lundi 4 mars 2013

Elfes

Série Elfes Tome 1 : Le crystal des elfes bleus


Editions Soleil

Scénario : L.J. Istin

Dessin : K. Duarte

Couleurs : Saito



Résumé :



Les Elfes bleus d’Ennlya, une petite ville portuaire du Nordrenn, ont tous été massacrés ! L’Elfe bleue Lanawyn et Turin, un homme réputé, enquêtent alors que toutes les pistes mènent vers un clan d’Yrlanais, ces Hommes du nord qui haïssent les Elfes.
Dans la cité île Elsemur, Vaalan une jeune Elfe bleue passe l’épreuve de l’eau des sens. La mère prophétesse voit son avenir proche, un avenir lié au crystal sacré.
« Celui qui contrôle le crystal, contrôle l’océan. »
Cette annonce fait grand bruit et il se murmure que Vaalann pourrait être le messie que les Elfes bleus attendent depuis plusieurs générations...
Entre enquête et initiation, cette histoire nous mène dans un monde de faux-semblants, de rêves et de désillusions !



Mon avis :



Tout d’abord, je dois dire que ce qui m’a attiré tout de suite, c’est la magnifique couverture et l’excellent graphisme du dessinateur Kyko Duarte. L’objet livresque est beau, les éditions Soleil ayant mis le paquet sur cette édition.



Quel est le concept de la série ?



« 5 récits, 5 scénaristes, 5 dessinateurs, 1 seul univers »

ou encore

« 5 peuples, 5 récits, 1 univers »



Cette pléthore de dessinateurs et de scénaristes n’est pas nouvelle puisque les éditions Delcourt ont fait la même chose avec leur série « 7 » dirigée par Chauvel.

Cette série se composera donc de cinq albums indépendants décrivant tour à tour le monde des elfes. Dans ce premier tome, on découvre les elfes du nord, les elfes bleus de la mer.

Si le dessin m’a tout de suite séduite, on appréhende toujours le scénario. Car même si le résumé est alléchant on peut être déçu.
Là il n’en est rien. J’ai beaucoup aimé l’histoire. On arrive à suivre facilement même si certains noms sont difficiles à retenir (en même temps ce sont des noms elfiques, et vu que je commence seulement à lire de la fantasy…j’ai eu un peu de mal). On retrouve un monde de fantasy et sa mythologie bien connue : les elfes, les hommes, les orks, les magiciens et autres créatures…

Tout cela m’a énormément plus et j’ai hâte de découvrir les prochains tomes !

J'inscris cette lecture dans le challenge organisé par Crunches: 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire