mardi 30 décembre 2014

Princess Sara tome 1 : Pour une mine de diamants

Résumé:

   Sara, qui a toujours vécu aux Indes, est envoyée dans un pensionnat à Londres pour parfaire son éducation. Elle devient rapidement la star du pensionnat, d'autant que son père lui envoie des lettres surprenantes où il raconte ses investissements dans des mines de diamants. La directrice tente de gâter et flatter son élève jusqu'au jour où deux avoués annoncent la mort du père de Sara.

Mon avis:

   La petite princesse de Frances Hodgson Burnett est une de mes histoires préférées. Bercée par le dessin animé quand j'étais petite puis par le film et plus récemment le roman, c'est avec joie que je lis cette bande dessinée au graphisme très joli et aux planches flamboyantes. Si l'histoire reste très fidèle dans ce premier tome, l'originalité vient du cadre spatio-temporel, car c'est dans un Londres d'une réalité alternative, où les domestiques sont des automates, que le scénariste nous emmène. Et je dois dire que cela m'a beaucoup plu. Faire du père de Sara le créateur d'automates très sophistiqués est très original. La personnalité de chaque personnage est également bien respectée. On déteste Miss Minchin et Lavinia autant que l'on adore Sara et Becky. Les événements s'enchaînent et même si l'histoire est déjà connue, on ne peut que se réjouir devant ces planches magnifiques et cette Sara si attachante. 
J'ai d'ores et déjà acheté les tomes 2 et 3 et je pense que les autres suivront très vite! En attendant, n'hésitez plus, vous passerez un très bon moment. Il vous semblera même trop court, car on en redemande.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire