagrin, voilà ce qu'est devenu Rafe Kendrick depuis qu'il a perdu sa femme et ses deux petits enfants. Un soir, à bord d'un train de marchandise, saoul comme d'habitude, il sauve de deux brutes une fragile jeune fille qui serre contre son sein un nourrisson affamé. Maggie Stanley a fui un beau-père violent en emportant son bébé Jaimie. Elle est seule, démunie, sans défense. Rafe n'a d'autre choix que de l'aider et de la protéger. Pour cette gamine apeurée et son enfant que, hier encore, il ne connaissait pas, trouvera-t-il la force de renouer avec la vie et osera-t-il aimer de nouveau ?




Mon avis :



2e livre choisi pour mon challenge Romance organisé par Kincaid ^ ^



J’ai beaucoup aimé ce livre, ce n’est pas un coup de cœur mais j’ai quand même dévoré ce roman, les pages se tournaient très vite et je voulais savoir comment ça allait évoluer même si, comme dans toute romance, on sait que ça va bien se terminer mais le cheminement est toujours différent.

Ce roman nous narre la rencontre de deux âmes brisées par la vie. Lui a perdu sa femme et son fils dans un tragique accident de voiture et elle erre avec son bébé en bas-âge, fuyant un homme qui l’a violé et battu. A travers ces deux personnages l’auteure aborde des sujets graves et douloureux : le deuil, le viol, le désespoir, la peur.

L’histoire d’amour est émouvante et tendre même si elle est parfois très dure voire glauque avec le retour du beau-père, un personnage dégoutant à souhait.

Par contre, le personnage de Maggie me tape un peu sur le système quand elle n’arrête pas de repousser l’aide financière de Rafe. Elle pense toujours que cet homme attend qu’elle le rembourse en nature. Je sais bien qu’elle a subi un traumatisme mais tous les hommes ne sont pas des salauds, surtout Rafe qui est adorable et fait tout pour lui prouver son amour. 

Il y a également certaines longueurs, notamment quand ils se retrouvent perdus dans la neige, en pleine forêt. J’avais l’impression de marcher péniblement avec eux…heureusement on peut sauter les paragraphes…

Au-delà de ces deux petits bémols, cette lecture a été très positive et j’en garde un très bon souvenir.

                                                                     

Commentaires

  1. Je le retiens, si je tombe dessus c'est toujours chouette entre deux gros pavés :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

L'île des Trois soeurs tome 1: Nell

Résumé:  En 1692, trois sorcières précipitent dans la mer une parcelle de terre arrachée au continent... Ainsi naquit, selon la légende, l'île des Trois Sœurs. C'est là que se réfugie Nell, trois siècles plus tard. Elle a changé d'identité, coupé et teint ses cheveux. Dans ce coin perdu du Massachusetts, jamais son horrible mari ne la retrouvera. Elle va pouvoir enfin vivre en paix. Mais Nell ignore que son destin est tracé. Pourquoi se sent-elle si proche de Mia la rousse et de Ripley, la sœur de Zach, le séduisant shérif qui pourrait lui faire croire que l'amour existe toujours ? Nell, Mia, Ripley : trois femmes qui vont s'unir pour chasser les ombres du passé et briser la malédiction qui pèse sur l'île des Trois Sœurs. Mon avis:       Ayant vu un avis très enthousiaste sur la blogosphère, je me suis précipitée sur cette série! Je connais bien Nora Roberts, j'ai déjà lu pas mal de ces romans et j'adore!    Cette fois encor...

Lettre d'une inconnue de Stefan Zweig

Stefan Zweig Lettre d’une inconnue lecture commune organisée par Carnetdelecture   Résumé et extrait : « R…, le romancier à la mode, rentrait à Vienne de bon matin […]. Il acheta un journal à la gare ; ses yeux tombèrent sur la date et il se rappela aussitôt que c’était celle de son anniversaire "Quarante et un ans"[…] Il rentra chez lui […]. Son domestique […] lui apporta son courrier sur un plateau […]. Il mit de côté une lettre dont l’écriture lui était inconnue.[…]Elle ne portait ni adresse d’expéditeur, ni signature "C’est étrange" pensa-t-il[…]. Comme épigraphe ou comme titre, le haut de la première page portait ces mots. A toi qui ne m’as jamais connue. » Avis : Que dire… au lycée j’étais tombée sous le charme d’André Breton et aujourd’hui je tombe amoureuse de l’écriture de Stefan Zweig . Lettre d’une inconnue est une nouvelle issue du recueil Amok ou le fou de Malaisie. Je v...

La peau des rêves 1 : Nuit tatouée de Charlotte Bousquet

Résumé:    Être libre de son destin. Venger ses parents massacrés par des chimères, alors qu’elle n’était qu’un bébé. Telles sont les ambitions de Cléo, orpheline élevée par le clan du Passage, ennemi juré des créatures hybrides. Jusqu’au jour où, combattant l’une d’elles, Cléo voit ses certitudes voler en éclats. D’où vient son tatouage au poignet, étrangement semblable à celui de la chimère ? Que signifient ces visions terribles liées à la mort des siens ? Convaincue que son adversaire connaît la clef de son passé, l’adolescente se lance sur ses traces. En chemin, elle affrontera la haine, la trahison… et son désir pour Axel, un ténébreux ailé. Mon avis:    Depuis le temps qu'il me faisait envie ce livre!!! Je suis très contente de l'avoir enfin lu! Au tout début, j'ai eu un peu de mal a assimilé les différents noms des différents camps (même après avoir lu le lexique donné par l'auteur avant le début de l'histoire) mais après je m'y su...