Accéder au contenu principal

Nés à minuit Renaissance de C.C Hunter

Résumé:

   Della Tsang ne veut pas d’histoire d’amour. C’est ce que la jeune vampire ne cesse de répéter à Steve, le métamorphe qui tente encore et toujours de la conquérir. Mais l’arrivée à Shadow Falls de Chase, un vampire pour lequel elle ressent une étrange attirance, bouscule ses plans. Luttant contre ses sentiments, la jeune fille se concentre sur son véritable but : devenir membre des forces spéciales surnaturelles.
   Au même moment, son cousin disparaît, et elle découvre l’existence d’un oncle, qui aurait mis sa mort en scène pour dissimuler une métamorphose vampirique. Della est prête à tout pour les retrouver, y compris à s’allier avec Chase et Steve…

Mon avis:

   Je tenais tout d'abord à remercier Camille Groelly et les éditions Michel Lafon pour ce partenariat. 

  Je découvre l'univers de Nés à Minuit avec ce premier tome de la saga Renaissance, mettant en avant le personnage de Della Tsang. Autant vous dire que j'ai tout de suite accroché et que je l'ai dévoré en deux jours!

   On retrouve tous les personnages de la première série: Kylie, Miranda, Lucas, Derek, Steve etc... je dois dire que même si je n'ai pas lu la première série, cela ne m'a pas gêné. L'auteur recadre très bien les choses et je n'ai pas du tout était déboussolée. 
   Le personnage de Della Tsang m'a énormément plu. Fille au caractère fort, elle cache en réalité de nombreuses faiblesses: sa famille et notamment ses parents semblent la rejeter; elle ne veut plus s'attacher à personne,notamment à Steve, et elle semble perdre certaines de ses capacités.Sa rencontre avec Chase, jeune vampire comme elle, va bouleverser sa vie. Même s'il l’horripile énormément, Chase est très charismatique et attire irrémédiablement Della. Par contre, ce dernier semble avoir de nombreux secrets parmi lesquels sa rencontre avec Della, ce qui déplaît fortement à la jeune fille. Car Della en est sur, elle connaît son odeur et l'a déjà rencontré.
S'ajoute à cela la découverte d'un oncle dont elle ignorait l'existence et qui pourrait bien être un vampire mais aussi un fantôme qui cherche à communiquer avec elle. L'intrigue nous mènera sur les traces de certains vampires aux capacités incroyables.

   J'ai bien aimé cette multitude de personnages fantastiques: fées, vampires, loup-garous, caméléons se côtoient et apportent de la diversité. Le fait que l'histoire se déroule dans une école spéciale pour créatures surnaturelles n'est pas nouveau, a été déjà vu mille fois mais je n'ai pas trouvé ça dérangeant. Je trouve l'approche assez différente, peut-être est-ce du au traitement qu'en fait l'auteur. On ne appesantie pas sur les cours mais plutôt tout ce qu'il y a autour et notamment les forces spéciales et leurs missions. Della veut faire partie de ces forces spéciales et se dépasse pour y parvenir.

   On retrouve beaucoup de thèmes liés à l'adolescence dans ce roman: la relation parents/adolescents souvent conflictuelle, la crise d'identité, le triangle amoureux, les doutes ...ce qui peut plaire à la fois à un public adolescent comme à un public d'adultes. C'est bien écrit, on ne s'ennuie pas une seconde et une fois pris dans l'intrigue on a du mal à lâcher le roman.

   Vous l'aurez compris, j'ai beaucoup aimé ce livre! Je lirai avec plaisir la première série Nés à Minuit, car je me suis attachée à ces personnages. Il me tarde de découvrir le tome 2 des aventures de Della car le premier se termine sur une révélation qui va apporter beaucoup de changements dans la vie de notre héroïne. Si vous aimez les histoires d'adolescents et de créatures surnaturelles, ce roman est fait pour vous. Suspense, action, amour et amitié sont au rendez-vous!


Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Lettre d'une inconnue de Stefan Zweig

Stefan Zweig Lettre d’une inconnue lecture commune organisée par Carnetdelecture   Résumé et extrait : « R…, le romancier à la mode, rentrait à Vienne de bon matin […]. Il acheta un journal à la gare ; ses yeux tombèrent sur la date et il se rappela aussitôt que c’était celle de son anniversaire "Quarante et un ans"[…] Il rentra chez lui […]. Son domestique […] lui apporta son courrier sur un plateau […]. Il mit de côté une lettre dont l’écriture lui était inconnue.[…]Elle ne portait ni adresse d’expéditeur, ni signature "C’est étrange" pensa-t-il[…]. Comme épigraphe ou comme titre, le haut de la première page portait ces mots. A toi qui ne m’as jamais connue. » Avis : Que dire… au lycée j’étais tombée sous le charme d’André Breton et aujourd’hui je tombe amoureuse de l’écriture de Stefan Zweig . Lettre d’une inconnue est une nouvelle issue du recueil Amok ou le fou de Malaisie. Je vais essayer de

Starters de Lissa Price

Résumé: Dans un futur proche : après les ravages d’un virus mortel, seules ont survécu les populations très jeunes ou très âgées : les Starters et les Enders. Réduite à la misère, la jeune Callie, du haut de ses seize ans, tente de survivre dans la rue avec son petit frère. Elle prend alors une décision inimaginable : louer son corps à un mystérieux institut scientifique, la Banque des Corps. L’esprit d’une vieille femme en prend possession pour retrouver sa jeunesse perdue. Malheureusement, rien ne se déroule comme prévu… Et Callie réalise bientôt que son corps n’a été loué que dans un seul but : exécuter un sinistre plan qu’elle devra contrecarrer à tout prix ! Mon avis: Roman de science-fiction pour la jeunesse, Starters nous plonge dans un univers futuriste et dystopique dans lequel le monde a connu une guerre chimique. Bon nombre d’adultes sont morts, n’ayant pu se faire vacciner. Seuls restes les plus riches (les Enders), qui vivent dans le luxe et l

Le syndrome [E] de Franck Thilliez

Résumé:    Une affaire étrange bouleverse l'été de Lucie Hennebelle, lieutenant de police à Lille où elle vit avec ses jumelles. Un de ses ex-petits amis a perdu la vue en visionnant un court métrage acheté au fils d'un collectionneur décédé. Un film muet, anonyme, mais surtout, un film à la mise en scène malsaine et au scénario énigmatique. Au même moment, le commissaire Franck Sharko, ancien de la Criminelle et analyste comportemental à l'OCRVP (Office Central pour la Répression des Violences aux Personnes, Nanterre) suit un traitement par stimulations magnétiques au cerveau à cause d'une schizophrénie tenace. Il cède à l'appel du terrain à la demande de son supérieur et contre l'avis d'Eugénie, la petite fille imaginaire qui le suit depuis la mort de sa femme et de sa fille. Dans le Nord de la France, cinq corps d'hommes impossibles à identifier ont été retrouvés deux mètres sous terre. Mains coupées, dents et yeux arrachés, boîte cr