jeudi 31 octobre 2013

Les chroniques de MacKayla Lane tome 2 : Fièvre rouge

Résumé: 

Je suis une sidhe-seer, une humaine capable de voir les faës, ces effrayantes créatures d'un autre monde installées parmi nous depuis des millénaires et dissimulées sous des voiles d'illusion. Mon univers a commencé à se fendiller à la mort de ma sœur, et j'ai l'impression que, depuis, il n'en finit plus de s'effondrer. Je ne parle pas seulement de mon petit monde personnel: il s'agit aussi du vôtre. Les murs entre humains et faës sont en train de s écrouler. Et je suis la seule à pouvoir nous sauver.

Mon avis : 

Petite LC avec ma copine Gaellooo et je pense pouvoir dire que nous adorons toutes les deux cette série!!!

J'avais adoré le premier et je dois dire que ce deuxième tome ne m'a pas déçue ^^ Même s'il est difficile de s'y remettre (j'avais lu le premier en juin), on peut compter sur le prologue pour nous remettre dans le bain! Les grandes lignes nous sont rappelés et on peut tout de suite poursuivre notre lecture sans nous arrêter toutes les 10 pages pour nous demander "c'est Qui lui???!!!!"

Tout comme dans Fièvre noire, on ne s’ennuie pas une seconde dans ce deuxième tome. On retrouve notre héroïne Mac, toujours prête à en découdre avec l'assassin de sa sœur Alina et le mystérieux Barrons, toujours plus énigmatique et sensuel. Les ombres prennent de plus en plus d'emprise sur Dublin, ce qui pousse Mac et Barrons à poursuivre activement leur quête du Sinsar Dubh.
Dans ce tome Mac rencontre d'autres Sidhe-seer, retrouve d'anciens ennemis et livre une dure bataille. C'est aussi le début du changement pour elle. La quête du livre noir semble la transformer petit à petit en quelqu'un de plus sombre et assoiffé de sang.

Beaucoup de questions restent en suspend dans ce tome. Barrons reste un personnage charismatique et énigmatique. L'auteure nous donne que très peu d'infos sur lui. Sa relation avec Mac est électrique et certains passages raviront bon nombre d'entre nous ^^  La fin nous laisse une Mac en fâcheuse posture avec le livre à proximité. Mais qui est son mystérieux détenteur...la suite au prochain tome!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire