Accéder au contenu principal

Les soeurs Essex 1 : Le destin des quatre soeurs

Résumé:

"Bien sûr que j'accepte d'être le tuteur de vos filles !" avait dit le généreux duc de Holbrook au vicomte de Brydone. Or, ce dernier décède suite à une chute de cheval, et voici donc le duc responsable de quatre petites Écossaises désargentées. Lui qui s'attendait à des fillettes voit - ô surprise ! - quatre belles jeunes filles se présenter chez lui. Ce n'est pas tout de les recueillir, il va falloir les marier, et au plus vite. Malgré toute sa bonne volonté, le duc est vite dépassé par les événements. Aussi la raisonnable Tess Essex décide-t-elle de se dévouer. N'est-elle pas l'aînée ? C'est à elle de donner l'exemple et donc d'épouser le comte de Mayne qui lui fait l'honneur de demander sa main. Mais réussira-t-elle à oublier les baisers du sulfureux Lucius Felton ?

Mon avis:

   L'auteur voit en cette série un mélange des Quatre filles du Docteur March et de Sex and the city...mouais...en tout cas ce n'est pas le mien. Si le seul point commun c'est qu'elles sont quatre, ça reste vraiment limité comme référence.

   En tout cas j'ai vraiment eu de mal à rentrer dans cette histoire. Non pas que l'intrigue soit mauvaise, mais les sœurs Essex s'avèrent être insupportables. Pas toutes, mais Annabelle et Imogène sont tellement agaçantes qu'elles occultent, de manière temporaires heureusement, notre envie de poursuivre cette histoire. Heureusement Tess, l'aînée et héroïne de ce premier tome, et Joséphine, adolescente qui ne s’intéresse pas aux garçons, relèvent le niveau. On s'attache très vite à elles et j'ai hâte de découvrir le tome 4 avec Joséphine.

   Après un début assez difficile je me suis laissée emportée par l'histoire Rien d'original bien sur mais ça reste plaisant à lire. J'ai beaucoup aimé le personnage de Felton, homme de sang froid, discret mais qui, sous la carapace à la manière d'un Darcy, cache un être passionné. Tess quant à elle est intelligente, douce, faisant preuve d'abnégation pour assurer l'avenir de ses sœurs.

   J'ai trouvé que tout l'aspect hippique était parfois un peu barbant. Ces messieurs sont passionnés mais surtout accros aux chevaux et malheureusement en parlent beaucoup trop. De plus, la dot des jeunes femmes étant des chevaux de race, voués à la course, ils deviennent très vite l'enjeu de mariages. De vrais goujats, surtout un, mais je vous laisse découvrir de qui il s'agit.

   Une lecture en demi-teinte donc. Heureusement, si le début m'a paru long et insipide voire agaçant, le reste du roman relève le niveau. Mais ce n'est quand même pas un coup de cœur. Eloisa James nous a habitué à mieux. 

  

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Lettre d'une inconnue de Stefan Zweig

Stefan Zweig Lettre d’une inconnue lecture commune organisée par Carnetdelecture   Résumé et extrait : « R…, le romancier à la mode, rentrait à Vienne de bon matin […]. Il acheta un journal à la gare ; ses yeux tombèrent sur la date et il se rappela aussitôt que c’était celle de son anniversaire "Quarante et un ans"[…] Il rentra chez lui […]. Son domestique […] lui apporta son courrier sur un plateau […]. Il mit de côté une lettre dont l’écriture lui était inconnue.[…]Elle ne portait ni adresse d’expéditeur, ni signature "C’est étrange" pensa-t-il[…]. Comme épigraphe ou comme titre, le haut de la première page portait ces mots. A toi qui ne m’as jamais connue. » Avis : Que dire… au lycée j’étais tombée sous le charme d’André Breton et aujourd’hui je tombe amoureuse de l’écriture de Stefan Zweig . Lettre d’une inconnue est une nouvelle issue du recueil Amok ou le fou de Malaisie. Je vais essayer de

Les sentinelles tome 1 : Forgé dans le sang d'Alexandra Ivy

Résumé:    Une danseuse de charme assassinée. Pas de suspect, pas de mobile et un seul indice : plus de cœur. Il n'en faut pas plus pour pousser le sergent Duncan O'Conner à demander l'aide d'une nécro : un de ces phénomènes de foire qui vivent sous le dôme du complexe tout proche de Valhalla. Mais lorsque Callie Brown s'introduit dans les derniers souvenirs de la victime, elle est loin de se douter du danger. Car ils vont se retrouver projetés dans une traque qui va mettre les dons de Callie à l'épreuve, la carrière d'O'Conner en jeu et leurs deux cœurs en point de mire. Mon avis:    Je connaissais Alexandra Ivy pour sa série précédente avec les gardiens dont j'avais lu quelques tomes et j'avais bien aimé. Mais là...j'avais vu des avis très enthousiastes qui parlaient de ce roman comme étant un croisement entre X-men et je ne sais plus quoi...bon alors je ne sais pas où il y a une ressemblance. Même ci les personnages de ce

Le Pape, le Kid et l'Iroquois par Anonyme

Résumé:    Vous aimez Grease, le Pape et les psychopathes ? La rencontre explosive du Boubon Kid et du tueur à l'Iroquoise... D'un côté, le Bourbon Kid, tenant du titre du tueur en série le plus impitoyable et le plus mystérieux que la terre n'ait jamais porté. De l'autre, avec plus d'une centaine de victimes à son actif, l'Iroquois, blouson de cuir rouge, masque d'Halloween surmonté d'une crête, challenger et sérieux prétendant au titre. Le combat s'annonce terrible. Dans les coulisses : une organisation gouvernementale américaine top secrète spécialisée dans les opérations fantômes, une nonne, un sosie d'Elvis, quelques Hells Angels et une cible de choix pour nos psychopathes frénétiques : le pape, en voyage secret aux Etats-Unis. Sur la musique de Grease, nous vous convions au spectacle littéraire le plus déjanté de la décennie.  Mon avis:  * Voici un avis très tardif car cette lecture date du mois d'octobr