Accéder au contenu principal

Un manga de plus

Flowers for Seri

Résumé des éditeurs: 

Seri et Yuzuki se connaissent depuis l'enfance. La jeune femme apprend qu'elle doit épouser ce dernier à la demande de leurs parents.

Impossible pour elle d'accepter un tel arrangement, d'autant plus qu'elle ne supporte pas ce garçon qu'elle trouve prétentieux. 
Un jour, alors qu'elle était invitée chez Yuzuki, elle rencontre le fantôme de son ancêtre qui lui confie que tous les hommes de cette famille meurent prématurément.

Que cache ce mystérieux message...?

Avis:

Encore un manga de Tomu Ohmi édité pour notre plus grand plaisir. Après Midnight Secretary (que j'ai adoré et que je relis souvent) et Midnigh Wolf (petite déception), c'est au tour de Flowers for Seri d'être édité en France. Cette série est courte, puisqu'elle ne compte que 4 tomes.

J'ai bien aimé ce premier tome. L'histoire est prometteuse, le mystère est entier et on se demande qui est à l'origine de cette mystérieuse malédiction qui touche tous les héritiers de la famille de Yuzuki. 
Les 2 personnages principaux sont les archétypes de ce genre de Shojo/joseï et on retrouve des personnages assez similaires aux précédents mangas: la jeune fille belle, intelligente au fort tempérament et le garçon beau comme un dieu mais arrogant qui finalement se révèle être un homme cachant de nombreuses faiblesses et avec du cœur.  
L'histoire du mariage arrangé n'est pas nouvelle loin de là mais la touche fantastique amenée par la malédiction et les esprits est plaisante même si elle sert essentiellement de prétexte à l'auteur pour rapprocher nos deux héros.

Je continuerai donc ce manga avec grand plaisir ^^







Commentaires

  1. Quels beaux dessins ! *-* Direct dans ma Wish List. Merci, merci, merciiii ! J'ai hâte de le lire, hihi.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Lettre d'une inconnue de Stefan Zweig

Stefan Zweig Lettre d’une inconnue lecture commune organisée par Carnetdelecture   Résumé et extrait : « R…, le romancier à la mode, rentrait à Vienne de bon matin […]. Il acheta un journal à la gare ; ses yeux tombèrent sur la date et il se rappela aussitôt que c’était celle de son anniversaire "Quarante et un ans"[…] Il rentra chez lui […]. Son domestique […] lui apporta son courrier sur un plateau […]. Il mit de côté une lettre dont l’écriture lui était inconnue.[…]Elle ne portait ni adresse d’expéditeur, ni signature "C’est étrange" pensa-t-il[…]. Comme épigraphe ou comme titre, le haut de la première page portait ces mots. A toi qui ne m’as jamais connue. » Avis : Que dire… au lycée j’étais tombée sous le charme d’André Breton et aujourd’hui je tombe amoureuse de l’écriture de Stefan Zweig . Lettre d’une inconnue est une nouvelle issue du recueil Amok ou le fou de Malaisie. Je vais essayer de

Les filles au chocolat tome 5 (et dernier) : Coeur Vanille de Cathy Cassidy

Résumé:      Honey, 15 ans, est l'aînée des soeurs Tanberry. Elle accepte mal le divorce de ses parents et ne supporte pas le nouveau compagnon de sa mère. Elle décide de rejoindre son père en Australie. Lui aussi a une nouvelle vie. Le lycée que fréquente Honey est strict et des photos compromettantes apparaissent sur sa page personnelle du réseau social Spiderweb. Mon avis:      Honey est depuis le premier tome de cette série la petite peste de la famille. Mais derrière cette façade se cache une jeune fille qui souffre, qui n’a jamais accepté le départ de son père, qui cherche par tous les moyens à se faire aimer et qui est en quête de son identité.    Dans les tomes précédents, Honey était entrée dans une spirale auto destructrice. Mais elle compte bien prendre un nouveau départ, en Australie, auprès de son père.  Mais tout ce qu'elle s'était imaginé va tomber à l'eau car son père est loin de correspondre à l'image qu'elle se fait

Les ailes d'émeraude d'Alexiane de Lys

Résumé: « A bientôt 18 ans, Cassiopée est contrainte de quitter l’orphelinat où elle vit depuis l’accident qui a tué sa mère. Seule au monde est lâchée dans la ville, elle a la désagréable et persistante impression d’être suivie… Un soir, elle est violemment agressée par deux inconnus. Très mal en point, elle est sauvée de ce mauvais pas par un mystérieux et séduisant garçon, Gabriel. Leur rencontre n’est pas un hasard. Grâce à lui, Cassiopée découvre sa véritable nature: elle appartient aux Myrmes, un peuple ailé doté d’incroyables pouvoirs sensoriels. En plein métamorphose, la jeune fille se lance dans cet univers totalement nouveau avec l’espoir de percer, enfin, les mystères de son passé. » Mon avis:    Tout d'abord je tiens à remercier Alexiane de Lys pour son sourire puisque j 'ai eu la chance de la rencontrer lors d'une dédicace organisée à Reims. C'est une auteure très abordable, simple et j'espère la revoir un jour prochain pour son s