mercredi 9 octobre 2013

La confrérie de la dague noire #3 : L'Amant furieux


Résumé:


Profondément marqué aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur, le guerrier vampire Zadiste croit qu'il est indigne de toute compassion ou même du grand amour. Une nuit, une étincelle d'espoir croise son chemin sous la forme d'une jeune civile : Bella. Mais égal à lui même, il la repousse. Quand l'ennemi de leur race kidnappe Bella, Zadiste se refuse à se reposer tant qu'il ne l'aura pas sauvée et quand c'est le cas, il se retrouve face à un danger encore plus grand alors que le destin lui offre une dernière chance de retrouver enfin la paix.

Mon avis:


Encore plus fort que le précédent!!! ÉNORME COUP DE CŒUR!!! Ce tome est riche en rebondissements et en révélations!


J'avais déjà adoré les 2 premiers tomes mais je dois dire que là, on monte d'un cran. Et c'est surtout le personnage de Zadiste , personnage très charismatique depuis le tout premier tome, qui fait de ce volet une merveille! Zadiste est un personnage d'une grande profondeur, aux émotions torturées et à l'histoire très touchante. Après avoir été enlevé quand il était petit, réduit à l'esclavage puis utilisé comme objet sexuel après sa transformation, Zadiste est devenu un homme brisé, taciturne, brutal et un des guerriers les plus craints. Mais derrière son allure bestiale se cache un homme d'une grande sensibilité. Zadiste n'a jamais connu l'amour jusqu'au jour où il fait la connaissance de Bella. Cette jeune femme l'obsède et quand elle sera enlevée par les Eradicateurs, il fera tout pour la sauver.

Bella, elle, est amoureuse de Zadiste depuis la première fois où leurs regards se sont croisés. Quand Monsieur O va la torturer pendant plusieurs semaines, penser à Zadiste, son sauveur, la fera tenir.
Après sa libération, Zadiste prend soin d'elle comme il ne l'a jamais fait avec personne. Entre eux va naître une relation passionnée et tourmentée ...

Autre chose qui me plaît dans la Confrérie, c'est les jalons que posent l'auteur pour les tomes suivants. Les choses sont amenées progressivement; de même on suit les personnages, on prend plaisir à revoir les protagonistes principaux des tomes précédents, on les voit évoluer dans le temps et c'est un plaisir.

Ce qui est sûr c'est que je suis accro à cette série et je ne peux que la conseiller à tous ceux qui aime la Bit-lit et les histoires de vampires. Le petit bémol que j'aurais serait la société des éradicateurs qui restent bien fade. Mais, le personnage de O a relevé un peu le niveau. Autre chose qui peut en rebuter plus d'une, ce sont les scènes érotiques assez présentes, mais ça c'est le genre qui le veut. 


3 commentaires: