Accéder au contenu principal

Aurora Teagarden #3 : A vendre: trois chambres, un cadavre de Charlaine Harris

Résumé:

   Aurora avait décidé de devenir agent immobilier, et c’est lors de sa première visite organisée qu’elle découvre dans la maison, un cadavre. Fait du hasard ? Soit. Mais, alors qu’elle retente l’expérience, elle fait à nouveau une macabre rencontre. C’est bien la preuve qu’un serial-killer, sévit dans la petite ville de Lawrencetown. Mais il semble très bien renseigné sur la vie de Roe…

Mon avis: 

   Si j'ai découvert Charlaine Harris avec sa série à succès La communauté du Sud (terminée en 2014) adaptée sur les écrans sous le nom de True blood, je continue de lire et de suivre l'auteur au travers de ses autres romans et séries. Après avoir découvert et apprécié fortement Les mystères de Harper Connelly (coup de cœur), c'est avec un grand plaisir que j'ai lu et commencé la série Aurora Teagarden, série qui narre le quotidien d'une jeune bibliothécaire passionnée de meurtres et d'enquêtes policières résolues ou non. Et quand le meurtre frappe la petite ville où elle a toujours vécu, Aurora ne peut s’empêcher de mener l’enquête.

   Après avoir adoré les deux premiers tomes, c'est avec joie que j'ai découvert ce 3e opus. Là encore, notre héroïne se retrouve confrontée à la mort. Il faut croire qu'elle les attire! Cela à le don d'amener un peu de piquant dans sa vie...
En pleine reconversion professionnelle (Aurora a quitté son travail à la bibliothèque et travaille dorénavant avec sa mère) dans l'immobilier, qu'elle n'est pas sa surprise de découvrir lors de la visite d'une maison, où le corps sans vie et dans une posture peu flatteuse et choquante d'une collègue d'une autre agence. Dès lors, la police va chercher le meurtrier dans le cercle très fermé des agents immobiliers... c'est sans compter Aurora, qui avec son flair, va tout faire pour débusquer le meurtrier caché parmi eux.

   Ce 3e tome marque aussi un changement dans la vie affective de notre jeune héroïne. Si elle sort désormais avec le jeune pasteur Aubrey, elle va éprouver une attirance et un désir encore inédit en la présence de Martin Bartell, fraîchement arrivé en ville. Beaucoup de changements semblent en perspective. 

   Mêlant enquête policière et tranches de vie personnelle, cette série est rafraîchissante. Idéale pour passer du bon temps et se détendre avec des intrigues simples, cette série a parfaitement tenu ses promesses. Pas une seconde je me suis ennuyée. On s'attache toujours un peu plus à notre héroïne, qui pourrait ressembler à n'importe quelle lectrice. Elle mène une vie simple, à des préoccupations ordinaires, ce qui fait qu'on peut facilement s'identifier à elle. 
Sa rencontre avec Martin est un véritable coup de foudre et on sait tout de suite que cet homme tiendra une place à part dans sa vie. On se réjouit pour elle et on a hâte de suivre cette nouvelle histoire d'amour. C'est donc rapidement que je lirai la suite des aventures d'Aurora Teagarden car je passe à chaque fois un très bon moment avec elle. 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Lettre d'une inconnue de Stefan Zweig

Stefan Zweig Lettre d’une inconnue lecture commune organisée par Carnetdelecture   Résumé et extrait : « R…, le romancier à la mode, rentrait à Vienne de bon matin […]. Il acheta un journal à la gare ; ses yeux tombèrent sur la date et il se rappela aussitôt que c’était celle de son anniversaire "Quarante et un ans"[…] Il rentra chez lui […]. Son domestique […] lui apporta son courrier sur un plateau […]. Il mit de côté une lettre dont l’écriture lui était inconnue.[…]Elle ne portait ni adresse d’expéditeur, ni signature "C’est étrange" pensa-t-il[…]. Comme épigraphe ou comme titre, le haut de la première page portait ces mots. A toi qui ne m’as jamais connue. » Avis : Que dire… au lycée j’étais tombée sous le charme d’André Breton et aujourd’hui je tombe amoureuse de l’écriture de Stefan Zweig . Lettre d’une inconnue est une nouvelle issue du recueil Amok ou le fou de Malaisie. Je vais essayer de

Stage Dive #3 Sing de Kylie Scott

Résumé:    Des boulots minables, Lena en a enchaîné pas mal. Mais ce n’est rien à côté de son travail d’assistante de l’une des plus grandes – et plus égoïstes – stars du moment : Jimmy, le chanteur des Stage Dive. Après le scandale qui a mené Jimmy en cure de désintox, il incombe à Lena de le maintenir sur le droit chemin. Et elle est déterminée à garder leurs relations strictement professionnelles et ne pas se laisser charmer par le rocker sexy. Mais Jimmy a l’habitude de toujours obtenir ce qu’il veut… Mon avis:    Ce tome...est tout bonnement excellent! c'est un gros coup de cœur!!! j'attendais avec impatience l'histoire de Jimmy et Lena, aperçus ensembles dans le deuxième tome et je n'ai pas été déçue!!! C'est pour moi le meilleur tome depuis le début même si j'avais adoré Rock! Les frères Ferris sont des personnages très charismatiques. Non seulement ce sont de purs beaux gosses mais en plus ils cachent tous les deux une personnalité asse

L'amour entre deux rives de Marine Ienzer

Résumé: Amy, bientôt 30 ans et une vie un peu trop routinière  à son goût, quitte Paris pour la Bretagne sur un coup de tête. Elle a accepté une étrange proposition reçue par mail : rafraîchir une vieille demeure contre un salaire conséquent. Tout juste arrivée à Benodet, elle comprend pourquoi l’offre n’a pas trouvé preneur pour l’instant : la maison est hantée par Will, un fantôme aussi séduisant qu’arrogant. D’abord électrique, cette cohabitation évolue doucement vers une relation tendre et complice qui pousse Amy à enquêter sur le passé de Will : quel drame le retient sur Terre ?   Mon avis: Une très belle découverte pour ce roman mélangeant romance et fantastique. L'auteure nous livre une superbe histoire d'amour qui transcende la mort. La perte, la vie, la mort, la culpabilité, le sentiment amoureux, la rédemption... sont autant de thèmes qui sont abordés à travers la rencontre et la cohabitation d'Amy et Will. La rencontre n'est pas bana