Accéder au contenu principal

TAG

June m'a gentiment tagué!!! je vais donc répondre à ses questions ^ ^

Es-tu une acheteuse compulsive de livres ?

Ohhhh oui ^^ ouhlala mon compte en banque ne s'en remet pas parfois! mon rêve a toujours été d'avoir une bibliothèque avec des étagères allant jusqu'au plafond et l’échelle sur rails pour aller avec ! (c'est les syndrome La Belle et la Bête ça...) donc je fais tout mon possible pour les remplir!
quand je vais dans une librairie j'achète toujours des livres, je ne peux pas m'en empêcher mais bon, je trouve que c'est un très bon vice ^^
s'il existait des cercles de livraddictiens anonymes, j'en ferai parti ^^ 
-" Bonjour....je m'appelle Violaine...je suis une acheteuse compulsive de livres... et J'EN SUIS FIÈRE !!!! " lol 

 2) A quelle fréquence achètes-tu tes livres ?

Toutes les semaines quasiment... c'est dur de résister à la tentation. Il y a tellement de choses à découvrir. mais du coup, ma PAL est énorme... peut être qu'un jour tous ces livres ne formeront qu'une seule et même entité...le monstre de la bibliothèque!!!
 
3) As-tu une librairie favorite ?

Oui! à Reims, BEDERAMA avec notre super libraire Raoul! j'y vais depuis très longtemps acheter mes nombreux mangas ^^ je n'ai même pas besoin de dire mon nom pour mes points fidélités.
de plus, des scénaristes tels que Jean-David Morvan ou le dessinateur Philippe Buchet y viennent souvent faire leurs achats ou dédicacer leur BD.

 4) Fais-tu tes achats livresques seule ou accompagnée ?

 J'aime y aller seule pour flâner comme je l'entends. Surtout quand je met une plombe à me décider.


  5) Librairie ou achat sur le net ?

Les 2! avant j'habitais une petite ville où on trouvait rien même dans la librairie! le libraire n'était oas fichu d'avoir un livre le jour de sa sortie! GRRRRR
heureusement, je suis revenue à Reims ^^ oh joie!!! 
j'achète tout de même sur internet car souvent certains livres ne sont pas ou plus sur les étagères.  Je commande donc au moins une fois par mois sur le net.

6) Préfères-tu les livres d'occasion, neufs ou les deux ? 

Je préfère les neufs mais certains n'étant plus disponibles nulle part...je me tourne alors vers l'occasion. Mais de l'occasion en très bon état.

 7) Qu'aimes-tu dans le shopping livresque ?

c'est un plaisir à chaque fois renouvelé car je découvre de nouveaux ouvrages. J'aime arpenter les rayons, regarder les étagères, lire les résumés, toucher les livres... bref cela restera toujours mes magasins préférés. D'ailleurs quand je vais en ville c'est pour aller dans une librairie...

 8) Te fixes-tu une limite d'achats par mois ?

Non mais c'est vrai que je me force à me stopper car je me dis que j'en ai plein à lire et que ça creuse quand même le budget

9) A combien s'élève ta wish-list ?

elle n'aura jamais de fin ^^

 10) Cite trois livres que tu veux TOUT DE SUITE ?

Difficile à dire...

le prochain La communauté du sud, le tome 12, de Charlaine Harris ...il sort en février

un préquel d'Harry Potter racontant les années d'études de James et Lili Potter, de Sirius, la montée en puissance de Jédusor... etc
(ceci est un message pour J.K. Rowling...il faut écrire le préquel!!!)   

le prochain détective conan...le tome 71...eh oui j'adore les mangas! j'en ai plus de 1000

 11) Vers quel type de livres te tournes-tu en premier ?

Les policiers, la Bit-Lit, le fantastique. Je me met doucement à la Fantasy. 

 12) Pré-commandes-tu tes livres ?

 C'est plutôt rare sauf les grosses sorties comme Harry Potter... quoique pour le dernier tome j'avoue avoir séché sans remords mes cours pour aller le chercher tôt le matin pour pouvoir le lire toutes la journée ^^
sinon c'est pour certains mangas, quand il y a une édition collector limitée, je demandes à mon libraire de me le mettre de côté.

 13) Pourquoi un tel pseudo/nom de blog ?

Mon pseudo "Vivi Potter" c'est facile à deviner: Vivi pour Violaine, mon prénom. Ceux qui me connaissent bien m'appellent Vio mais j'aime beaucoup Vivi. Et Potter pour Harry Potter of course!
Mon blog: 221bBouquinstreet pour la référence à Sherlock Holmes dont je suis fan! c'est ma grande découverte du collège. J'ai tous les livres de Conan Doyle et j'achète les romans des auteurs reprenant ces aventures.


14) Parle-nous de ton prof préféré

J'ai eu 2 profs qui ont marqué ma vie, toutes deux prof d'histoire: ma prof de 6e, Mlle Garet et ma prof de 1ere, Mme Joubert. J'adorais l'histoire mais je dois dire que ma prof de 6e m'a poussé à choisir cette voie: l'enseignement et notamment cette matière que j'aime tant.
Ma prof de 1ere était passionnante mais elle a su également nous nous apprendre des méthodes qui m'ont toujours servies par la suite.


 15) Quel est ton endroit préféré au monde ?

Chez moi. C'est là où je me sens le mieux, en sécurité. 

16) Parle-nous de ton premier concert ?

Du classique...ma soeur fait partie d'un orchestre et a fait le conservatoire. Donc j'ai assisté à beaucoup de concerts. Par contre pour les concerts "traditionnels" je n'y suis jamais allée...ça ne m'attire pas...
 

 17) Un endroit que tu aimerais visiter ?

Il y en a plus d'un!!! en priorité les États-Unis (Le vieux sud: Louisiane, la Nouvelle-Orléans; Chicago, San Francisco, Seattle, New-York) et le Japon. J'aimerais aussi découvrir le moindre recoins du Royaume-Uni.

18) Parle-nous de quelque chose qui te rend complètement folle en ce moment !
 MES CHATS!!! lol surtout une qui n'arrête pas de miauler!!! si vous voulez tout savoir j'ai 4 chats: 2 birmanes (Luna -la dite chieuse- et Fifi) et 2 persans (Jade qui est malade depuis toute petite et Monsieur Bretzel!). je les adore mais Luna est pénible quand elle a ses chaleurs!!!


19) Si tu pouvais posséder instantanément quelque chose, rien qu'en claquant des doigts, ce serait quoi ?

 Un manoir anglais avec bien entendu, mon majordome Alfred qui m'attendrais tous les jours et m’accueillerais de sa voix so british!
-"Bonjour Alfred!"
-"Non Madame! Moi c'est wilfried!"
- "Non... tu restera Alfred!"

lol
 
 
 Voilà!!!! je vais réfléchir à d'autres questions pour taguer en retour!

Bisous à notre June chérie!!!Bisous les copines!!!
 

Commentaires

  1. Je crois qu'on devrait s'y mettre à plusieurs pour acheter ce manoir en Angleterre ou en Ecosse ! Bisous VIVI, tu as raison on a beaucoup de points communs !

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup les filles d'avoir pris le temps de répondre !

    Je suis partante pour cet achat ( dans une autre vie !! )

    RépondreSupprimer
  3. Je reconnais bien là ma Violaine ! <3

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Lettre d'une inconnue de Stefan Zweig

Stefan Zweig Lettre d’une inconnue lecture commune organisée par Carnetdelecture   Résumé et extrait : « R…, le romancier à la mode, rentrait à Vienne de bon matin […]. Il acheta un journal à la gare ; ses yeux tombèrent sur la date et il se rappela aussitôt que c’était celle de son anniversaire "Quarante et un ans"[…] Il rentra chez lui […]. Son domestique […] lui apporta son courrier sur un plateau […]. Il mit de côté une lettre dont l’écriture lui était inconnue.[…]Elle ne portait ni adresse d’expéditeur, ni signature "C’est étrange" pensa-t-il[…]. Comme épigraphe ou comme titre, le haut de la première page portait ces mots. A toi qui ne m’as jamais connue. » Avis : Que dire… au lycée j’étais tombée sous le charme d’André Breton et aujourd’hui je tombe amoureuse de l’écriture de Stefan Zweig . Lettre d’une inconnue est une nouvelle issue du recueil Amok ou le fou de Malaisie. Je vais essayer de

Cyanure de Camilla Läckberg

    Résumé:   Martin Molin accompagne sa petite amie Lisette sur l'île de Valö pour une réunion de famille juste avant Noël. Mais au cours du premier repas, le grand-père, un magnat industriel, meurt étouffé, juste après avoir annoncé à ses enfants qu'il les a déshérités. Martin se rend vite compte qu'il a été assassiné au cyanure. Une tempête de neige fait rage, l'île est isolée du monde et Martin décide de mener l'enquête.   Avis : Ce roman se lit très vite, en seulement quelques heures. Il faut dire que ce roman ne compte que 150 pages. Cette histoire me rappelle un bon petit Agatha Christie , en moins dense, mais on retrouve l’ambiance et les codes. Un meurtre est commis au sein d’une famille riche, où l’héritage est au centre de toutes les préoccupations. Qui dit grande famille, dit secrets . Et on peut dire que derrière chacun des personnages se cache un être très souvent méprisable et abject.   On dit souvent que l’argent révèle la véritable pe

Driven #1 de K. Bromberg

Résumé:    Pour se protéger de déboires passés, Rylee Thomas est toujours dans le contrôle d'elle-même jusqu'au jour où elle rencontre le seul homme qui, justement, pourrait lui donner envie de lâcher prise... Colton Donavan, un boy superbe, arrogant et ténébreux, habitué à obtenir tout ce qu'il désire. Une histoire d'amour torride entre une femme qui cherche à se reconstruire et un pilote de course intrépide, constamment sur le fil du rasoir, qui repousse toujours plus loin ses propres limites comme celles des autres. Mon avis:    Nouvelle romance érotique éditée par Hugo roman, je l'attendais avec impatience car elle avait pour cadre le monde de la course automobile, milieu sportif peu exploité, peu connu et qui me plaît car je suis la Formule 1.  J'ai donc était un peu déçue de voir que la course automobile était vraiment anecdotique dans ce premier tome car mise à part un épisode où le héros fait des essais et invite notre héroïne à y assi