Accéder au contenu principal

Elfes

Série Elfes Tome 1 : Le crystal des elfes bleus


Editions Soleil

Scénario : L.J. Istin

Dessin : K. Duarte

Couleurs : Saito



Résumé :



Les Elfes bleus d’Ennlya, une petite ville portuaire du Nordrenn, ont tous été massacrés ! L’Elfe bleue Lanawyn et Turin, un homme réputé, enquêtent alors que toutes les pistes mènent vers un clan d’Yrlanais, ces Hommes du nord qui haïssent les Elfes.
Dans la cité île Elsemur, Vaalan une jeune Elfe bleue passe l’épreuve de l’eau des sens. La mère prophétesse voit son avenir proche, un avenir lié au crystal sacré.
« Celui qui contrôle le crystal, contrôle l’océan. »
Cette annonce fait grand bruit et il se murmure que Vaalann pourrait être le messie que les Elfes bleus attendent depuis plusieurs générations...
Entre enquête et initiation, cette histoire nous mène dans un monde de faux-semblants, de rêves et de désillusions !



Mon avis :



Tout d’abord, je dois dire que ce qui m’a attiré tout de suite, c’est la magnifique couverture et l’excellent graphisme du dessinateur Kyko Duarte. L’objet livresque est beau, les éditions Soleil ayant mis le paquet sur cette édition.



Quel est le concept de la série ?



« 5 récits, 5 scénaristes, 5 dessinateurs, 1 seul univers »

ou encore

« 5 peuples, 5 récits, 1 univers »



Cette pléthore de dessinateurs et de scénaristes n’est pas nouvelle puisque les éditions Delcourt ont fait la même chose avec leur série « 7 » dirigée par Chauvel.

Cette série se composera donc de cinq albums indépendants décrivant tour à tour le monde des elfes. Dans ce premier tome, on découvre les elfes du nord, les elfes bleus de la mer.

Si le dessin m’a tout de suite séduite, on appréhende toujours le scénario. Car même si le résumé est alléchant on peut être déçu.
Là il n’en est rien. J’ai beaucoup aimé l’histoire. On arrive à suivre facilement même si certains noms sont difficiles à retenir (en même temps ce sont des noms elfiques, et vu que je commence seulement à lire de la fantasy…j’ai eu un peu de mal). On retrouve un monde de fantasy et sa mythologie bien connue : les elfes, les hommes, les orks, les magiciens et autres créatures…

Tout cela m’a énormément plus et j’ai hâte de découvrir les prochains tomes !

J'inscris cette lecture dans le challenge organisé par Crunches: 

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Driven #1 de K. Bromberg

Résumé:

   Pour se protéger de déboires passés, Rylee Thomas est toujours dans le contrôle d'elle-même jusqu'au jour où elle rencontre le seul homme qui, justement, pourrait lui donner envie de lâcher prise... Colton Donavan, un boy superbe, arrogant et ténébreux, habitué à obtenir tout ce qu'il désire. Une histoire d'amour torride entre une femme qui cherche à se reconstruire et un pilote de course intrépide, constamment sur le fil du rasoir, qui repousse toujours plus loin ses propres limites comme celles des autres.
Mon avis:

   Nouvelle romance érotique éditée par Hugo roman, je l'attendais avec impatience car elle avait pour cadre le monde de la course automobile, milieu sportif peu exploité, peu connu et qui me plaît car je suis la Formule 1.  J'ai donc était un peu déçue de voir que la course automobile était vraiment anecdotique dans ce premier tome car mise à part un épisode où le héros fait des essais et invite notre héroïne à y assister, il n&#…

Stage Dive #3 Sing de Kylie Scott

Résumé:

   Des boulots minables, Lena en a enchaîné pas mal. Mais ce n’est rien à côté de son travail d’assistante de l’une des plus grandes – et plus égoïstes – stars du moment : Jimmy, le chanteur des Stage Dive. Après le scandale qui a mené Jimmy en cure de désintox, il incombe à Lena de le maintenir sur le droit chemin. Et elle est déterminée à garder leurs relations strictement professionnelles et ne pas se laisser charmer par le rocker sexy. Mais Jimmy a l’habitude de toujours obtenir ce qu’il veut…
Mon avis:

   Ce tome...est tout bonnement excellent! c'est un gros coup de cœur!!! j'attendais avec impatience l'histoire de Jimmy et Lena, aperçus ensembles dans le deuxième tome et je n'ai pas été déçue!!! C'est pour moi le meilleur tome depuis le début même si j'avais adoré Rock! Les frères Ferris sont des personnages très charismatiques. Non seulement ce sont de purs beaux gosses mais en plus ils cachent tous les deux une personnalité assez tourmenté…

Grey de E.L.James

Résumé:

   Christian Grey contrôle tous les aspects de sa vie : son monde est ordonné, organisé et désespérément vide, jusqu'au jour où Anastasia Steele tombe la tête la première dans son bureau. Il tente de l'oublier, mais il est emporté dans un tourbillon d'émotions qui le dépassent.
À l'inverse des autres femmes, Ana l'ingénue semble lire en lui à livre ouvert, et deviner un cœur d'homme blessé derrière l'apparence glacée du magnat des affaires.
Ana pourra-t-elle effacer les horreurs que Christian a connues dans son enfance et qui ne cessent de le tourmenter ? Ou est-ce que la face sombre de la sexualité de Christian, son goût exacerbé du pouvoir et le peu d'estime de soi qui le consument auront raison des sentiments de la jeune femme ?
Mon avis:

   Enfin mon avis sur un livre qui était très attendu par les fans de Cinquante nuances de Grey (oui je l'ai lu il y a plus d'un mois...). Que dire si ce n'est que j'ai adoré autant q…