mercredi 22 avril 2015

Animae 4 Le rire de la hyène de Roxane Dambre

Résumé:

   Lou va devoir mener de front trois combats mémorables : d'un côté, comprendre pourquoi les plans d'une centrale nucléaire se baladent dans Paris ; de l'autre, protéger son peuple menacé par les manigances d'un mystérieux chef des Chalcrocs. Et comme si cela ne suffisait pas... préparer son mariage !
On dévore les aventures de cette jeune femme débordant d'énergie et d'humour, dotée d'un sens acéré de la répartie, capable de ronronner avec son amoureux comme d'arracher la gorge de ses ennemis !

Mon avis:

   Le rire de la hyène signe la fin d'une série que j'ai adoré du début à la fin et qui est vraiment originale parmi toutes les lectures mettant en scène des créatures surnaturelles.

   Ce dernier tome (hélas!!! ) reprend les ingrédients qui ont fait des premiers tomes une réussite: de l'action, un mélange d'enquête policière et de tranches de vie, des personnages principaux et secondaires très attachants et un fil rouge lié aux chalcrocs qui nous tient en haleine.

   L'écriture fluide ponctuée d'humour et de phrases qui font mouche sont un pur délice pour nous lecteurs. On suit avec plaisir et envie les aventures de Lou, de Joshua, du département des mystères et de tous les daïerwolfs de Paris. L'opposition entre daïerwolfs et chalcrocs, présente depuis le tome 1, trouve sa conclusion dans ce tome (mais peut-être retrouverons nous Lou un jour...qui sais??? oui c'est plus un souhait qu'autre chose mais bon ^^). Ce qui est sur, c'est que les pages se tournent vite. Depuis le premier tome je me régale avec les romans de Roxane Dambre et je dévore chaque tome avec le même engouement. Je n'épiloguerai pas plus sur cette série, une seule chose est à retenir ...Courez vite découvrir cette série, vous ne serez pas déçus! Un coup de cœur absolu!

1 commentaire:

  1. J'ai lu les 3 premiers tomes et j'ai adoré ! Cette saga est un coup de coeur ! Vivement que je lise celui-ci !

    RépondreSupprimer