samedi 20 avril 2013

Cinquante nuances de Grey La Trilogie





Résumé:

Lorsqu’Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d’entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier – jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille et l’invite à un rendez-vous en tête-à-tête. 

Naïve et innocente, Ana ne se reconnait pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble. 

Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets…

Mon avis:

Que dire si ce n'est que cette trilogie est un véritable....

coup de coeur!!! hé oui!!! bon déjà, à moins de vivre comme un ermite ou sur la planète Mars, tout le monde à entendu parler de la saga Fifty Shades de E.L. James et de son fameux "Mummy porn", qui fait trembler de plaisir les chaumières américaines!!!
J'ai dévoré cette saga en moins d'une semaine!!! C'est l'un de mes livres préférés, une des meilleures romances que j'ai lu. Cette histoire est très touchante, très sentimentale. Anastasia et Christian forment un couple glamour, qui connaît des hauts et des bas. Leur relation se construit progressivement, chacun faisant des efforts pour prouver son amour à l'autre et l'aider à s'accepter tel qu'il est. Le personnage de Christian est très complexe et touchant ce qui en fait un personnage très charismatique.

Le côté SM ne m'a pas dérangé outre mesure. Cela reste soft . On n'entre pas dans le SM hard, avec combi en latex, boule dans la bouche et autres trucs glauques....  

Au niveau du style, je suis agréablement surprise. J'avais lu des critiques mitigées, disant que l'auteur écrivait mal et franchement, j'ai trouvé l'écriture plaisante. On regrettera quelques répétitions mais cela ne m'a pas gêné.

En conclusion, c'est une excellente surprise et je n'ai qu'un bémol...c'est que l'histoire soit terminée...

1 commentaire:

  1. Comme toi j'ai adoré, mais je n'ai toujours pas fini, je veux pas (bouh moi, pathétique ) Va falloir pourtant que je m'y mettes.
    Je suis contente que tu ai aimé :)
    Bonnes lectures.

    RépondreSupprimer