vendredi 14 août 2015

Fight for love #3 : Remy de Katy Evans

Résumé: 

   Combattant clandestin, Remington Tate est un mystère, même pour lui. Son esprit est sombre et la lumière, complexe et instructif. Parfois ses actions et ses humeurs sont soigneusement mesurés, et à d'autres moments ils sont hors de contrôle.

   À travers tout cela, il y a eu une constante: vouloir, avoir besoin, aimer et protéger Brooke Dumas. C'est son histoire; dès le premier moment où il a posé les yeux sur elle, il savait, sans aucun doute, elle serait la chose la plus réelle pour laquelle il a jamais eu à se battre.

Mon avis:

   Jusqu'à récemment cela ne me disait rien du tout de lire la même histoire mais du point de vue du personnage masculin. Et puis, grâce à cette série, j'ai complètement changé d'avis, et cela même si j'ai lu les 3 tomes d'affilé.

   Ce qui m'a le plus plu dans cette version, c'est d'être dans la tête de Rémy. J'ai eu un coup de cœur pour ce personnage dès le début. Dans les 2 premiers tomes on voit déjà que c'est un personnage tourmenté mais je trouve qu'en lui donnant la parole, l'auteur a su donner plus d'intensité au personnage. 

   Je regrette un peu l'aspect elliptique. C'est vrai qu'il est difficile de condenser deux tomes en un mais je trouve dommage que certains passages soient oubliés. L'auteur passe très vite sur le tome 2 et c'est bien dommage.
   Par contre, Katy Evans alterne passé et présent ce qui est bien vu pour les lectrices que nous sommes. C'est l'occasion de retrouver une fois de plus notre couple préféré et voir comment leur relation évolue.

   Au final, j'ai eu un gros coup de cœur pour cette série, et notamment pour ces trois premiers tomes. Les suivants porteront sur d'autres personnages, mais je sens, à la lecture de différents avis, que je ne serai pas déçue!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire