Accéder au contenu principal

Un manga de plus

Flowers for Seri

Résumé des éditeurs: 

Seri et Yuzuki se connaissent depuis l'enfance. La jeune femme apprend qu'elle doit épouser ce dernier à la demande de leurs parents.

Impossible pour elle d'accepter un tel arrangement, d'autant plus qu'elle ne supporte pas ce garçon qu'elle trouve prétentieux. 
Un jour, alors qu'elle était invitée chez Yuzuki, elle rencontre le fantôme de son ancêtre qui lui confie que tous les hommes de cette famille meurent prématurément.

Que cache ce mystérieux message...?

Avis:

Encore un manga de Tomu Ohmi édité pour notre plus grand plaisir. Après Midnight Secretary (que j'ai adoré et que je relis souvent) et Midnigh Wolf (petite déception), c'est au tour de Flowers for Seri d'être édité en France. Cette série est courte, puisqu'elle ne compte que 4 tomes.

J'ai bien aimé ce premier tome. L'histoire est prometteuse, le mystère est entier et on se demande qui est à l'origine de cette mystérieuse malédiction qui touche tous les héritiers de la famille de Yuzuki. 
Les 2 personnages principaux sont les archétypes de ce genre de Shojo/joseï et on retrouve des personnages assez similaires aux précédents mangas: la jeune fille belle, intelligente au fort tempérament et le garçon beau comme un dieu mais arrogant qui finalement se révèle être un homme cachant de nombreuses faiblesses et avec du cœur.  
L'histoire du mariage arrangé n'est pas nouvelle loin de là mais la touche fantastique amenée par la malédiction et les esprits est plaisante même si elle sert essentiellement de prétexte à l'auteur pour rapprocher nos deux héros.

Je continuerai donc ce manga avec grand plaisir ^^







Commentaires

  1. Quels beaux dessins ! *-* Direct dans ma Wish List. Merci, merci, merciiii ! J'ai hâte de le lire, hihi.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

L'île des Trois soeurs tome 1: Nell

Résumé:  En 1692, trois sorcières précipitent dans la mer une parcelle de terre arrachée au continent... Ainsi naquit, selon la légende, l'île des Trois Sœurs. C'est là que se réfugie Nell, trois siècles plus tard. Elle a changé d'identité, coupé et teint ses cheveux. Dans ce coin perdu du Massachusetts, jamais son horrible mari ne la retrouvera. Elle va pouvoir enfin vivre en paix. Mais Nell ignore que son destin est tracé. Pourquoi se sent-elle si proche de Mia la rousse et de Ripley, la sœur de Zach, le séduisant shérif qui pourrait lui faire croire que l'amour existe toujours ? Nell, Mia, Ripley : trois femmes qui vont s'unir pour chasser les ombres du passé et briser la malédiction qui pèse sur l'île des Trois Sœurs. Mon avis:       Ayant vu un avis très enthousiaste sur la blogosphère, je me suis précipitée sur cette série! Je connais bien Nora Roberts, j'ai déjà lu pas mal de ces romans et j'adore!    Cette fois encor...

Lettre d'une inconnue de Stefan Zweig

Stefan Zweig Lettre d’une inconnue lecture commune organisée par Carnetdelecture   Résumé et extrait : « R…, le romancier à la mode, rentrait à Vienne de bon matin […]. Il acheta un journal à la gare ; ses yeux tombèrent sur la date et il se rappela aussitôt que c’était celle de son anniversaire "Quarante et un ans"[…] Il rentra chez lui […]. Son domestique […] lui apporta son courrier sur un plateau […]. Il mit de côté une lettre dont l’écriture lui était inconnue.[…]Elle ne portait ni adresse d’expéditeur, ni signature "C’est étrange" pensa-t-il[…]. Comme épigraphe ou comme titre, le haut de la première page portait ces mots. A toi qui ne m’as jamais connue. » Avis : Que dire… au lycée j’étais tombée sous le charme d’André Breton et aujourd’hui je tombe amoureuse de l’écriture de Stefan Zweig . Lettre d’une inconnue est une nouvelle issue du recueil Amok ou le fou de Malaisie. Je v...

La peau des rêves 1 : Nuit tatouée de Charlotte Bousquet

Résumé:    Être libre de son destin. Venger ses parents massacrés par des chimères, alors qu’elle n’était qu’un bébé. Telles sont les ambitions de Cléo, orpheline élevée par le clan du Passage, ennemi juré des créatures hybrides. Jusqu’au jour où, combattant l’une d’elles, Cléo voit ses certitudes voler en éclats. D’où vient son tatouage au poignet, étrangement semblable à celui de la chimère ? Que signifient ces visions terribles liées à la mort des siens ? Convaincue que son adversaire connaît la clef de son passé, l’adolescente se lance sur ses traces. En chemin, elle affrontera la haine, la trahison… et son désir pour Axel, un ténébreux ailé. Mon avis:    Depuis le temps qu'il me faisait envie ce livre!!! Je suis très contente de l'avoir enfin lu! Au tout début, j'ai eu un peu de mal a assimilé les différents noms des différents camps (même après avoir lu le lexique donné par l'auteur avant le début de l'histoire) mais après je m'y su...