dimanche 30 décembre 2012

Happy Marriage












Fin d 'un excellent manga destiné aux jeunes femmes (josei) racontant comment Chiwa, jeune fille travaillant la nuit dans un bar à hotesses pour rembourser les dettes de son père, se retrouve mariée à son patron, Hokuto, et comment ils vont vivre cette situation amoureuse et maritale si particulière.

Après avoir lu Private Prince, précédent manga de Maki Enjoji publié chez Kazé, j'ai retrouvé avec plaisir l'univers de cet auteur, ainsi que son joli graphisme.
L'histoire de la fille se retrouvant mariée à un homme quel ne connaît pas ou à peine  n'est pas nouveau dans les mangas de type shojo ou josei. Cependant le traitement qu'en fait Maki Enjoji est plaisant, s’intéressant avant tout à l'évolution des sentiments des personnages mais aussi au passé dramatique de Hokuto. Il y a des moments de tendresse , des situations cocasses ainsi que des scènes de sexe. Là encore, on ne tombe pas dans le hard ou le SM comme cela arrive souvent dans les mangas pour adultes où une nouvelle scène de sexe apparaît toutes les 2 pages. Le romantisme est au rendez-vous et l'auteur arrive à satisfaire les lectrices en mal d'amour rêvant au prince charmant. Car oui, Hokuto est à la fois un homme viril, sur de soi mais c'est aussi un homme tendre, passionné et fragile; et ça, les femmes aiment.

En ce qui concerne l'édition, on peut saluer les magnifiques couvertures ainsi que les 2 coffrets spéciaux en édition limitée qui sont sortis. D'abord pour le tome 6 et enfin pour le tome 10, dernier de la saga. Ce coffret contenait le tome 10 ainsi qu'un roman illustré (voir ci-dessous) par l'auteur. Un très beau coffret pour un prix modique, que demander de plus?! J'ai hâte de découvrir d'autres mangas de cette auteure, et j'espère que ce sera le plus vite possible.



1 commentaire:

  1. Je le lis aussi ! o/ Enfin lisais, je n'ai plus le temps pour mes mangas. T_T J'en suis au tome 5 que je n'ai jamais achevé.

    Je vois que tu as lu Private Prince aussi ! Je compte lire le 3ème bientôt, pour un challenge.

    Je trouve les deux mangas vraiment sympas ! :3 Les dessins sont sublimes puis je ne peux pas résister aux romances version manga, LOL.

    RépondreSupprimer