vendredi 25 octobre 2013

Time Riders tome 1

Résumé: 

Ne jouez pas avec le temps...
Liam O'Connor aurait dû mourir en mer en 1912.

Maddy Carter aurait dû mourir en avion en 2010.

Sal Vikram aurait dû mourir dans un incendie en 2026.

Mais une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter.

Désormais, ils sont des Time Riders. Leur mission : empêcher que les voyages dans le temps ne changent l'Histoire.

Mon avis: 

Excellente impression pour ce premier tome! j'ai adoré! 3 jeunes gens sont sauvés de la mort par un mystérieux voyageur du futur. Sa mission: créer une nouvelle équipe de Time Riders, ces voyageurs du futur  protecteurs de notre Histoire. Prisonniers d'une boucle temporelle au début du XXIe siècle, ils n'ont pas le temps d'être formés et sont vite confrontés à une Amérique colonisée par les Nazis puis à un monde ravagé par une bombe nucléaire. Il leur faut donc agir vite et remonter le temps afin de rétablir l'Histoire. 

L'écriture d'Alex Scarrow est un pur bonheur. Ce roman se lit très facilement. L'histoire est découpée en de petits chapitres (il y en a une soixantaine si je me souviens bien) ce qui rend le récit très dynamique. On s'attache aux personnages et on suit leurs péripéties avec appréhension (surtout quand il se retrouvent face à des ersatz d'êtres humains cannibales!).
J'ai adoré cette appropriation de l'Histoire. Cela me fait penser à la série de BD Le jour J  où le cours de l'Histoire est changé. Ici c'est la même chose. Les nazis gagnent la Seconde Guerre Mondiale et règnent sur le monde au début du XXIe siècle. 

C'est donc une aventure pleine de rebondissements que nous livre Alex Scarrow! j'ai hâte de lire les tomes suivants. Le 2e tome nous plonge au temps des dinosaures! ça promet!!! 


3 commentaires:

  1. Aussitôt lu aussitôt chroniqué!! il me plaît bien ce titre bisous mon chat

    RépondreSupprimer
  2. Oh il est sorti en poche? Faut trop que je tombe dessus tiens!

    RépondreSupprimer
  3. Tu verras la suite n'en ai que meilleur !
    J'attend de lire le tome 6.

    RépondreSupprimer