jeudi 24 juillet 2014

Cupcake club 1 : Baiser sucré de Donna Kauffman

Résumé:

   Quand Leilani Trusdale, pâtissière émérite, se réfugie sur la petite île de Sugarberry, dans le sud des États-Unis, elle pense laisser derrière elle son passé new yorkais. C’est alors que son ancien chef et mentor, Baxter Dunne, débarque sans crier gare pour tourner une émission culinaire dans sa boutique de cupcakes.
Avec son regard de braise, il a le don de faire rougir l’adorable pâtissière… Ces deux-là ne partagent-ils pas davantage que leur goût immodéré pour le glaçage au chocolat ?

Mon avis:

  Avec sa couverture jaune et ses nombreux gâteaux invitant à la gourmandise ce livre a l’apparence d'une petite douceur qu'on a envie de dévorer. Le résumé, présagé des retrouvailles à la fois gênées et passionnées avec en plus, la joie d'une histoire se déroulant dans le milieu de la pâtisserie; milieu qui nous donne envie de cuisiner et de partager un moment de convivialité entre amis.J'ai retrouvé cette convivialité entre les différents personnages de cette petite île pittoresque de Sugarberry mais je dois dire que j'ai été très déçue par la relation entre Leilani et Baxter. Je trouve qu'elle manque de passion, qu'il y a beaucoup trop de blablas notamment de la part de l'héroïne. Leilani nous fournit encore et toujours le même discours, les mêmes excuses et ça tape sur les nerfs. Il faut être patient pour voir la relation entre nos deux tourtereaux se décanter. La fin du livre m'a réconcilié un peu avec ce livre mais l'ensemble reste trop superficiel. C'est pourtant facile à lire, mais il y a trop de longueurs, de discours répétitifs et pas assez de profondeur dans le traitement de la relation entre les deux personnages. J'ai tout de même bien aimé le cadre où se déroule l'histoire, les habitants de ce petits bouts de Georgie, notamment le père de Leilani qui est un père bienveillant, aimant et prêt a botter les fesses de Baxter s'il le faut. Le résumé du tome 2 me tente davantage, mais j'ai tellement trouvé ce tome plat que je ne sais pas si je tenterai l'aventure.


3 commentaires:

  1. oh c'est dommage, j'avais bien aimé mais une petite préférence pour le tome 3 de cette série^^

    RépondreSupprimer
  2. Je lis aussi "Lettres écarlates" d'Anne Bishop^^ je viendrai voir ton avis ! J'aime beaucoup^^

    RépondreSupprimer
  3. J'avais failli l'acheter et je m'étais vite résigner !

    RépondreSupprimer