samedi 2 février 2013

Clues tome 3: Cicatrices


Résumé des éditeurs:
Fraîchement débarqué de province, Hawkins est envoyé faire ses armes dans un poste au coeur du quartier de Whitechapel. Il y rencontrera une jeune femme, servante au Mill, un bouge de Whitechapel, et prénommée Mylena.

Avis: 

Ce troisième tome nous plonge dans le passé, avec l'arrivée de Hawkins à Londres, son affectation à Whitechapel et sa rencontre avec la mère d'Emily. 
On retrouve une ambiance victorienne, où Londres est englobé dans un brouillard épais et où la population fourmille. L'auteur nous emmène au cœur de l'East End, quartier pauvre et malfamé. Tout y est gris sauf dans les bars où l'on retrouve de nombreuses prostituées aux couleurs chatoyantes. La mère d'Emily ressort également de ce tableau. Belle jeune femme à la chevelure rousse, elle va se rapprocher de plus en plus de ce jeune policier tout droit sorti de sa province. 
Les planches sont encore plus travaillées qu'à l'accoutumée et c'est un véritable plaisir pour les yeux. L'histoire nous apporte des révélations assez inattendues. Ça va être très dur d'attendre le tome 4!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire