Accéder au contenu principal

Des moments si précieux de Jill Mansell

Résumé:

   Dexter Yates est un riche playboy londonien. Sa vie, il la partage entre son travail et ses folles soirées en agréable compagnie. il s'est offert un cottage aux Bruyères, charmant petit village anglais, dans lequel il ne met jamais les pieds.
Tout ce bel univers s'effondre lorsque sa sœur Laura meurt subitement. Il est anéanti. Elle élevait seule sa petite Delphi de huit mois. Qui va désormais prendre soin de la fillette ? Dexter adore sa nièce mais, il lui faut se rendre à l'évidence, il en est totalement incapable.
Un soir de désespoir, sous une pluie battante, il prend sa voiture et se rend aux Bruyères. Là, il frappe à la porte du café, clos à cette heure. la pétillante Molly utilise le lieu, après sa fermeture, pour donner des cours de dessin. Elle allait rentrer chez elle quand elle découvre, dégoulinant sur le seuil, son séduisant voisin. Méconnaissable.
Elle fait entrer l'homme trempé, lui offre un café et l'écoute lui raconter la tragédie qui vient de le frapper. Quand il évoque le destin brisé de la petite Delphi, qui devra être placée, Molly s'insurge : pourquoi serait-il moins doué qu'un autre pour s'occuper de l'enfant ?

Mon avis :

   J'ai craqué sur ce titre sur le site J'ai Lu pour elle ! La couverture, le résumé, l'ensemble laissait présager une belle romance et de grands moments de tendresse. Et je n'ai pas été déçue du tout par ce livre! C'est même un beau coup de cœur!

   L'histoire aurait pu s'en tenir à Dexter et Molly, mais il n'en est rien! Toute une myriade de personnages viennent graviter autour des deux protagonistes principaux : des prétendants, des voisins, des amis ...tout ce beau monde va également connaître de nombreux bouleversements : séparation, rencontre, retrouvailles ...ce n'est donc pas une mais plusieurs histoires d'amour que l'auteur nous fait découvrir.

   On s'attache à ce charmant village, Les Bruyères, et à ses habitants. Dexter, comme vous l'aurez compris, va changer. Ses priorités changent et il rencontre enfin LA femme de sa vie, celle avec qui il est complice, celle a qui il se confit, celle qui sait si bien s'occuper de Delphi, celle qu'il a envie d'embrasser...une histoire prévisible et déjà vue, mais tellement romantique. Ici pas de niaiseries. Ca ne dégouline pas de guimauve, les personnages passent par de nombreuses émotions, tout n'est pas rose et il faudra du temps pour que les couples se forment. Les personnages sont très humains et attachants et on prend plaisir à suivre leurs histoires.

   Vous aussi venez craquer pour ce jeune papa célibataire, plein de charme et de cette  jeune femme pétillante! Une lecture addictive et parfaite pour toutes les fans de romances!




Commentaires

  1. Le synopdis est loin d'être cul cul on dirait. Je retiens ce titre alors.

    RépondreSupprimer
  2. La couverture est déjà très mignonne mais tu me donnes bien envie d'aller voir plus loin ^^

    RépondreSupprimer
  3. Lu en quelques heures, je suis tombée sous le charme de ce livre ! Et quelle belle surprise d'avoir développé différents personnages alors que rien ne l'indique dans le résumé !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Lettre d'une inconnue de Stefan Zweig

Stefan Zweig Lettre d’une inconnue lecture commune organisée par Carnetdelecture   Résumé et extrait : « R…, le romancier à la mode, rentrait à Vienne de bon matin […]. Il acheta un journal à la gare ; ses yeux tombèrent sur la date et il se rappela aussitôt que c’était celle de son anniversaire "Quarante et un ans"[…] Il rentra chez lui […]. Son domestique […] lui apporta son courrier sur un plateau […]. Il mit de côté une lettre dont l’écriture lui était inconnue.[…]Elle ne portait ni adresse d’expéditeur, ni signature "C’est étrange" pensa-t-il[…]. Comme épigraphe ou comme titre, le haut de la première page portait ces mots. A toi qui ne m’as jamais connue. » Avis : Que dire… au lycée j’étais tombée sous le charme d’André Breton et aujourd’hui je tombe amoureuse de l’écriture de Stefan Zweig . Lettre d’une inconnue est une nouvelle issue du recueil Amok ou le fou de Malaisie. Je vais essayer de

Challenge Littérature de l'imaginaire

Ce matin je me suis inscrite au Challenge organisé par Crunches et Thib, via le forum Livraddict . Ce challenge porte sur la littérature de l'imaginaire. le but est simple: lire le plus de livres possible et en faire la chronique. Il s'agit donc de différents genres comme la Fantasy, la Bit-Lit, la Science-Fiction, le Fantastique etc... C'est l'occasion pour moi de me plonger dans un genre que je connais peu: la Fantasy! Je lis déjà beaucoup de Bit-Lit et de Fantastique.  Plusieurs niveaux nous sont proposés:   Échelon 1 : Atterrissage dans l'irréel : au moins 12 livres  Échelon 2 : Petit pas dans l'ailleurs : au moins 24 livres  Échelon 3 : Plongée dans l'inconnu : au moins 36 livres  Échelon 4 : Immersion dans le vide : au moins 48 livres  Échelon 5: Absorption dans l'étrange   : au moins 60 livres Pour ma part j'ai choisi le niveau 1 mais j'espère le dépasser!!! Mes 1er livres pour ce challenge sont déjà choisis! Ce sera Le r

Starters de Lissa Price

Résumé: Dans un futur proche : après les ravages d’un virus mortel, seules ont survécu les populations très jeunes ou très âgées : les Starters et les Enders. Réduite à la misère, la jeune Callie, du haut de ses seize ans, tente de survivre dans la rue avec son petit frère. Elle prend alors une décision inimaginable : louer son corps à un mystérieux institut scientifique, la Banque des Corps. L’esprit d’une vieille femme en prend possession pour retrouver sa jeunesse perdue. Malheureusement, rien ne se déroule comme prévu… Et Callie réalise bientôt que son corps n’a été loué que dans un seul but : exécuter un sinistre plan qu’elle devra contrecarrer à tout prix ! Mon avis: Roman de science-fiction pour la jeunesse, Starters nous plonge dans un univers futuriste et dystopique dans lequel le monde a connu une guerre chimique. Bon nombre d’adultes sont morts, n’ayant pu se faire vacciner. Seuls restes les plus riches (les Enders), qui vivent dans le luxe et l