Accéder au contenu principal

Des moments si précieux de Jill Mansell

Résumé:

   Dexter Yates est un riche playboy londonien. Sa vie, il la partage entre son travail et ses folles soirées en agréable compagnie. il s'est offert un cottage aux Bruyères, charmant petit village anglais, dans lequel il ne met jamais les pieds.
Tout ce bel univers s'effondre lorsque sa sœur Laura meurt subitement. Il est anéanti. Elle élevait seule sa petite Delphi de huit mois. Qui va désormais prendre soin de la fillette ? Dexter adore sa nièce mais, il lui faut se rendre à l'évidence, il en est totalement incapable.
Un soir de désespoir, sous une pluie battante, il prend sa voiture et se rend aux Bruyères. Là, il frappe à la porte du café, clos à cette heure. la pétillante Molly utilise le lieu, après sa fermeture, pour donner des cours de dessin. Elle allait rentrer chez elle quand elle découvre, dégoulinant sur le seuil, son séduisant voisin. Méconnaissable.
Elle fait entrer l'homme trempé, lui offre un café et l'écoute lui raconter la tragédie qui vient de le frapper. Quand il évoque le destin brisé de la petite Delphi, qui devra être placée, Molly s'insurge : pourquoi serait-il moins doué qu'un autre pour s'occuper de l'enfant ?

Mon avis :

   J'ai craqué sur ce titre sur le site J'ai Lu pour elle ! La couverture, le résumé, l'ensemble laissait présager une belle romance et de grands moments de tendresse. Et je n'ai pas été déçue du tout par ce livre! C'est même un beau coup de cœur!

   L'histoire aurait pu s'en tenir à Dexter et Molly, mais il n'en est rien! Toute une myriade de personnages viennent graviter autour des deux protagonistes principaux : des prétendants, des voisins, des amis ...tout ce beau monde va également connaître de nombreux bouleversements : séparation, rencontre, retrouvailles ...ce n'est donc pas une mais plusieurs histoires d'amour que l'auteur nous fait découvrir.

   On s'attache à ce charmant village, Les Bruyères, et à ses habitants. Dexter, comme vous l'aurez compris, va changer. Ses priorités changent et il rencontre enfin LA femme de sa vie, celle avec qui il est complice, celle a qui il se confit, celle qui sait si bien s'occuper de Delphi, celle qu'il a envie d'embrasser...une histoire prévisible et déjà vue, mais tellement romantique. Ici pas de niaiseries. Ca ne dégouline pas de guimauve, les personnages passent par de nombreuses émotions, tout n'est pas rose et il faudra du temps pour que les couples se forment. Les personnages sont très humains et attachants et on prend plaisir à suivre leurs histoires.

   Vous aussi venez craquer pour ce jeune papa célibataire, plein de charme et de cette  jeune femme pétillante! Une lecture addictive et parfaite pour toutes les fans de romances!




Commentaires

  1. Le synopdis est loin d'être cul cul on dirait. Je retiens ce titre alors.

    RépondreSupprimer
  2. La couverture est déjà très mignonne mais tu me donnes bien envie d'aller voir plus loin ^^

    RépondreSupprimer
  3. Lu en quelques heures, je suis tombée sous le charme de ce livre ! Et quelle belle surprise d'avoir développé différents personnages alors que rien ne l'indique dans le résumé !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Lettre d'une inconnue de Stefan Zweig

Stefan Zweig Lettre d’une inconnue lecture commune organisée par Carnetdelecture   Résumé et extrait : « R…, le romancier à la mode, rentrait à Vienne de bon matin […]. Il acheta un journal à la gare ; ses yeux tombèrent sur la date et il se rappela aussitôt que c’était celle de son anniversaire "Quarante et un ans"[…] Il rentra chez lui […]. Son domestique […] lui apporta son courrier sur un plateau […]. Il mit de côté une lettre dont l’écriture lui était inconnue.[…]Elle ne portait ni adresse d’expéditeur, ni signature "C’est étrange" pensa-t-il[…]. Comme épigraphe ou comme titre, le haut de la première page portait ces mots. A toi qui ne m’as jamais connue. » Avis : Que dire… au lycée j’étais tombée sous le charme d’André Breton et aujourd’hui je tombe amoureuse de l’écriture de Stefan Zweig . Lettre d’une inconnue est une nouvelle issue du recueil Amok ou le fou de Malaisie. Je vais essayer de

Les filles au chocolat tome 5 (et dernier) : Coeur Vanille de Cathy Cassidy

Résumé:      Honey, 15 ans, est l'aînée des soeurs Tanberry. Elle accepte mal le divorce de ses parents et ne supporte pas le nouveau compagnon de sa mère. Elle décide de rejoindre son père en Australie. Lui aussi a une nouvelle vie. Le lycée que fréquente Honey est strict et des photos compromettantes apparaissent sur sa page personnelle du réseau social Spiderweb. Mon avis:      Honey est depuis le premier tome de cette série la petite peste de la famille. Mais derrière cette façade se cache une jeune fille qui souffre, qui n’a jamais accepté le départ de son père, qui cherche par tous les moyens à se faire aimer et qui est en quête de son identité.    Dans les tomes précédents, Honey était entrée dans une spirale auto destructrice. Mais elle compte bien prendre un nouveau départ, en Australie, auprès de son père.  Mais tout ce qu'elle s'était imaginé va tomber à l'eau car son père est loin de correspondre à l'image qu'elle se fait

Les ailes d'émeraude d'Alexiane de Lys

Résumé: « A bientôt 18 ans, Cassiopée est contrainte de quitter l’orphelinat où elle vit depuis l’accident qui a tué sa mère. Seule au monde est lâchée dans la ville, elle a la désagréable et persistante impression d’être suivie… Un soir, elle est violemment agressée par deux inconnus. Très mal en point, elle est sauvée de ce mauvais pas par un mystérieux et séduisant garçon, Gabriel. Leur rencontre n’est pas un hasard. Grâce à lui, Cassiopée découvre sa véritable nature: elle appartient aux Myrmes, un peuple ailé doté d’incroyables pouvoirs sensoriels. En plein métamorphose, la jeune fille se lance dans cet univers totalement nouveau avec l’espoir de percer, enfin, les mystères de son passé. » Mon avis:    Tout d'abord je tiens à remercier Alexiane de Lys pour son sourire puisque j 'ai eu la chance de la rencontrer lors d'une dédicace organisée à Reims. C'est une auteure très abordable, simple et j'espère la revoir un jour prochain pour son s