Accéder au contenu principal

Les filles au chocolat tome 5 (et dernier) : Coeur Vanille de Cathy Cassidy

Résumé: 

   Honey, 15 ans, est l'aînée des soeurs Tanberry. Elle accepte mal le divorce de ses parents et ne supporte pas le nouveau compagnon de sa mère. Elle décide de rejoindre son père en Australie. Lui aussi a une nouvelle vie. Le lycée que fréquente Honey est strict et des photos compromettantes apparaissent sur sa page personnelle du réseau social Spiderweb.

Mon avis: 



   Honey est depuis le premier tome de cette série la petite peste de la famille. Mais derrière cette façade se cache une jeune fille qui souffre, qui n’a jamais accepté le départ de son père, qui cherche par tous les moyens à se faire aimer et qui est en quête de son identité.

   Dans les tomes précédents, Honey était entrée dans une spirale auto destructrice. Mais elle compte bien prendre un nouveau départ, en Australie, auprès de son père. 
Mais tout ce qu'elle s'était imaginé va tomber à l'eau car son père est loin de correspondre à l'image qu'elle se fait de lui. Son papa chéri cache bien des choses et s'occuper de sa fille ne semble pas être sa priorité. Enchaînant faux pas et désillusions, Honey compte tout de même bien montrer qu'elle est capable de changer. Repartir de zéro va lui permettre de se faire des amis, des vrais, de se montrer telle qu'elle est vraiment, de partager des moments de joie , des bonheurs simples, mais aussi de retomber amoureuse et d'être de nouveau heureuse. Le chemin n'est pas rose bien au contraire. La pauvre Honey va se retrouver harceler sur internet et presque toute l'école va lui tourner le dos. Même sa famille va être touchée par cette histoire. Honey va devoir faire face à ses vieux démons et montrer à tout le monde qu'elle est bien la cible d'une personne malveillante qui veut nuire à son bonheur.


   J'ai adoré ce tome, il restera un des mes préférés! J'avais hâte de découvrir Honey sous un autre jour, car cette jeune fille était simplement perdue après le divorce de ses parents. L'auteur aura su parler de thèmes forts et importants à travers chaque tome: le divorce et les familles recomposées, les relations entre sœurs, le sentiment amoureux chez les adolescents, l'amitié, l'épanouissement personnel à travers sa passion, les troubles alimentaires et l'estime de soi, le cyberharcèlement ... Avec des histoires et des mots simples, que l'on prend plaisir à lire et à suivre, l'auteur fait mouche et nous rend accro de cette famille au chocolat ! J'ai lu ce livre d'une traite et je suis déçue que la série se termine mais l'éditeur nous a d'ores et déjà rassuré, sa prochaine série sera bientôt disponible en France!

  Une série que je recommande chaudement pour les ados mais aussi pour les adultes!

Commentaires

  1. Moi aussi j'ai hâte de découvrir sa prochaine série, même si je regrette d'avoir terminé celle-ci ! ^^

    RépondreSupprimer
  2. Ta chronique me donne envie de découvrir cette série ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai toujours pas commencé cette saga, elle a l'air très gourmande ^^

    RépondreSupprimer
  4. Je suis du même avis que toi c'est un tome excellent.
    Hâte que ça nouvelle saga sorte !!!

    RépondreSupprimer
  5. Ma soeur vient d'acheter le dernier tome, il serait grand temps que je m'y mette, surtout que ton avis est très élogieux !

    RépondreSupprimer
  6. Idem c'est un de mes tomes préférés, en même temps c'est aussi mon personnage préfèré....

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Lettre d'une inconnue de Stefan Zweig

Stefan Zweig Lettre d’une inconnue lecture commune organisée par Carnetdelecture   Résumé et extrait : « R…, le romancier à la mode, rentrait à Vienne de bon matin […]. Il acheta un journal à la gare ; ses yeux tombèrent sur la date et il se rappela aussitôt que c’était celle de son anniversaire "Quarante et un ans"[…] Il rentra chez lui […]. Son domestique […] lui apporta son courrier sur un plateau […]. Il mit de côté une lettre dont l’écriture lui était inconnue.[…]Elle ne portait ni adresse d’expéditeur, ni signature "C’est étrange" pensa-t-il[…]. Comme épigraphe ou comme titre, le haut de la première page portait ces mots. A toi qui ne m’as jamais connue. » Avis : Que dire… au lycée j’étais tombée sous le charme d’André Breton et aujourd’hui je tombe amoureuse de l’écriture de Stefan Zweig . Lettre d’une inconnue est une nouvelle issue du recueil Amok ou le fou de Malaisie. Je v...

A ne pas rater !!!

Once Upon a Time Voilà une série qui vous fera redécouvrir les contes de votre enfance et vous rendra accro !  La diffusion française commence le samedi 1 er décembre. Chaque semaine, 3 épisodes seront diffusés. La première saison en compte 22. La saison 2 est diffusé aux Etats-Unis. De quoi parle Once upon a time  ? À 28 ans, la vie d'Emma Swan n'a rien d'un conte de fée et tout bascule lorsque le fils qu'elle a abandonné plusieurs années auparavant la retrouve… Du haut de ses 10 ans, Henry pense que sa mère est la fille disparue de Blanche Neige et du Prince Charmant ; la seule personne à pouvoir conjurer le sort qui a fait passer tous les héros des contes de leur monde magique à la vie réelle... Voici les 3 premiers épisodes que vous pourrez regarder samedi ! Diffusion : Samedi 01 décembre 2012 20h50 Il était une fois Saison 1 - Episode 1 Le jour de ses 28 ans, Emma Swan voit débarquer Henry, qui se présente comme le fils...

La peau des rêves 1 : Nuit tatouée de Charlotte Bousquet

Résumé:    Être libre de son destin. Venger ses parents massacrés par des chimères, alors qu’elle n’était qu’un bébé. Telles sont les ambitions de Cléo, orpheline élevée par le clan du Passage, ennemi juré des créatures hybrides. Jusqu’au jour où, combattant l’une d’elles, Cléo voit ses certitudes voler en éclats. D’où vient son tatouage au poignet, étrangement semblable à celui de la chimère ? Que signifient ces visions terribles liées à la mort des siens ? Convaincue que son adversaire connaît la clef de son passé, l’adolescente se lance sur ses traces. En chemin, elle affrontera la haine, la trahison… et son désir pour Axel, un ténébreux ailé. Mon avis:    Depuis le temps qu'il me faisait envie ce livre!!! Je suis très contente de l'avoir enfin lu! Au tout début, j'ai eu un peu de mal a assimilé les différents noms des différents camps (même après avoir lu le lexique donné par l'auteur avant le début de l'histoire) mais après je m'y su...