lundi 7 juillet 2014

Kara Gillian 1 : La marque du démon de Diana Rowland

Résumé:

   Flic et invocatrice de démons, Kara Gillian est chargée d'enquêter sur une série de meurtres abjects. Convaincue que le tueur a un rapport avec les arcanes, elle compte bien mettre à profit ses pouvoirs occultes pour l'arrêter. Pourtant, cet atout pourrait se retourner contre elle lorsqu'elle invoque sans le vouloir une créature d'une beauté surnaturelle dont le contrôle lui échappe. Kara n'a plus droit à l'erreur, d'autant plus qu'un agent du FBI soupçonneux surveille ses moindres faits et gestes.

Mon avis:

   Cela faisait un petit moment que je n'avais pas répondu à l'appel de la bit-lit...que ça fait du bien de s'y replonger ^^ j'adore vraiment ce genre. Ici pas de vampires ou de loup-garous mais des démons qu"il est possible d'invoquer.

   Ce roman mêle paranormal et enquête policière et je dois dire que j'ai été ravie. L'enquête commence par la découverte d'un corps qui rappelle le mode opératoire d'un tueur en série qui officiait 3 ans auparavant et qui a subitement disparu. Kara, jeune inspectrice fraîchement débarquée au service des homicides se voit confier l'affaire du fait de sa connaissance du dossier (Kara était simple agent au moment des premiers meurtres et étaient venue sur plusieurs scènes de crimes. Depuis, cette affaire l'a toujours intriguée. Ce qui l'a conduit a étudier de près les dossiers rédigés par ses collègues) L'enquête va la mener tout droit vers la communauté des invocateurs de démons. Aidée par deux agents du FBI et un agent de police spécialistes en crimes sataniques, Kara va découvrir peu à peu les tournants et aboutissants de cette entreprise folle, destructrice et meurtrière et se retrouvera en danger. Heureusement, un démon semble enclin à l'aider....

   La bit-lit met également en scène des histoires d'amour entre les personnages mais ici, peu de sexe et c'est tant mieux! Une scène au début et après presque plus rien. L'histoire est vraiment tournée vers l'enquête policière même si la relation entre Kara et le démon qu'elle a invoqué reste en filigrane. Le monde des démons nous est expliqué ainsi que les invocations et les relations entre invocateur et démon. Si on peut avoir du mal avec certaines terminologies, elles restent sporadiques et ne gênent pas le lecteur.  

   J'ai d'ores et déjà commandé le tome 2 et j'ai hâte de retrouver Kara et ses démons ^^  Une bonne série en perspective qui sors un peu des sentiers battus.


5 commentaires:

  1. Voilà un avis très convaincant et qui donne envie … Je vais me le mettre de côté pour les moments où j'aurai besoin d'une lecture "facile" et prenante.
    Merci :)

    RépondreSupprimer
  2. Ca fait longtemps (bien trop) que je n'ai pas lu de bit-lit tu me donnes envie de m'y replonger !

    RépondreSupprimer
  3. Ton envie me donne envie de découvrir cette saga qui me semble sortir des sentiers battus. Je note.
    Bonnes lectures estivales.

    RépondreSupprimer
  4. Je ne suis pas une grande fan de bit lit mais ta chronique donne envie :)

    RépondreSupprimer