Accéder au contenu principal

La peau des rêves 1 : Nuit tatouée de Charlotte Bousquet

Résumé:

   Être libre de son destin. Venger ses parents massacrés par des chimères, alors qu’elle n’était qu’un bébé. Telles sont les ambitions de Cléo, orpheline élevée par le clan du Passage, ennemi juré des créatures hybrides.
Jusqu’au jour où, combattant l’une d’elles, Cléo voit ses certitudes voler en éclats. D’où vient son tatouage au poignet, étrangement semblable à celui de la chimère ? Que signifient ces visions terribles liées à la mort des siens ?
Convaincue que son adversaire connaît la clef de son passé, l’adolescente se lance sur ses traces. En chemin, elle affrontera la haine, la trahison… et son désir pour Axel, un ténébreux ailé.

Mon avis:

   Depuis le temps qu'il me faisait envie ce livre!!! Je suis très contente de l'avoir enfin lu! Au tout début, j'ai eu un peu de mal a assimilé les différents noms des différents camps (même après avoir lu le lexique donné par l'auteur avant le début de l'histoire) mais après je m'y suis faite. 

   Quand l'histoire commence, on se retrouve dans le nid des chimères d'Itzan avec Najima,une gypsie dernière survivante de son groupe de voyageurs. Najima est une conteuse. Elle raconte les histoires du passé, inscrites sur sa peau. Quand une jeune chimère lui demande de raconter l'histoire du tatouage représentant des dragons, Najima accepte et livre ainsi l'histoire de la jeune Cléo, du clan du passage.
   Cette jeune fille, recueillie par le chef du clan, ne se sent pas à sa place et s'interroge sur la signification de son tatouage, symbolisant un dragon. Ces questions sont encore plus nombreuses quand, lors d'un combat, elle rencontre une jeune chimère qui lui ressemble étrangement et qui porte le même tatouage. Dès lors, Cléo fera tout pour découvrir sa véritable identité même si pour cela, elle doit abandonner le clan dans lequel elle a toujours vécu. S'ajoute à cela sa rencontre avec Axel, un ennemi ténébreux, qui ne cesse de l'obséder.

   J'ai beaucoup aimé cette histoire.L'auteur nous plonge dans un univers apocalyptique, très sombre, violent, où Paris n'est plus que ruines et où l'humanité a presque disparue. 
Les combats, les morts, les créatures repoussantes sont monnaie courante, et la pauvre Cléo doit sans cesse se battre pour garantir sa survie. Mais, si les chimères, ses ennemis, n'étaient pas les monstres sanguinaires qu'ils semblent être?

  Outre le vocabulaire qui peut être dur a assimiler au début, ce roman se lit facilement et l'intrigue est prenante. J'ai déjà commandé la suite car je veux savoir la suite! La rencontre avec Axel est très tardive et on se demande ce qu'il va se passer pour Cléo.

   Vous l'aurez compris, j'ai adoré cette lecture et il me tarde de lire la suite!!! Par contre, je ne comprends pas pourquoi on classe ce livre dans les romans fantastique jeunesse car c'est quand même un univers très sombre et sanguinaire.


Commentaires

  1. J'avais eu beaucoup de mal avec l'héroine dans ces 2 premiers tomes, j'ai préféré la suite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien Cléo et sa relation avec sa sœur est très émouvante. J'ai hâte de découvrir l'ensemble de cette série ^^

      Supprimer
  2. Cette saga est un vrai petit bijou :D.

    RépondreSupprimer
  3. Cette saga me donne très envie, je l'ai dans ma PAL : viiiite les liiire ! ^^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Lettre d'une inconnue de Stefan Zweig

Stefan Zweig Lettre d’une inconnue lecture commune organisée par Carnetdelecture   Résumé et extrait : « R…, le romancier à la mode, rentrait à Vienne de bon matin […]. Il acheta un journal à la gare ; ses yeux tombèrent sur la date et il se rappela aussitôt que c’était celle de son anniversaire "Quarante et un ans"[…] Il rentra chez lui […]. Son domestique […] lui apporta son courrier sur un plateau […]. Il mit de côté une lettre dont l’écriture lui était inconnue.[…]Elle ne portait ni adresse d’expéditeur, ni signature "C’est étrange" pensa-t-il[…]. Comme épigraphe ou comme titre, le haut de la première page portait ces mots. A toi qui ne m’as jamais connue. » Avis : Que dire… au lycée j’étais tombée sous le charme d’André Breton et aujourd’hui je tombe amoureuse de l’écriture de Stefan Zweig . Lettre d’une inconnue est une nouvelle issue du recueil Amok ou le fou de Malaisie. Je vais essayer de

Les sentinelles tome 1 : Forgé dans le sang d'Alexandra Ivy

Résumé:    Une danseuse de charme assassinée. Pas de suspect, pas de mobile et un seul indice : plus de cœur. Il n'en faut pas plus pour pousser le sergent Duncan O'Conner à demander l'aide d'une nécro : un de ces phénomènes de foire qui vivent sous le dôme du complexe tout proche de Valhalla. Mais lorsque Callie Brown s'introduit dans les derniers souvenirs de la victime, elle est loin de se douter du danger. Car ils vont se retrouver projetés dans une traque qui va mettre les dons de Callie à l'épreuve, la carrière d'O'Conner en jeu et leurs deux cœurs en point de mire. Mon avis:    Je connaissais Alexandra Ivy pour sa série précédente avec les gardiens dont j'avais lu quelques tomes et j'avais bien aimé. Mais là...j'avais vu des avis très enthousiastes qui parlaient de ce roman comme étant un croisement entre X-men et je ne sais plus quoi...bon alors je ne sais pas où il y a une ressemblance. Même ci les personnages de ce

Le Pape, le Kid et l'Iroquois par Anonyme

Résumé:    Vous aimez Grease, le Pape et les psychopathes ? La rencontre explosive du Boubon Kid et du tueur à l'Iroquoise... D'un côté, le Bourbon Kid, tenant du titre du tueur en série le plus impitoyable et le plus mystérieux que la terre n'ait jamais porté. De l'autre, avec plus d'une centaine de victimes à son actif, l'Iroquois, blouson de cuir rouge, masque d'Halloween surmonté d'une crête, challenger et sérieux prétendant au titre. Le combat s'annonce terrible. Dans les coulisses : une organisation gouvernementale américaine top secrète spécialisée dans les opérations fantômes, une nonne, un sosie d'Elvis, quelques Hells Angels et une cible de choix pour nos psychopathes frénétiques : le pape, en voyage secret aux Etats-Unis. Sur la musique de Grease, nous vous convions au spectacle littéraire le plus déjanté de la décennie.  Mon avis:  * Voici un avis très tardif car cette lecture date du mois d'octobr