Accéder au contenu principal

La trilogie italienne tome 1: Sur tes yeux de Irène Cao



Je tiens tout d'abord à remercier le forum Livraddict et les éditions JC Lattès pour la confiance qu'ils m'ont accordé.

Attention ce livre comporte des scènes de sexe très explicites.

Résumé: 

 Si on pouvait capturer le plaisir, Elena le ferait avec les yeux. Âgée de vingt-neuf ans, d’une beauté innocente mais radieuse, elle ignore encore ce qu’est la passion. Son monde est fait d’art et de couleurs – celles de la fresque qu’elle restaure à Venise, la ville où elle a vu le jour – jusqu’à sa rencontre avec Leonardo, un chef cuisinier de renommée internationale. En entrant dans sa vie, celui-ci emporte tout sur son passage : son histoire d’amour naissante avec Filippo, l’idée qu’elle s’est toujours faite d’elle-même et, surtout, sa façon de vivre les plaisirs de la chair.
Leonardo, qui vient de s’installer dans le palais où elle travaille, s’apprête à lui ouvrir les portes d’un paradis inexploré, dont lui seul possède les clés. Il sait que le plaisir doit conquérir tous les sens, qu’il a une forme, une odeur, une saveur, et va initier Elena à une condition : qu’elle ne tombe jamais amoureuse de lui. Mais comment résister au magnétisme de cet homme et au tourbillon des sens qu’il éveille en elle ?

 Mon avis: 

   Cette romance érotique n'a rien de bien orignal mais m'a quand même plu. Elle me rappelle par certains aspects Fifty shades of Grey. Notre héroïne est une jeune femme passionnée par son travail qui va soudainement voir son monde et ses certitudes s'envoler à l'arrivée de Leonardo, cet homme à la beauté féline et au charme ravageur. Cette rencontre va changer se vie: avec lui, elle va découvrir le plaisir des sens, se désinhiber et faire des expériences nouvelles.
Par contre, Leonardo est très clair: leur relation ne sera que sexuelle car il ne veut pas qu'elle tombe amoureuse de lui. Une blessure profonde semble en être à l'origine. Le beau cuisinier s'est réfugié dans des relations nombreuses et sans lendemain et ne veut absolument pas s'engager avec une femme. 

Comme vous l'aurez sans doute deviné, Elena va tomber folle amoureuse et va faire tout ce qu'il lui demande. Cette relation dissymétrique du point de vue sentimental va les conduire à l'inévitable: la rupture; car bien évidemment il se rend compte que le contrat ne peut plus durer. Cette rupture fait suite à un rendez-vous, le temps d'une journée partagée, rien que tous les deux, dans la campagne italienne. Un moment de complicité qui ne fait que montrer à quel point ils tiennent l'un à l'autre.

L'histoire nous fait part également des doutes de cette jeune femme face à deux hommes très différents: Felippo, ami de longue date avec lequel elle partage une complicité, une tendresse et avec lequel elle a entamé une histoire et Leonardo qui bouleverse ses certitudes.

J'ai aimé la découverte de l'Italie et notamment de Venise. L'auteure nous décrit les petites rues, les personnages déambulent sur les ponts, dans les lieux emblématiques de la ville. Ville romantique par excellence, elle insuffle au récit une ambiance particulière.

Par contre, au milieu du livre, les chapitres s'enchaînent et sont construit sur la même mécanique: un rendez-vous, du sexe...jour suivant, autre rendez-vous..du sexe...c'est un peu redondant et lassant. En ce qui concerne la personnalité des personnages, Elena qui semble être une femme avec une certaine indépendance au début tombe vite dans les bras de Leonardo et cède à toutes ses demandes. J'aurais aimé une femme forte, qui le mène un peu à la baguette! espérons que le tome 2 voit la situation s'inverser!

Au final, une lecture plaisante et j'ai hâte de lire la suite. Petit bémol pour l'éditeur qui nous met les résumés des 2 tomes qui suivent... celui du tome 2 oui mais le résumé du 3 nous spoile la suite de l'histoire...dommage.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Lettre d'une inconnue de Stefan Zweig

Stefan Zweig Lettre d’une inconnue lecture commune organisée par Carnetdelecture   Résumé et extrait : « R…, le romancier à la mode, rentrait à Vienne de bon matin […]. Il acheta un journal à la gare ; ses yeux tombèrent sur la date et il se rappela aussitôt que c’était celle de son anniversaire "Quarante et un ans"[…] Il rentra chez lui […]. Son domestique […] lui apporta son courrier sur un plateau […]. Il mit de côté une lettre dont l’écriture lui était inconnue.[…]Elle ne portait ni adresse d’expéditeur, ni signature "C’est étrange" pensa-t-il[…]. Comme épigraphe ou comme titre, le haut de la première page portait ces mots. A toi qui ne m’as jamais connue. » Avis : Que dire… au lycée j’étais tombée sous le charme d’André Breton et aujourd’hui je tombe amoureuse de l’écriture de Stefan Zweig . Lettre d’une inconnue est une nouvelle issue du recueil Amok ou le fou de Malaisie. Je vais essayer de

Les sentinelles tome 1 : Forgé dans le sang d'Alexandra Ivy

Résumé:    Une danseuse de charme assassinée. Pas de suspect, pas de mobile et un seul indice : plus de cœur. Il n'en faut pas plus pour pousser le sergent Duncan O'Conner à demander l'aide d'une nécro : un de ces phénomènes de foire qui vivent sous le dôme du complexe tout proche de Valhalla. Mais lorsque Callie Brown s'introduit dans les derniers souvenirs de la victime, elle est loin de se douter du danger. Car ils vont se retrouver projetés dans une traque qui va mettre les dons de Callie à l'épreuve, la carrière d'O'Conner en jeu et leurs deux cœurs en point de mire. Mon avis:    Je connaissais Alexandra Ivy pour sa série précédente avec les gardiens dont j'avais lu quelques tomes et j'avais bien aimé. Mais là...j'avais vu des avis très enthousiastes qui parlaient de ce roman comme étant un croisement entre X-men et je ne sais plus quoi...bon alors je ne sais pas où il y a une ressemblance. Même ci les personnages de ce

Le Pape, le Kid et l'Iroquois par Anonyme

Résumé:    Vous aimez Grease, le Pape et les psychopathes ? La rencontre explosive du Boubon Kid et du tueur à l'Iroquoise... D'un côté, le Bourbon Kid, tenant du titre du tueur en série le plus impitoyable et le plus mystérieux que la terre n'ait jamais porté. De l'autre, avec plus d'une centaine de victimes à son actif, l'Iroquois, blouson de cuir rouge, masque d'Halloween surmonté d'une crête, challenger et sérieux prétendant au titre. Le combat s'annonce terrible. Dans les coulisses : une organisation gouvernementale américaine top secrète spécialisée dans les opérations fantômes, une nonne, un sosie d'Elvis, quelques Hells Angels et une cible de choix pour nos psychopathes frénétiques : le pape, en voyage secret aux Etats-Unis. Sur la musique de Grease, nous vous convions au spectacle littéraire le plus déjanté de la décennie.  Mon avis:  * Voici un avis très tardif car cette lecture date du mois d'octobr