samedi 13 avril 2013

Charley Davidson tome 1: 1ere tombe sur la droite

Résumé:
Charley Davidson est détective privée et faucheuse. Son boulot consiste à convaincre les morts « d’aller vers la lumière ». Mais ce n’est pas toujours si simple : parfois Charley doit les aider à accomplir quelque chose avant qu’ils acceptent de s’en aller, comme retrouver l’assassin de ces trois avocats. Ce qui ne serait pas un problème si Charley ne passait pas son temps à faire des rêves érotiques provoqués par une entité qui la suit depuis toujours… Or, il se pourrait que l’homme de ses rêves ne soit pas mort. Il pourrait même être tout à fait autre chose…

Mon avis: 

J'avais beaucoup entendu parler de ce livre dans la blogosphère livresque, lisant énormément d'avis positifs et enthousiastes. Le mien vient s'ajouter à ceux-là. J'ai adoré ce livre! ce n'est pas un coup de cœur mais c'est une série très sympathique qui mérite d'être lue. 
Charley, notre héroïne, est une faucheuse. C'est elle qui sert de portail vers l'au-delà et elle peut également voir les morts. C'est d'ailleurs ce don qui lui permet d'exercer avec beaucoup de talent son métier de détective privé mais aussi de consultante pour la police. Grâce à elle, bon nombre de criminels sont tombés sous les verrous.
Elle vit également une histoire d'amour très Hot avec Reyes, homme étrange qui n'apparait d'abord que dans ses rêves. 
Dans ce premier roman, Charley enquête non seulement sur un triple meurtre et la disparation de jeunes adolescents mais aussi sur Reyes Farrow, l'homme qu'elle aime et qu'elle désire.
Concernant le style narratif, ce roman est très plaisant à lire. La lecture se fait sans mal et est ponctuée d'humour. Notre héroïne a de la répartie et du répondant et c'est vraiment jubilatoire! J'ai hâte de lire les tomes suivants pour savoir comment va évoluer l'histoire d'amour entre Charley et Reyes mais aussi d'en découvrir un peu plus sur le monde de la mort, qui semble plein de promesse avec l'apparition de personnages dangereux pour notre héroïne....

j'inscris cette lecture dans les challenges:




1 commentaire:

  1. Je n'ai qu'une chose à dire: gniiiiiiiiiiiii (constructif n'est-il pas?)

    RépondreSupprimer