lundi 8 juin 2015

La trilogie des gemmes tome 3 : Vert émeraude

Résumé:

   Gideon confie à Gwen qu'il ne l'aime pas, et sans son amie Leslie et son ange gardien, elle déprimerait. Ceux-ci lui rappellent qu'elle doit absolument découvrir ce que complote le comte de Saint-Germain. Gideon comprend qu'en voulant fermer le cercle de douze, le comte cherche autre chose qu'un remède aux maux de l'humanité.

Mon avis:

    Dernier tome de la trilogie, Vert émeraude a su tenir toutes ses promesses. On apprend enfin ce que cherche à faire le Comte de Saint-Germain. La prophétie du corbeau devient plus clair pour Gwen, qui va pouvoir compter sur le soutien de Gideon ainsi que de ses amis pour contrer les plans du Comte. Gwendoline devra aussi faire face à des révélations sur son passé (dont le lecteur était déjà au courant) et en sortira bouleversée. L'histoire d'amour et le romantisme sont toujours bien présents dans ce 3e volet, et notre charmant couple est vraiment trop craquant. On retrouve tous les ingrédients des précédents, des personnages charismatiques, des sauts dans le temps qui nous permettent d'en savoir toujours un peu plus sur les Veilleurs et les voyageurs dans le temps et une intrigue qui trouve enfin son dénouement.
L'histoire se finit bien vous vous en doutez  mais j'ai particulièrement aimé l'épilogue avec Paul et Lucy, où il est question d'un personnage secondaire que le lecteur a connu depuis le début. J'ai beaucoup aimé ce clin d’œil et on comprend tout de suite mieux pourquoi ce personnage est si attaché à Gwendoline.

   J'ai adoré cette trilogie d'un bout à l'autre et je ne peux que la conseiller. Le thème des voyages dans le temps, les personnages, l'humour que l'auteur a distillé tout au long du récit nous fait tourner les pages à grande vitesse. S'ajoute à cela une belle histoire d'amour ( fait de haut et e bas) qui ravira les fans de romance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire