vendredi 2 janvier 2015

Animae tome 3: Le cauchemar du chien de Roxane Dambre

Résumé:

« Vous ai-je déjà parlé de mon talent pour me fourrer dans des situations invraisemblables ? Eh bien, ça se confirme. Il y a 48 heures, une folle m’attachait sur une table de dissection, et voilà qu’aujourd’hui je découvre des Chalcrocs, nos ennemis ancestraux, en train de repérer les adresses parisiennes de tous ceux de mon peuple. Nous sommes en danger. Les plus faibles d’entre nous vont être évacués. Du coup, le jour je bosse sur une de mes enquêtes étranges pour les services secrets et, la nuit, je pars en chasse ! Est-ce qu’un jour je pourrai passer une soirée tranquille avec mon fiancé ? »

Mon avis:

   Décidément cette série est un véritable coup de cœur! Que de bons moments passés avec ce livre, trop courts malheureusement. Il va falloir attendre quelques temps avant de lire le tome 4, dernier de la série. Et je serai triste en disant au revoir aux Daïerwolfs et à Joshua. 
   Comme dans les tomes précédents, l'action est au rendez-vous et deux enquêtes parallèles occupent notre jeune héroïne, Lou. Entre les mystérieux OVNI qui apparaissent dans le ciel de Paris chaque nuit et les Chalcrocs qui répertorient toutes les adresses des daïerwolfs, Lou et son beau mâle Joshua n'ont pas le temps de s'ennuyer! Et qui est donc ce mystérieux chien, surnommé Rex, que Joshua a ramené à la maison? Ce pourrait-il qu'il soit bien plus qu'un simple chien?
   Le lecteur non plus ne s’ennuie pas en tournant les pages de ce roman. L'intrigue devient vite passionnante et l'humour distillé par-ci par-là est un vrai régal. Les personnages secondaires sont hauts en couleur et on s'attache vraiment à eux. Ils apportent vraiment un plus à l'histoire.
   La relation entre Lou et Joshua est vraiment sympathique et attendrissante. C'est encore plus marrant quand notre belle panthère marque son territoire...je n'en dis pas plus mais vous verrez c'est drôle. 

   La fin du roman nous laisse présager un quatrième tome bourré d'action et de combats entre Daïerwolfs et Chalcrocs! Les rues de Paris risquent de ne plus être très sûres...

   Vous l'aurez compris, cette série est un pur délice! Je la recommande vivement. Roxane Dambre, jeune auteure française, nous livre une histoire originale , des personnages très charismatiques et attachants et toujours plus d'actions. Inutile de vous dire que le jour de la sortie du quatrième tome, je serai à la librairie et je me jetterai sur ce livre!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire