Accéder au contenu principal

Un manga de plus

Flowers for Seri

Résumé des éditeurs: 

Seri et Yuzuki se connaissent depuis l'enfance. La jeune femme apprend qu'elle doit épouser ce dernier à la demande de leurs parents.

Impossible pour elle d'accepter un tel arrangement, d'autant plus qu'elle ne supporte pas ce garçon qu'elle trouve prétentieux. 
Un jour, alors qu'elle était invitée chez Yuzuki, elle rencontre le fantôme de son ancêtre qui lui confie que tous les hommes de cette famille meurent prématurément.

Que cache ce mystérieux message...?

Avis:

Encore un manga de Tomu Ohmi édité pour notre plus grand plaisir. Après Midnight Secretary (que j'ai adoré et que je relis souvent) et Midnigh Wolf (petite déception), c'est au tour de Flowers for Seri d'être édité en France. Cette série est courte, puisqu'elle ne compte que 4 tomes.

J'ai bien aimé ce premier tome. L'histoire est prometteuse, le mystère est entier et on se demande qui est à l'origine de cette mystérieuse malédiction qui touche tous les héritiers de la famille de Yuzuki. 
Les 2 personnages principaux sont les archétypes de ce genre de Shojo/joseï et on retrouve des personnages assez similaires aux précédents mangas: la jeune fille belle, intelligente au fort tempérament et le garçon beau comme un dieu mais arrogant qui finalement se révèle être un homme cachant de nombreuses faiblesses et avec du cœur.  
L'histoire du mariage arrangé n'est pas nouvelle loin de là mais la touche fantastique amenée par la malédiction et les esprits est plaisante même si elle sert essentiellement de prétexte à l'auteur pour rapprocher nos deux héros.

Je continuerai donc ce manga avec grand plaisir ^^







Commentaires

  1. Quels beaux dessins ! *-* Direct dans ma Wish List. Merci, merci, merciiii ! J'ai hâte de le lire, hihi.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Lettre d'une inconnue de Stefan Zweig

Stefan Zweig Lettre d’une inconnue lecture commune organisée par Carnetdelecture   Résumé et extrait : « R…, le romancier à la mode, rentrait à Vienne de bon matin […]. Il acheta un journal à la gare ; ses yeux tombèrent sur la date et il se rappela aussitôt que c’était celle de son anniversaire "Quarante et un ans"[…] Il rentra chez lui […]. Son domestique […] lui apporta son courrier sur un plateau […]. Il mit de côté une lettre dont l’écriture lui était inconnue.[…]Elle ne portait ni adresse d’expéditeur, ni signature "C’est étrange" pensa-t-il[…]. Comme épigraphe ou comme titre, le haut de la première page portait ces mots. A toi qui ne m’as jamais connue. » Avis : Que dire… au lycée j’étais tombée sous le charme d’André Breton et aujourd’hui je tombe amoureuse de l’écriture de Stefan Zweig . Lettre d’une inconnue est une nouvelle issue du recueil Amok ou le fou de Malaisie. Je vais essayer de

Les sentinelles tome 1 : Forgé dans le sang d'Alexandra Ivy

Résumé:    Une danseuse de charme assassinée. Pas de suspect, pas de mobile et un seul indice : plus de cœur. Il n'en faut pas plus pour pousser le sergent Duncan O'Conner à demander l'aide d'une nécro : un de ces phénomènes de foire qui vivent sous le dôme du complexe tout proche de Valhalla. Mais lorsque Callie Brown s'introduit dans les derniers souvenirs de la victime, elle est loin de se douter du danger. Car ils vont se retrouver projetés dans une traque qui va mettre les dons de Callie à l'épreuve, la carrière d'O'Conner en jeu et leurs deux cœurs en point de mire. Mon avis:    Je connaissais Alexandra Ivy pour sa série précédente avec les gardiens dont j'avais lu quelques tomes et j'avais bien aimé. Mais là...j'avais vu des avis très enthousiastes qui parlaient de ce roman comme étant un croisement entre X-men et je ne sais plus quoi...bon alors je ne sais pas où il y a une ressemblance. Même ci les personnages de ce

Le Pape, le Kid et l'Iroquois par Anonyme

Résumé:    Vous aimez Grease, le Pape et les psychopathes ? La rencontre explosive du Boubon Kid et du tueur à l'Iroquoise... D'un côté, le Bourbon Kid, tenant du titre du tueur en série le plus impitoyable et le plus mystérieux que la terre n'ait jamais porté. De l'autre, avec plus d'une centaine de victimes à son actif, l'Iroquois, blouson de cuir rouge, masque d'Halloween surmonté d'une crête, challenger et sérieux prétendant au titre. Le combat s'annonce terrible. Dans les coulisses : une organisation gouvernementale américaine top secrète spécialisée dans les opérations fantômes, une nonne, un sosie d'Elvis, quelques Hells Angels et une cible de choix pour nos psychopathes frénétiques : le pape, en voyage secret aux Etats-Unis. Sur la musique de Grease, nous vous convions au spectacle littéraire le plus déjanté de la décennie.  Mon avis:  * Voici un avis très tardif car cette lecture date du mois d'octobr