Accéder au contenu principal

Enders de Lissa Price

Résumé: 

MESSAGE SPÉCIAL DU PDG DE PRIME DESTINATIONS À L’ATTENTION DES STARTERS :
LA LOCATION DE VOS CORPS A ÉTÉ INTERROMPUE.
MAIS N’OUBLIEZ PAS,
JE CONTRÔLE TOUJOURS VOTRE ESPRIT.

Je peux voir à travers vos yeux.
Vous forcer à dire ce que je veux.
Vous pousser à entrer dans n’importe quel lieu.

Alors, juste un petit conseil : ne faites confiance à personne, même pas à vous-même !

VOTRE VIE M’APPARTIENT.

Callie, âgée de seize ans, vit dans un monde où une terrible catastrophe a tué tous ceux qui n’ont pu être vaccinés à temps. Seuls ont survécu les très jeunes, les Starters, ou les vieillards, les Enders. Tandis que ces derniers ne cessent d’accroître leur fortune, les plus jeunes sont la proie d’une pauvreté inextricable. La seule possibilité qu’ont les Starters pour gagner de l’argent est la Banque des Corps. Afin d’assurer leur survie, ils peuvent ainsi louer leur corps à des personnes âgées en quête d’une nouvelle jeunesse, grâce à un transfert d’esprit. Callie a réussi à stopper les agissements de cet institut sans scrupules. C’est alors qu’elle doit faire face à un plus grand danger : le Vieux, ce mystérieux PDG de la Banque des Corps, s’est enfui et en veut à sa vie. Au cours d’une traque sans pitié, elle réalise que le secret du Vieux est plus sombre encore que tout ce qu’elle imaginait. La clé de l’énigme est dissimulée dans son propre passé…

Mon avis: 

   Un petit moment que j'avais Enders dans ma PAL et je remercie Stellade de m'avoir proposé une lecture commune ^^ Je remercie également ma petite Aurore qui m'avait offert cette suite pour mon anniversaire!

   J'avais adoré le premier tome, Starters ,  et je dois dire que je ne suis absolument pas déçue par ce second tome! 

   Nous retrouvons Callie quelques semaines plus tard, dans la maison que lui a légué sa locataire. Le Vieux semble bien décidé à la pourchasser et à s'emparer d'elle, quel qu’en soient les moyens. Mais qui est-il vraiment? De nombreuses révélations et rebondissements nous sont livrés dans ce tome. 
   Callie va également faire la rencontre d'Hyden, un garçon doté d'une intelligence rare , qui en connaît beaucoup sur Prime Destinations! 

   L'histoire nous plonge dans une chasse à l'homme où les enjeux sont multiples: survivre et échapper au Vieux, rallier les autres starters à leur cause, sauver la vie de son petit frère, faire tomber les plans du Vieux et autres riches Enders prêts à payer cher pour s'accaparer le corps de jeunes adolescents. 

   Je ne me suis pas ennuyée une seconde durant cette lecture bien au contraire. J'avais du mal à le lâcher à mesure que j'avançais. Comme je l'ai dit plus haut, nous apprenons d'avantage de choses sur la création de Prime Destinations et sur ses motivations. Le père de Callie semble mêlé d'une manière ou d'une autre aux puces implantés chez les Starters. Ce père qu'elle a perdu lui aurait-il caché des secrets? Comment peut-il se retrouver mêlé à cette affaire sordide?Vous le saurez en lisant ce livre que je ne peux que vous conseiller. 

   Que ceux qui aiment la science fiction ne s'attendent pas à une intrigue extrêmement complexe, il s'agit avant tout d'un roman jeunesse. C'est de la SF "light", où l'espace temps n'est pas tarabiscoté dans tous les sens, où les descriptions scientifiques sont compréhensibles et non omniprésentes. Pour une novice en SF comme moi c'est très bien ^^

 

Commentaires

  1. Tu peux même dire que c'est de la Dystopie.
    Oui, j'ai suivi Callie avec le même intérêt que toi.
    Les rebondissements m'ont passionné. Je me suis évadée avec Callie et Hyden. Quelle lecture! Merci pour nos échanges. Un bel article. Biz

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Lettre d'une inconnue de Stefan Zweig

Stefan Zweig Lettre d’une inconnue lecture commune organisée par Carnetdelecture   Résumé et extrait : « R…, le romancier à la mode, rentrait à Vienne de bon matin […]. Il acheta un journal à la gare ; ses yeux tombèrent sur la date et il se rappela aussitôt que c’était celle de son anniversaire "Quarante et un ans"[…] Il rentra chez lui […]. Son domestique […] lui apporta son courrier sur un plateau […]. Il mit de côté une lettre dont l’écriture lui était inconnue.[…]Elle ne portait ni adresse d’expéditeur, ni signature "C’est étrange" pensa-t-il[…]. Comme épigraphe ou comme titre, le haut de la première page portait ces mots. A toi qui ne m’as jamais connue. » Avis : Que dire… au lycée j’étais tombée sous le charme d’André Breton et aujourd’hui je tombe amoureuse de l’écriture de Stefan Zweig . Lettre d’une inconnue est une nouvelle issue du recueil Amok ou le fou de Malaisie. Je vais essayer de

Challenge Littérature de l'imaginaire

Ce matin je me suis inscrite au Challenge organisé par Crunches et Thib, via le forum Livraddict . Ce challenge porte sur la littérature de l'imaginaire. le but est simple: lire le plus de livres possible et en faire la chronique. Il s'agit donc de différents genres comme la Fantasy, la Bit-Lit, la Science-Fiction, le Fantastique etc... C'est l'occasion pour moi de me plonger dans un genre que je connais peu: la Fantasy! Je lis déjà beaucoup de Bit-Lit et de Fantastique.  Plusieurs niveaux nous sont proposés:   Échelon 1 : Atterrissage dans l'irréel : au moins 12 livres  Échelon 2 : Petit pas dans l'ailleurs : au moins 24 livres  Échelon 3 : Plongée dans l'inconnu : au moins 36 livres  Échelon 4 : Immersion dans le vide : au moins 48 livres  Échelon 5: Absorption dans l'étrange   : au moins 60 livres Pour ma part j'ai choisi le niveau 1 mais j'espère le dépasser!!! Mes 1er livres pour ce challenge sont déjà choisis! Ce sera Le r

Starters de Lissa Price

Résumé: Dans un futur proche : après les ravages d’un virus mortel, seules ont survécu les populations très jeunes ou très âgées : les Starters et les Enders. Réduite à la misère, la jeune Callie, du haut de ses seize ans, tente de survivre dans la rue avec son petit frère. Elle prend alors une décision inimaginable : louer son corps à un mystérieux institut scientifique, la Banque des Corps. L’esprit d’une vieille femme en prend possession pour retrouver sa jeunesse perdue. Malheureusement, rien ne se déroule comme prévu… Et Callie réalise bientôt que son corps n’a été loué que dans un seul but : exécuter un sinistre plan qu’elle devra contrecarrer à tout prix ! Mon avis: Roman de science-fiction pour la jeunesse, Starters nous plonge dans un univers futuriste et dystopique dans lequel le monde a connu une guerre chimique. Bon nombre d’adultes sont morts, n’ayant pu se faire vacciner. Seuls restes les plus riches (les Enders), qui vivent dans le luxe et l