Accéder au contenu principal

Coup de coeur


Résumé des éditeurs:

Personne ne l'a vue venir. La Grande Tempête : un ouragan de vent et de neige qui plonge le pays dans l'obscurité et l'effroi. D'étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, à la recherche de leurs proies, qu'ils tuent ou transforment... Après leur passage, Matt et Tobias se retrouvent sur une Terre ravagée, différente. Désormais seuls, ils vont devoir s'organiser. Pour comprendre. Pour survivre... à cet Autre-Monde.

Avis:

   Que dire si ce n'est que Maxime Chattam nous livre encore un excellent roman, dans un style différent de la majorité de ses livres (qui sont pour la plupart des thrillers). Il parvient à créer un monde fantastique pourtant empreint dans la réalité, peuplé de créatures mystérieuses, où l'environnement est sauvage (les villes ressemblent à d'anciennes cités disparues, les forêts sont devenues denses, les lacs et rivières devenus dangereux car peuplés de créatures dangereuses) et où les hommes ont quasiment cessé d'exister ou bien se sont transformés en créatures affreuses et viles. 
   Chattam pose dans ce premier roman les jalons d'un  univers où les enfants et adolescents vont devoir survivre mais aussi comprendre le monde dans lequel ils vivent à présent. On prend plaisir à suivre, parfois avec appréhension, les aventures de ces jeunes ado: Que va-t-il leur arriver? Comment vont-ils pouvoir s'en sortir? Que se passe t-il au sud? Qui est donc la mystérieuse créature poursuivant Matt??? Vous l'aurez compris le lecteur se pose de nombreuses questions et le suspense reste entier.
   Pour ma part je n'ai qu'une hâte: lire la suite des aventures de nos trois héros (Matt, Tobias et Ambre) ainsi que de leur fidèle compagnon, Plume. 
 C'est un véritable coup de coeur. Chattam nous montre qu'il n'a rien à envier aux grands auteurs de fantastique et de science-fiction car il a su créer un monde riche en couleurs et en aventures!

 J'inscris cette lecture dans le challenge organisé par Crunches

Commentaires

  1. Wow ton avis me donne envie de m'y mettre sur le champ ! Il me tente depuis longtemps mais j'avais des lectures plus prioritaires. C'est bon maintenant, il va être ma prochaine lecture, hihi.

    RépondreSupprimer
  2. n'hésite pas Wolfsrain!!!! c'est vraiment bien et très agréable à lire!!!

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi j'ai adoré ! J'ai dévoré les 5 premiers tomes et j'ai hâte de lire les deux derniers, car la fin du 5 c'est whaoou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu me mets l'eau à la bouche!!!! 'ai vraiment hâte de lire la suite!!!

      Supprimer
  4. Je l'ai terminé hier et je te rejoint : Maxime Chattam n'a rien à envier aux grand auteurs de fantastique. J'ai trouvé ce premier tome excellent, presqu'un coup de coeur!!

    RépondreSupprimer
  5. Je suis tout à fait d'accord avec toi ! C'est un super moment que l'on passe avec le trio. Et on attend qu'une seule chose... LA SUITE !!!! hahaha

    RépondreSupprimer
  6. Coucou, contente que cette série te plaise ;-) Je viens à l'instant de terminer le tome 5 et il est sublime ! Maintenant il me faut attendre la suite ! Arffff ! C'est trop long...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Lettre d'une inconnue de Stefan Zweig

Stefan Zweig Lettre d’une inconnue lecture commune organisée par Carnetdelecture   Résumé et extrait : « R…, le romancier à la mode, rentrait à Vienne de bon matin […]. Il acheta un journal à la gare ; ses yeux tombèrent sur la date et il se rappela aussitôt que c’était celle de son anniversaire "Quarante et un ans"[…] Il rentra chez lui […]. Son domestique […] lui apporta son courrier sur un plateau […]. Il mit de côté une lettre dont l’écriture lui était inconnue.[…]Elle ne portait ni adresse d’expéditeur, ni signature "C’est étrange" pensa-t-il[…]. Comme épigraphe ou comme titre, le haut de la première page portait ces mots. A toi qui ne m’as jamais connue. » Avis : Que dire… au lycée j’étais tombée sous le charme d’André Breton et aujourd’hui je tombe amoureuse de l’écriture de Stefan Zweig . Lettre d’une inconnue est une nouvelle issue du recueil Amok ou le fou de Malaisie. Je vais essayer de

A ne pas rater !!!

Once Upon a Time Voilà une série qui vous fera redécouvrir les contes de votre enfance et vous rendra accro !  La diffusion française commence le samedi 1 er décembre. Chaque semaine, 3 épisodes seront diffusés. La première saison en compte 22. La saison 2 est diffusé aux Etats-Unis. De quoi parle Once upon a time  ? À 28 ans, la vie d'Emma Swan n'a rien d'un conte de fée et tout bascule lorsque le fils qu'elle a abandonné plusieurs années auparavant la retrouve… Du haut de ses 10 ans, Henry pense que sa mère est la fille disparue de Blanche Neige et du Prince Charmant ; la seule personne à pouvoir conjurer le sort qui a fait passer tous les héros des contes de leur monde magique à la vie réelle... Voici les 3 premiers épisodes que vous pourrez regarder samedi ! Diffusion : Samedi 01 décembre 2012 20h50 Il était une fois Saison 1 - Episode 1 Le jour de ses 28 ans, Emma Swan voit débarquer Henry, qui se présente comme le fils qu'

Les filles au chocolat tome 5 (et dernier) : Coeur Vanille de Cathy Cassidy

Résumé:      Honey, 15 ans, est l'aînée des soeurs Tanberry. Elle accepte mal le divorce de ses parents et ne supporte pas le nouveau compagnon de sa mère. Elle décide de rejoindre son père en Australie. Lui aussi a une nouvelle vie. Le lycée que fréquente Honey est strict et des photos compromettantes apparaissent sur sa page personnelle du réseau social Spiderweb. Mon avis:      Honey est depuis le premier tome de cette série la petite peste de la famille. Mais derrière cette façade se cache une jeune fille qui souffre, qui n’a jamais accepté le départ de son père, qui cherche par tous les moyens à se faire aimer et qui est en quête de son identité.    Dans les tomes précédents, Honey était entrée dans une spirale auto destructrice. Mais elle compte bien prendre un nouveau départ, en Australie, auprès de son père.  Mais tout ce qu'elle s'était imaginé va tomber à l'eau car son père est loin de correspondre à l'image qu'elle se fait