Accéder au contenu principal

Starters de Lissa Price


Résumé:

Dans un futur proche : après les ravages d’un virus mortel, seules ont survécu les populations très jeunes ou très âgées : les Starters et les Enders. Réduite à la misère, la jeune Callie, du haut de ses seize ans, tente de survivre dans la rue avec son petit frère. Elle prend alors une décision inimaginable : louer son corps à un mystérieux institut scientifique, la Banque des Corps. L’esprit d’une vieille femme en prend possession pour retrouver sa jeunesse perdue. Malheureusement, rien ne se déroule comme prévu… Et Callie réalise bientôt que son corps n’a été loué que dans un seul but : exécuter un sinistre plan qu’elle devra contrecarrer à tout prix !

Mon avis:


Roman de science-fiction pour la jeunesse, Starters nous plonge dans un univers futuriste et dystopique dans lequel le monde a connu une guerre chimique. Bon nombre d’adultes sont morts, n’ayant pu se faire vacciner. Seuls restes les plus riches (les Enders), qui vivent dans le luxe et l’insouciance, occupent les postes à responsabilités tandis que les enfants dont les parents sont morts, vivent dans la rue, squattent des immeubles abandonnés et tentent d’échapper aux Enders. Car ces jeunes orphelins sont traqués afin d’être enfermés dans des orphelinats, institutions cachant un univers carcéral impitoyable pour jeunes.

Notre jeune héroïne, Cassie, décide de se rendre à la « Banque des Corps », société qui propose aux riches et vieux Enders de louer à un prix exorbitant et pour une durée variable, le corps de jeunes adultes ; afin de se faire un peu d’argent pour nourrir et mettre à l’abri son petit frère malade. Cassie doit donc louer son corps à trois reprises afin de toucher une importante somme d’argent. Si les premiers essais s’avèrent concluant et sans dommage, les suivants vont entraîner Cassie dans une machination bien trop importante pour elle. La cohabitation avec la locataire va s’avérer inédite et Cassie va apprendre que le « Bureau des corps » est prêt à tout pour gagner de l’argent même si cela s’avère immoral au plus haut point. Car c’est bien la vie de nombreux enfants et adolescents qui se retrouvent menacée, dont celle de son frère.



En commençant ce livre je ne pensais pas du tout que l’intrigue aller prendre cette tournure et cela m’a beaucoup plu ! J’ai été embarquée dans cette histoire et j’ai enchaîné les pages et les chapitres jusqu’à en avoir terminé.

Le sujet de la marchandisation des corps, de l’usage de la science à mauvais escient est le cœur de l’intrigue. Les Enders ont mis leurs valeurs et leur moralité de côté afin de profiter d’une jeunesse perdue, qui est derrière eux mais qu’ils peuvent revivre à l’infini, au détriment de jeunes adolescents.

De nombreux mystères planent sur ces Enders. Comment se fait-il qu’ils vivent aussi longtemps ? Qui est le mystérieux « Vieux », patron de la banque des corps qui semble avoir des relations très haut placées ? Cassie parviendra t-elle à lui échapper ? J’espère que le deuxième tome répondra à ces interrogations. En attendant il me tarde de le lire !!!


Commentaires

  1. J'ai ce livre dans ma PAL depuis un moment et il me tarde de le lire !

    RépondreSupprimer
  2. Comme toi, il m'a beaucoup plu à ma grande surprise.
    J'ai hâte de lire "Enders".

    RépondreSupprimer
  3. Une très bonne dystopie jeunesse qui m'a bien plu et qui présage une suite pleine de rebondissements !

    RépondreSupprimer
  4. Tu verras le tome 2 répond aux questions que l'on se pose, même si certaines restent encore dans l'ombre.

    RépondreSupprimer
  5. J'en ai pas mal entendu parler, et ton avis achève de me convaincre... Hop dans la WL !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Driven #1 de K. Bromberg

Résumé:

   Pour se protéger de déboires passés, Rylee Thomas est toujours dans le contrôle d'elle-même jusqu'au jour où elle rencontre le seul homme qui, justement, pourrait lui donner envie de lâcher prise... Colton Donavan, un boy superbe, arrogant et ténébreux, habitué à obtenir tout ce qu'il désire. Une histoire d'amour torride entre une femme qui cherche à se reconstruire et un pilote de course intrépide, constamment sur le fil du rasoir, qui repousse toujours plus loin ses propres limites comme celles des autres.
Mon avis:

   Nouvelle romance érotique éditée par Hugo roman, je l'attendais avec impatience car elle avait pour cadre le monde de la course automobile, milieu sportif peu exploité, peu connu et qui me plaît car je suis la Formule 1.  J'ai donc était un peu déçue de voir que la course automobile était vraiment anecdotique dans ce premier tome car mise à part un épisode où le héros fait des essais et invite notre héroïne à y assister, il n&#…

Stage Dive #3 Sing de Kylie Scott

Résumé:

   Des boulots minables, Lena en a enchaîné pas mal. Mais ce n’est rien à côté de son travail d’assistante de l’une des plus grandes – et plus égoïstes – stars du moment : Jimmy, le chanteur des Stage Dive. Après le scandale qui a mené Jimmy en cure de désintox, il incombe à Lena de le maintenir sur le droit chemin. Et elle est déterminée à garder leurs relations strictement professionnelles et ne pas se laisser charmer par le rocker sexy. Mais Jimmy a l’habitude de toujours obtenir ce qu’il veut…
Mon avis:

   Ce tome...est tout bonnement excellent! c'est un gros coup de cœur!!! j'attendais avec impatience l'histoire de Jimmy et Lena, aperçus ensembles dans le deuxième tome et je n'ai pas été déçue!!! C'est pour moi le meilleur tome depuis le début même si j'avais adoré Rock! Les frères Ferris sont des personnages très charismatiques. Non seulement ce sont de purs beaux gosses mais en plus ils cachent tous les deux une personnalité assez tourmenté…

Swap Une romance en hiver

Bonjour à tous et toutes!!!

Voilà plus d'un an que je n'ai pas fait de swap et cela me manque. Je lance donc cet échange sur le thème "Une romance en hiver". Les beaux jours sont encore là mais nous allons vite voir venir l'automne puis l'hiver, saisons idéales pour bouquiner sur le canapé sous un plaid ou dans un lit sous la couette.
Les romances se déroulant en hiver et notamment à la période de Noël sont nombreuses, je pense donc que toutes les participantes y trouveront leur compte.

Le calendrier pour ce swap sera le suivant:

Inscriptions: du 19 septembre au 02 octobre (midi) sur le blog, Livraddict,ou la page facebook. Pour pouvez vous inscrire en binôme ou non. Je confirmerai les binômes le 2 octobre au soir.

Préparation des colis: du 03 octobre au 30 novembre.

Envoi des colis : entre le 1er et le 15 décembre.


Composition du colis:

- 2 romances dont l'histoire se déroule pendant l'hiver (votre binôme peut établir une WL)
- 1 marque page se rapprocha…