Résumé:
Mon avis:
Faustine et Sasha ont dix-sept ans. Ils sont jumeaux. Et sans famille…
ou presque. Inscrits dans un pensionnat d’élite en pleine montagne par
leur tante marginale, ils découvrent un monde de sélection et de
compétition, aux règles impitoyables. Charmant et sociable, Sasha
devient vite populaire, tandis que Faustine reste à l’écart. Jusqu’à ce
qu’elle ait une révélation inattendue, lors du choix d’une option
sportive : le corps à corps avec la pierre et les rochers, l’escalade,
c’est là qu’elle retrouve la sensation de vivre. Surtout lorsqu’elle est
couvée par le regard violet d’Andrea Salvaggi, le mystérieux assistant
du professeur. Leur lien est plus puissant qu’un simple coup de foudre,
ils sont encordés… vers quel sommet ?
Mon avis:
Ce roman est le gagnant de la sélection Tremplin des éditions Black Moon et je comprends pourquoi!
J'ai adoré ce roman et c'est même un coup de cœur. Que c'est difficile d'arriver à la fin et de se dire qu'il va falloir attendre pour savoir la suite!!!A ce propos, j'ai demandé à Emmanuelle de Jesus quand arriverait le tome 2 et elle m'a dit qu'il était en cours de peaufinage et qu'il sortirait peut-être en octobre! j'ai trop hâte!!!
Qu'est-ce que j'ai aimé dans ce roman? Tout d'abord je dois dire que ce livre est très bien écrit! L'auteure nous embarque dans son histoire par son style fluide, sans fioritures. Une écriture simple, efficace, qui sert parfaitement cette histoire.
Sinon, côté intrigue on se retrouve plongé au sein d'une école très élitiste, dans les Alpes. Faustine et son frère, qui viennent de perdre leur mère vont devoir y trouver leur place. Sasha, qui a l'habitude d'être le beau gosse du bahut prend très vite ses marques. Faustine, elle, est plus réservée mais bizarrement, elle trouve vite sa place auprès des "Proscrits", cette bande d'élèves intellos, un peu "losers". Quand elle découvre l'escalade et qu'elle devient membre de l'équipe du lycée, Faustine fait la connaissance d'Andrea, jeune assistant du professeur d'escalade. Au premier regard, quelque chose s'est passé entre eux. Faustine en est persuadée..ou du moins elle ose en rêver. Au fil des semaines, ce garçon énigmatique va prendre de plus en plus de place dans son cœur. Et quand elle se rend compte que c'est réciproque, le bonheur est absolu. Mais pourquoi reste t-il si distant?
Andrea cache un lourd secret, une malédiction touche sa famille depuis des siècles. Seule l'amour véritable de l’Élue, c'est-à-dire son âme sœur, pourra le sauver. Mais Faustine est-elle celle qu'il attendait?
Certains se diront peut-être qu'il s'agit encore d'une histoire qui se passe dans une école! Mais là, pas de magie! Juste de adolescents ordinaires dans une école extraordinaire (je parle du faste, de la taille etc) et une vie qui bascule pour notre héroïne. En plus, ce que cache Andrea est loin des éternels vampires, loup-garous, faes etc... (je les adore hein! mais là c'est nouveau) je pense que ça en surprendra plus d'un. D'ailleurs je ne me suis doutée de rien avant la révélation, bien qu'on se doute que la gémellité et l'apparence est quelque chose à voir.
Je n'ai pas pu lâcher le livre avant la fin donc n'hésitez pas une seconde et succombez à Salmacis!!! Un gros coup de cœur pour moi!!!
Je n'en avais pas entendu parler mais tu m'as donné envie !:.
RépondreSupprimer