Accéder au contenu principal

Un coin de paradis

de Susan May Warren, éditions Milady, novembre 2012.



Résumé :



Mona est sur le point de réaliser son vœu le plus cher : retaper une vieille demeure victorienne dans la petite ville côtière de Deep Haven, pour en faire une librairie-café. La jeune femme déchante en s’apercevant que les travaux sont bien plus importants que prévu. Heureusement, le séduisant Joe Mickaels lui vient en aide. Alors que les catastrophes s’enchaînent, risquant de compromettre son projet, Mona découvre que cet homme a bien plus à lui offrir que ses talents de bricoleur. Joe n’est autre que son auteur préféré, un écrivain bien résolu à lui prouver que l’amour n’existe pas seulement dans les livres.



Mon avis :



Avec ce résumé accrocheur, il a été difficile pour moi de résister. Car en effet, comment résister quand on aime autant les livres que moi, à une héroïne ouvrant sa propre librairie et qui plus est,  qui rencontre un homme beau, intelligent, sensible…bref l’homme parfait.

Cette histoire suit les codes classiques de la romance : l’homme libre et sensible caché sous une carapace finit par rencontrer la femme de sa vie et la femme indépendante, pleine de caractère, au passé souvent douloureux finit par tomber dans ses bras. Le plus intéressant étant comment ils y parviennent. Car le chemin est souvent semé d’embuches et c’est au fil des pages que l’on découvre les personnages : leur vie, leur passé, la relation qu’ils entretiennent avec leur entourage, leur sensibilité.

Ce livre ne se penche pas uniquement sur l’histoire d’amour naissante entre les deux personnages mais aussi sur le passé de Joe et de sa famille. Car s’il retourne à Deep Haven c’est pour revoir son frère, qu’il a « abandonné » aux bons soins d’une institution pour personnes handicapées. Par le biais de son travail il va se rapprocher de son frère, apprendre à mieux le connaître, à faire partie de sa vie. Il va apprendre à se pardonner et à pardonner lui-même et ce, grâce à Mona mais aussi à son propre frère.

C’est une belle histoire fraternelle qui naît au fil des pages et cette histoire nous donne une belle leçon de vie.

J’ai lu dans un commentaire qu’on appelait ce genre d’histoire une romance « inspirationnelle » car d’origine chrétienne et ayant beaucoup de références à dieu et à la spiritualité, à la morale, aux bons sentiments. Les personnages sont croyants et parlent beaucoup de Dieu et de la destinée. Je dois dire que les tirades sur Dieu et les prières m’ont gavé. Et je finissais par sauter allègrement des passages. C’est le seul bémol (un gros bémol tout de même), surtout si vous n’êtes pas croyant. Je trouve que cela n’apporte rien à l’histoire, car des sentiments comme le remords, l’espérance, l’amour n’ont pas besoin de toutes ses références à Dieu pour être exprimés. Mais bon, l’auteur est croyante et transmet sa foi et ses messages moralisants dans ces livres, à cela on ne peut pas grand-chose.

Au final, le bilan est très positif, je n’ai pas pu lâcher ce livre avant la fin. L’histoire à une vraie fin, rien n’est bâclé. C’est une romance de bonne facture pour tous les fans du genre comme moi.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Driven #1 de K. Bromberg

Résumé:

   Pour se protéger de déboires passés, Rylee Thomas est toujours dans le contrôle d'elle-même jusqu'au jour où elle rencontre le seul homme qui, justement, pourrait lui donner envie de lâcher prise... Colton Donavan, un boy superbe, arrogant et ténébreux, habitué à obtenir tout ce qu'il désire. Une histoire d'amour torride entre une femme qui cherche à se reconstruire et un pilote de course intrépide, constamment sur le fil du rasoir, qui repousse toujours plus loin ses propres limites comme celles des autres.
Mon avis:

   Nouvelle romance érotique éditée par Hugo roman, je l'attendais avec impatience car elle avait pour cadre le monde de la course automobile, milieu sportif peu exploité, peu connu et qui me plaît car je suis la Formule 1.  J'ai donc était un peu déçue de voir que la course automobile était vraiment anecdotique dans ce premier tome car mise à part un épisode où le héros fait des essais et invite notre héroïne à y assister, il n&#…

Stage Dive #3 Sing de Kylie Scott

Résumé:

   Des boulots minables, Lena en a enchaîné pas mal. Mais ce n’est rien à côté de son travail d’assistante de l’une des plus grandes – et plus égoïstes – stars du moment : Jimmy, le chanteur des Stage Dive. Après le scandale qui a mené Jimmy en cure de désintox, il incombe à Lena de le maintenir sur le droit chemin. Et elle est déterminée à garder leurs relations strictement professionnelles et ne pas se laisser charmer par le rocker sexy. Mais Jimmy a l’habitude de toujours obtenir ce qu’il veut…
Mon avis:

   Ce tome...est tout bonnement excellent! c'est un gros coup de cœur!!! j'attendais avec impatience l'histoire de Jimmy et Lena, aperçus ensembles dans le deuxième tome et je n'ai pas été déçue!!! C'est pour moi le meilleur tome depuis le début même si j'avais adoré Rock! Les frères Ferris sont des personnages très charismatiques. Non seulement ce sont de purs beaux gosses mais en plus ils cachent tous les deux une personnalité assez tourmenté…

Swap Une romance en hiver

Bonjour à tous et toutes!!!

Voilà plus d'un an que je n'ai pas fait de swap et cela me manque. Je lance donc cet échange sur le thème "Une romance en hiver". Les beaux jours sont encore là mais nous allons vite voir venir l'automne puis l'hiver, saisons idéales pour bouquiner sur le canapé sous un plaid ou dans un lit sous la couette.
Les romances se déroulant en hiver et notamment à la période de Noël sont nombreuses, je pense donc que toutes les participantes y trouveront leur compte.

Le calendrier pour ce swap sera le suivant:

Inscriptions: du 19 septembre au 02 octobre (midi) sur le blog, Livraddict,ou la page facebook. Pour pouvez vous inscrire en binôme ou non. Je confirmerai les binômes le 2 octobre au soir.

Préparation des colis: du 03 octobre au 30 novembre.

Envoi des colis : entre le 1er et le 15 décembre.


Composition du colis:

- 2 romances dont l'histoire se déroule pendant l'hiver (votre binôme peut établir une WL)
- 1 marque page se rapprocha…