Accéder au contenu principal

Night Owl tome 1: Long night

Résumé:

   À vingt-huit ans, Matt Sky a une vie parfaite. Il a une belle petite amie, il a hérité d'une véritable fortune, et il a déjà écrit quatre best-sellers sous le pseudonyme de M. Pierce. Hannah Catalano a vingt-sept ans. Son petit ami est un looser fauché et elle déteste son boulot. Matt et Hannah se rencontrent sur le net en tant que partenaires d'écriture. Leur relation est platonique et innocente... Jusqu'à ce que Matt voit une photo d'Hannah. Ce portrait de la jeune femme suscite une irrésistible attraction sur lui. Et lorsque les circonstances les amènent à se rencontrer, Matt et Hannah vont vivre une histoire d'amour passionnée, émouvante, inoubliable, incontrôlable et imparable.

Mon avis:

   Une correspondance virtuelle qui s'invite dans le réel, voilà ce que nous raconte cette histoire. Les deux personnages écrivent tous les deux via un site collaboratif. Entres eux, des règles simples. L'anonymat le plus total, aucun détail sur sa vie privée, aucune géolocalisation...jusqu'au jour où tout dérape. Dès lors leur relation change et ils sont inexorablement attirés l'un par l'autre. Mais leur relation durera t-elle quand Hannah apprendra la vérité sur Matt? Car elle est une grande fan et une fidèle lectrice de ses romans mais une relation peut-elle durer quand elle est basée sur le mensonge?   

   Le résumé a tenu toutes ses promesses et cette lecture s'est avérée très addictive. Dévoré en une journée, ce roman, nous livre les prémices mais aussi les balbutiements d'une histoire d'amour passionnée. De nombreux passages décrivent des scènes de sexe et certains dialogues sont crus mais on ne franchit jamais la limite. Le personnage masculin est un homme -comme d'habitude dans ce genre de romances- à la fois sur de lui et fragile. Matt, à l'instar de Christian Grey ou de Remington Tate, est un personnage fragile qui peut vite péter les plombs.Et c'est bien entendu grâce à sa bien aimée qu'il redeviendra lui-même. Vous me direz, rien de bien neuf c'est vrai mais on prend quand même plaisir à lire cette histoire. 
L'écrivain qu'est Matt est lui aussi assez caricatural au sens où comme beaucoup d'écrivains très connus, c'est un être tourmenté, qui est fragile psychologiquement, a des addictions, aime la solitude...alors c'est vrai que certains écrivains sont comme ça, préservent leur vie privée pour écrire, s'isolent pour travailler mais ici le personnage est un condensé de tout ça avec même une exacerbation de ces traits de caractère et je trouve qu'on tombe un peu dans le cliché.

   Mais j'ai adoré ce livre et j'attends de lire la suite avec impatience. Alors même si il n'y a pas grand chose de nouveau chez les personnages, je trouve que le contexte de la rencontre est assez original et reflète bien le monde actuel, où les rencontres virtuelles sont de plus en plus nombreuses et se concrétisent parfois par de belles histoires d'amour.

   Je ne sais pas vers quoi va s'orienter le deuxième tome mais j'espère que nos tourtereaux pourront se retrouver et reprendre leur histoire.

Commentaires

  1. J'ai abandonné, je ne suis plus dans ma période de New Romance :'( J'ai eu du mal avec le personnage masculin ...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Lettre d'une inconnue de Stefan Zweig

Stefan Zweig Lettre d’une inconnue lecture commune organisée par Carnetdelecture   Résumé et extrait : « R…, le romancier à la mode, rentrait à Vienne de bon matin […]. Il acheta un journal à la gare ; ses yeux tombèrent sur la date et il se rappela aussitôt que c’était celle de son anniversaire "Quarante et un ans"[…] Il rentra chez lui […]. Son domestique […] lui apporta son courrier sur un plateau […]. Il mit de côté une lettre dont l’écriture lui était inconnue.[…]Elle ne portait ni adresse d’expéditeur, ni signature "C’est étrange" pensa-t-il[…]. Comme épigraphe ou comme titre, le haut de la première page portait ces mots. A toi qui ne m’as jamais connue. » Avis : Que dire… au lycée j’étais tombée sous le charme d’André Breton et aujourd’hui je tombe amoureuse de l’écriture de Stefan Zweig . Lettre d’une inconnue est une nouvelle issue du recueil Amok ou le fou de Malaisie. Je vais essayer de

Les sentinelles tome 1 : Forgé dans le sang d'Alexandra Ivy

Résumé:    Une danseuse de charme assassinée. Pas de suspect, pas de mobile et un seul indice : plus de cœur. Il n'en faut pas plus pour pousser le sergent Duncan O'Conner à demander l'aide d'une nécro : un de ces phénomènes de foire qui vivent sous le dôme du complexe tout proche de Valhalla. Mais lorsque Callie Brown s'introduit dans les derniers souvenirs de la victime, elle est loin de se douter du danger. Car ils vont se retrouver projetés dans une traque qui va mettre les dons de Callie à l'épreuve, la carrière d'O'Conner en jeu et leurs deux cœurs en point de mire. Mon avis:    Je connaissais Alexandra Ivy pour sa série précédente avec les gardiens dont j'avais lu quelques tomes et j'avais bien aimé. Mais là...j'avais vu des avis très enthousiastes qui parlaient de ce roman comme étant un croisement entre X-men et je ne sais plus quoi...bon alors je ne sais pas où il y a une ressemblance. Même ci les personnages de ce

Le Pape, le Kid et l'Iroquois par Anonyme

Résumé:    Vous aimez Grease, le Pape et les psychopathes ? La rencontre explosive du Boubon Kid et du tueur à l'Iroquoise... D'un côté, le Bourbon Kid, tenant du titre du tueur en série le plus impitoyable et le plus mystérieux que la terre n'ait jamais porté. De l'autre, avec plus d'une centaine de victimes à son actif, l'Iroquois, blouson de cuir rouge, masque d'Halloween surmonté d'une crête, challenger et sérieux prétendant au titre. Le combat s'annonce terrible. Dans les coulisses : une organisation gouvernementale américaine top secrète spécialisée dans les opérations fantômes, une nonne, un sosie d'Elvis, quelques Hells Angels et une cible de choix pour nos psychopathes frénétiques : le pape, en voyage secret aux Etats-Unis. Sur la musique de Grease, nous vous convions au spectacle littéraire le plus déjanté de la décennie.  Mon avis:  * Voici un avis très tardif car cette lecture date du mois d'octobr