Accéder au contenu principal

Les chroniques de MacKayla Lane tome 2 : Fièvre rouge

Résumé: 

Je suis une sidhe-seer, une humaine capable de voir les faës, ces effrayantes créatures d'un autre monde installées parmi nous depuis des millénaires et dissimulées sous des voiles d'illusion. Mon univers a commencé à se fendiller à la mort de ma sœur, et j'ai l'impression que, depuis, il n'en finit plus de s'effondrer. Je ne parle pas seulement de mon petit monde personnel: il s'agit aussi du vôtre. Les murs entre humains et faës sont en train de s écrouler. Et je suis la seule à pouvoir nous sauver.

Mon avis : 

Petite LC avec ma copine Gaellooo et je pense pouvoir dire que nous adorons toutes les deux cette série!!!

J'avais adoré le premier et je dois dire que ce deuxième tome ne m'a pas déçue ^^ Même s'il est difficile de s'y remettre (j'avais lu le premier en juin), on peut compter sur le prologue pour nous remettre dans le bain! Les grandes lignes nous sont rappelés et on peut tout de suite poursuivre notre lecture sans nous arrêter toutes les 10 pages pour nous demander "c'est Qui lui???!!!!"

Tout comme dans Fièvre noire, on ne s’ennuie pas une seconde dans ce deuxième tome. On retrouve notre héroïne Mac, toujours prête à en découdre avec l'assassin de sa sœur Alina et le mystérieux Barrons, toujours plus énigmatique et sensuel. Les ombres prennent de plus en plus d'emprise sur Dublin, ce qui pousse Mac et Barrons à poursuivre activement leur quête du Sinsar Dubh.
Dans ce tome Mac rencontre d'autres Sidhe-seer, retrouve d'anciens ennemis et livre une dure bataille. C'est aussi le début du changement pour elle. La quête du livre noir semble la transformer petit à petit en quelqu'un de plus sombre et assoiffé de sang.

Beaucoup de questions restent en suspend dans ce tome. Barrons reste un personnage charismatique et énigmatique. L'auteure nous donne que très peu d'infos sur lui. Sa relation avec Mac est électrique et certains passages raviront bon nombre d'entre nous ^^  La fin nous laisse une Mac en fâcheuse posture avec le livre à proximité. Mais qui est son mystérieux détenteur...la suite au prochain tome!


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Lettre d'une inconnue de Stefan Zweig

Stefan Zweig Lettre d’une inconnue lecture commune organisée par Carnetdelecture   Résumé et extrait : « R…, le romancier à la mode, rentrait à Vienne de bon matin […]. Il acheta un journal à la gare ; ses yeux tombèrent sur la date et il se rappela aussitôt que c’était celle de son anniversaire "Quarante et un ans"[…] Il rentra chez lui […]. Son domestique […] lui apporta son courrier sur un plateau […]. Il mit de côté une lettre dont l’écriture lui était inconnue.[…]Elle ne portait ni adresse d’expéditeur, ni signature "C’est étrange" pensa-t-il[…]. Comme épigraphe ou comme titre, le haut de la première page portait ces mots. A toi qui ne m’as jamais connue. » Avis : Que dire… au lycée j’étais tombée sous le charme d’André Breton et aujourd’hui je tombe amoureuse de l’écriture de Stefan Zweig . Lettre d’une inconnue est une nouvelle issue du recueil Amok ou le fou de Malaisie. Je vais essayer de

Les sentinelles tome 1 : Forgé dans le sang d'Alexandra Ivy

Résumé:    Une danseuse de charme assassinée. Pas de suspect, pas de mobile et un seul indice : plus de cœur. Il n'en faut pas plus pour pousser le sergent Duncan O'Conner à demander l'aide d'une nécro : un de ces phénomènes de foire qui vivent sous le dôme du complexe tout proche de Valhalla. Mais lorsque Callie Brown s'introduit dans les derniers souvenirs de la victime, elle est loin de se douter du danger. Car ils vont se retrouver projetés dans une traque qui va mettre les dons de Callie à l'épreuve, la carrière d'O'Conner en jeu et leurs deux cœurs en point de mire. Mon avis:    Je connaissais Alexandra Ivy pour sa série précédente avec les gardiens dont j'avais lu quelques tomes et j'avais bien aimé. Mais là...j'avais vu des avis très enthousiastes qui parlaient de ce roman comme étant un croisement entre X-men et je ne sais plus quoi...bon alors je ne sais pas où il y a une ressemblance. Même ci les personnages de ce

Le Pape, le Kid et l'Iroquois par Anonyme

Résumé:    Vous aimez Grease, le Pape et les psychopathes ? La rencontre explosive du Boubon Kid et du tueur à l'Iroquoise... D'un côté, le Bourbon Kid, tenant du titre du tueur en série le plus impitoyable et le plus mystérieux que la terre n'ait jamais porté. De l'autre, avec plus d'une centaine de victimes à son actif, l'Iroquois, blouson de cuir rouge, masque d'Halloween surmonté d'une crête, challenger et sérieux prétendant au titre. Le combat s'annonce terrible. Dans les coulisses : une organisation gouvernementale américaine top secrète spécialisée dans les opérations fantômes, une nonne, un sosie d'Elvis, quelques Hells Angels et une cible de choix pour nos psychopathes frénétiques : le pape, en voyage secret aux Etats-Unis. Sur la musique de Grease, nous vous convions au spectacle littéraire le plus déjanté de la décennie.  Mon avis:  * Voici un avis très tardif car cette lecture date du mois d'octobr