dimanche 15 mars 2015

Simple perfection Abbi Glines

Résumé:

   Alors que Woods était promis à un avenir tout tracé, il a tout sacrifié pour Della. Pourtant, à la mort soudaine de son père, il doit s'occuper de l'entreprise familiale et de sa mère.

     De son côté, toujours confrontée à ses vieux démons, Della craint par-dessus tout de ne pas être à la hauteur pour soutenir Woods. Pour le protéger, elle hésite à partir. Mais peut-elle se séparer de la seule personne qui donne encore un sens à sa vie ?

Mon avis:

    On retrouve Della et Woods dans cette suite pleine de rebondissements! Nos deux héros vont être malmenés l'un et l'autre. L'amour peut s'avérer destructeur et ils vont en faire l'expérience. Quand on s'aime à ce point, la souffrance est peut-être difficile à surmonter mais on sait que nos deux amoureux finiront par se retrouver.
   Ce deuxième tome se focalise davantage sur les doutes de Della, ses peurs, ainsi que sur celles de Woods, qui a peur de perdre Della. La famille et l'ex-fiancée de Woods viendront de nouveaux semer la pagaille mais heureusement tout finit bien. Les amis de Woods prennent également une part importante dans l'histoire. Ils vont non seulement être très présents pour Della mais vont aussi prendre une place plus importante dans l'entreprise de leur ami. 

   J'ai passé un très bon moment avec ce second tome. Par contre j'ai sauté les passages où Della avait des flash-back de son enfance. Je trouvais ces passages assez longs et redondants. Mis à part ce petit bémol, j'ai adoré l'histoire d'amour entre Della et Woods. On retrouve les archétypes de ce genre de romances (jeune femme forte ou fragile -voire les deux à la fois- ,belle mais qui l'ignore et le mec super beau et sexy, coureur de jupons et riche) ce qui n'est pas très originale mais on passe un bon moment et c'est ce que l'on recherche quand on lit ce genre de livre. C'est sans prise de tête et en plus l'histoire d'amour ravira toutes les romantiques.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire