Accéder au contenu principal

L'île des Trois soeurs tomes 2 et 3: Ripley et Mia de Nora Roberts


Résumés des 2 tomes:

Ripley:


 On raconte que, sur l'île des Trois Sœurs, pèse une malédiction vieille de trois cents ans. Le Dr Mac Allister Booke, qui se consacre à l'étude des phénomènes paranormaux, y débarque équipé du matériel le plus performant, dans le but d'interviewer Mia Devlin, la propriétaire du Café-Librairie. C'est pourtant Ripley, la sœur et l'adjointe du shérif, qui va retenir son attention. Dès qu'elle s'approche, les appareils de mesure s'affolent... presque autant que le cœur de Mac ! La fière Ripley a beau se cabrer sous le flot de questions inquisitrices, elle ne peut lui cacher très longtemps les forces surnaturelles qui l'habitent. Mac comprend alors que sa jolie sorcière est en danger. Car, si la légende est vraie, le Mal est loin d'être vaincu...

Mia:


 Sam Logan est de retour. Après des années d'exil, l'homme aux yeux aussi bleus que l'océan débarque sur file où vit la femme qu'il aime. Oui, lui, le golden boy qui a réussi financièrement au-delà de tout espoir, est résolu à reconquérir sa belle sorcière rousse, avec ses propres armes. Naturellement, Mia le rejette d'emblée. Elle a été trop blessée par sa désertion dix ans plus tôt, elle ne veut plus souffrir. De surcroît, Sam doit affronter l'hostilité de Nell et de Ripley, déterminées à protéger leur amie coûte que coûte. Peut-il lutter contre ces trois femmes prêtes à utiliser leurs pouvoirs mystérieux pour le combattre ? Peut-on lutter contre la force de l'amour ? 

Mon avis: 

    Ca y est! j'ai terminé cette série! j'ai adoré de bout en bout! Nora Roberts nous livre une histoire de sorcières très sympathique, absolument pas ridicule et dans laquelle on retrouve des personnages vraiment attachants.
Ces deux tomes s’intéressent aux deux autres "sœurs": Ripley la shérif adjointe au tempérament explosif et Mia, la belle rousse propriétaire du café-librairie.
    Dans le tome 2 Ripley va apprendre a accepter ce qu'elle est, et ce grâce à un homme docteur en sciences paranormales, Mac, un homme beau, charmant, très intelligent, qui connaît sur le bout des doigts la légende de l'île des Trois sœurs et qui va beaucoup aidé les trois sorcières dans leur lutte contre le mal. Personnage très enjoué il détonne vraiment de Ripley qui a un caractère fort et qui a du mal à exprimer ce qu'elle ressent. Grâce à lui, elle va parvenir à changer sa destinée et à contrôler son pouvoir.
   Mia quant à elle va devoir affronter le retour de l'homme qu'elle a toujours aimé, Sam. On va découvrir leur passé, et comprendre, enfin, pourquoi Sam est parti loin d'elle. Comme vous pouvez vous en douter, le couple va se reformer mais ce ne sera pas sans embûches. Mia n'est pas prête à accepter les sentiments de Sam car elle a peur d'être abandonnée de nouveau. Côté magie, le Mal se fait plus présent et rode autour des trois sorcières et de leurs proches. 

   Ces 2 tomes permettent de suivre l'évolution des personnages et je dois dire que cela m'a beaucoup plu. C'est avec plaisir que l'on retrouve nos petits couples (Nell/Zack; Ripley/Mac) et le rapport à la magie que les filles entretiennent. 
Le tome 3 ne m'a pas paru meilleur que les autres. Pour moi, le tome 1 m'a plus tenu en haleine que les autres mais chaque tome est, tout de même, une belle histoire d'amour et je dois dire que les caractères très différents des personnages font qu'on suit l'histoire avec plaisir. De plus le parallèle entre la légende des trois sœurs les rattrapent et elles vont devoir faire face à leur destinée et combiner leur pouvoir et laisser parler leurs sentiments afin de vaincre le Mal qui les poursuit depuis le premier tome. 

Vous l'aurez compris, je ne peux que conseiller cette série de Nora Roberts!!! ^^

Commentaires

  1. J'avais réussi à trouver Nell et j'ai bien aimé ce premier tome ! J'espère autant voir plus apprécié les deux autres, ton avis me dis que ce sera probablement le cas !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Lettre d'une inconnue de Stefan Zweig

Stefan Zweig Lettre d’une inconnue lecture commune organisée par Carnetdelecture   Résumé et extrait : « R…, le romancier à la mode, rentrait à Vienne de bon matin […]. Il acheta un journal à la gare ; ses yeux tombèrent sur la date et il se rappela aussitôt que c’était celle de son anniversaire "Quarante et un ans"[…] Il rentra chez lui […]. Son domestique […] lui apporta son courrier sur un plateau […]. Il mit de côté une lettre dont l’écriture lui était inconnue.[…]Elle ne portait ni adresse d’expéditeur, ni signature "C’est étrange" pensa-t-il[…]. Comme épigraphe ou comme titre, le haut de la première page portait ces mots. A toi qui ne m’as jamais connue. » Avis : Que dire… au lycée j’étais tombée sous le charme d’André Breton et aujourd’hui je tombe amoureuse de l’écriture de Stefan Zweig . Lettre d’une inconnue est une nouvelle issue du recueil Amok ou le fou de Malaisie. Je vais essayer de

Les sentinelles tome 1 : Forgé dans le sang d'Alexandra Ivy

Résumé:    Une danseuse de charme assassinée. Pas de suspect, pas de mobile et un seul indice : plus de cœur. Il n'en faut pas plus pour pousser le sergent Duncan O'Conner à demander l'aide d'une nécro : un de ces phénomènes de foire qui vivent sous le dôme du complexe tout proche de Valhalla. Mais lorsque Callie Brown s'introduit dans les derniers souvenirs de la victime, elle est loin de se douter du danger. Car ils vont se retrouver projetés dans une traque qui va mettre les dons de Callie à l'épreuve, la carrière d'O'Conner en jeu et leurs deux cœurs en point de mire. Mon avis:    Je connaissais Alexandra Ivy pour sa série précédente avec les gardiens dont j'avais lu quelques tomes et j'avais bien aimé. Mais là...j'avais vu des avis très enthousiastes qui parlaient de ce roman comme étant un croisement entre X-men et je ne sais plus quoi...bon alors je ne sais pas où il y a une ressemblance. Même ci les personnages de ce

Le Pape, le Kid et l'Iroquois par Anonyme

Résumé:    Vous aimez Grease, le Pape et les psychopathes ? La rencontre explosive du Boubon Kid et du tueur à l'Iroquoise... D'un côté, le Bourbon Kid, tenant du titre du tueur en série le plus impitoyable et le plus mystérieux que la terre n'ait jamais porté. De l'autre, avec plus d'une centaine de victimes à son actif, l'Iroquois, blouson de cuir rouge, masque d'Halloween surmonté d'une crête, challenger et sérieux prétendant au titre. Le combat s'annonce terrible. Dans les coulisses : une organisation gouvernementale américaine top secrète spécialisée dans les opérations fantômes, une nonne, un sosie d'Elvis, quelques Hells Angels et une cible de choix pour nos psychopathes frénétiques : le pape, en voyage secret aux Etats-Unis. Sur la musique de Grease, nous vous convions au spectacle littéraire le plus déjanté de la décennie.  Mon avis:  * Voici un avis très tardif car cette lecture date du mois d'octobr