vendredi 21 mars 2014

Le secret de Kergallen / Si près de toi de Nora Roberts



Résumés: 

Le secret de Kergallen

   Il est fougueux, impétueux, provocateur, incroyablement arrogant… et il semble déterminé à ce qu’elle quitte le château familial au plus vite. Et pourtant, Serenity tombe immédiatement sous le charme viril de Christophe, comte de Kergallen. Pas question qu’elle se laisse pour autant dicter sa conduite par cet aristocrate qui la considère comme une intrigante. Si Serenity se trouve aujourd’hui en Bretagne, c’est pour renouer avec ses racines et lever des secrets trop longtemps enfouis. Personne ne la détournera de ses projets – pas même le plus envoûtant des hommes…

Si près de toi 

   Depuis que Mitch Dempsey, son nouveau voisin, a débarqué chez elle à l’improviste, Hester ne cesse de penser à lui, ce qui est parfaitement absurde. Non seulement elle n’a pas de temps à consacrer aux hommes, mais elle n’a rien de commun avec lui ! Elle est sérieuse, il est frivole. Elle est consciencieuse, il est désordonné. Elle travaille dans une banque, il est dessinateur ! Alors pourquoi l’attire-t-il autant ? Pourquoi perd-elle tous ses moyens en sa présence ? Et, surtout, pourquoi Mitch est-il devenu, en quelques minutes à peine, le héros de son petit garçon ?

Mon avis: 

   Que dire si ce n'est que j'ai adoré ces deux histoires!!! c'est un véritable coup de cœur ^^
Dans Le secret de Kergallen on se retrouve plongé dans la campagne bretonne, avec sa verdure, son bord de mer, un château et surtout un couple trop mignon!!! 
Serenity va rencontrer pour la 1ere fois de sa vie sa grand-mère maternelle, une aristocrate bretonne qui a entretenu une rancœur tenace envers ses parents, qui s'étaient mariés en secret et qui auraient volé un tableau qui lui était cher. Un secret semble être au coeur de cette disparition. Car Serenity en est sûr, jamais son père n'aurait volé un tableau. Bien décidé a prouver à sa grand-mère qu'elle a raison, Serenity va s'installer en Bretagne. L'occasion pour elle de peindre de magnifiques paysages et de connaître l'amour avec le beau Christophe. De tempérament très différent, ce couple est un pur régal ^^

   La deuxième histoire m'a plu encore plus ^^ Elle est très touchante car elle a pour élément central la relation entre un homme et un petit garçon. Le fils d'Hester est un garçon intelligent, gentils, intrépide qui adore la BD et les super-héros. Quand il emménage dans on nouvel appartement, qu'elle n'est pas sa surprise de constater que son voisin du dessous n'est autre que son auteur et dessinateur préféré! Très vite un lien se créé entre eux et il ne va pas falloir longtemps pour que Mitch tombe également sous le charme de la maman. 

Si vous avez un cœur de guimauve comme le mien, vous aimerez ces deux histoires. Tous les ingrédients sont réunis: des personnages attachants, de bons sentiments et des histoires qui vous donneront le sourire. 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire