jeudi 10 janvier 2013

Un manga de plus

Flowers for Seri

Résumé des éditeurs: 

Seri et Yuzuki se connaissent depuis l'enfance. La jeune femme apprend qu'elle doit épouser ce dernier à la demande de leurs parents.

Impossible pour elle d'accepter un tel arrangement, d'autant plus qu'elle ne supporte pas ce garçon qu'elle trouve prétentieux. 
Un jour, alors qu'elle était invitée chez Yuzuki, elle rencontre le fantôme de son ancêtre qui lui confie que tous les hommes de cette famille meurent prématurément.

Que cache ce mystérieux message...?

Avis:

Encore un manga de Tomu Ohmi édité pour notre plus grand plaisir. Après Midnight Secretary (que j'ai adoré et que je relis souvent) et Midnigh Wolf (petite déception), c'est au tour de Flowers for Seri d'être édité en France. Cette série est courte, puisqu'elle ne compte que 4 tomes.

J'ai bien aimé ce premier tome. L'histoire est prometteuse, le mystère est entier et on se demande qui est à l'origine de cette mystérieuse malédiction qui touche tous les héritiers de la famille de Yuzuki. 
Les 2 personnages principaux sont les archétypes de ce genre de Shojo/joseï et on retrouve des personnages assez similaires aux précédents mangas: la jeune fille belle, intelligente au fort tempérament et le garçon beau comme un dieu mais arrogant qui finalement se révèle être un homme cachant de nombreuses faiblesses et avec du cœur.  
L'histoire du mariage arrangé n'est pas nouvelle loin de là mais la touche fantastique amenée par la malédiction et les esprits est plaisante même si elle sert essentiellement de prétexte à l'auteur pour rapprocher nos deux héros.

Je continuerai donc ce manga avec grand plaisir ^^







1 commentaire:

  1. Quels beaux dessins ! *-* Direct dans ma Wish List. Merci, merci, merciiii ! J'ai hâte de le lire, hihi.

    RépondreSupprimer